Malgré le périple et les conditions climatiques difficiles, l’entraineur de l’USMA, Nabil Maâloul, est optimiste pour réaliser l’exploit à Francistown face à Orapa United. Le coach évoque également le calendrier démentiel qui attend son équipe lors de ce mois de janvier.
Les Rouge et Noir mettent le cap sur Orapa United. Depuis hier à Francistown, au Botswana, ils ne pensent que de revenir de leur déplacement avec un résultat probant. Certes, un nul leur suffira pour assurer officiellement la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, mais ils visent les trois points car ils veulent également assurer la première place du groupe C, à une journée de la fin de poules, à l’occasion de la réception de l’ASC Jaraaf. Malgré le périple, l’entraineur Nabil Maâloul se dit optimiste de réaliser l’exploit à Francistown. « On devait rallier le Botswana juste après le dernier match face à l’ASEC Mimosas. La direction du club a fait de son mieux pour trouver un bon plan de vol, en vain. Du coup, on était contraints de rentrer à Alger pour ensuite s’envoler pour le Botswana. Ce sera un périple, mais on n’y peut rien », a-t-il déclaré à l’aéroport d’Alger avant le départ, et d’ajouter : « Malgré tout, on va se déplacer à Francistown en conquérants. On vise la victoire pour assurer la qualification et la première place en même temps. Seulement, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Et pour preuve, Jaraaf et l’ASEC Mimosas n’ont pas pu gagner face à Orapa United. On doit bien négocier le match pour revenir avec un résultat probant. » Rappelons que Nabil Maâloul a également révélé que Sékou Gassama est libéré de l’USMA, en attendant qu’un divorce à l’amiable soit acté dans les jours à venir.
« Le turn-over pour bien gérer la programmation infernale »
Par ailleurs, le technicien tunisien a évoqué la programmation chargée qui attend son équipe pour la suite du mois de janvier. Il va beaucoup miser sur la compétitivité de ses joueurs pour faire tourner l’effectif. « On jouera l’Olympique Magrane en Coupe d’Algérie 48 heures seulement après notre retour au pays. Trois après, on accueillera l’ASC Jaraaf pour ensuite aborder la série des matchs retards en championnat. Et comme on joue sur tous les fronts, on devra bien gérer le calendrier démentiel qui nous attend. Pratiquement tous les joueurs sont compétitifs et cela va nous permettre d’opter pour le turn-over pour faire face à la programmation infernale qui nous attend. Ce sera difficile, on sait ça très bien, mais on doit faire avec », a-t-il déclaré.
A.S.