Les Rouge et Noir visent la victoire cet après-midi face à Orapa United pour assurer la qualification et la première place, à une journée de la fin de la phase de poules. Seulement, leur mission s’annonce difficile face à un adversaire coriace dans son antre, notamment dans aux conditions climatiques défavorables.
Les Usmistes dominent le groupe C, avec deux brillantes victoires à domicile et deux nuls dans leurs deux déplacements, à Dakar et Abidjan, affichant ainsi leur grande ambition d’aller le plus loin possible dans l’actuelle édition de la Coupe de la CAF. Cet après-midi, ils enchaineront avec un autre match de la phase de poules de l’épreuve africaine qui les opposera au représentant botswanais Orapa United (15h, 14h heure algérienne), pour le compte de la 5e journée. Certes, un nul leur suffira pour assurer officiellement la qualification pour les quarts de finale, mais ils visent les trois points pour assurer également la première place. Ainsi, ils veulent faire d’une pierre deux coups, ce qui va leur permettre de disputer le dernier match des poules, à l’occasion de la réception de l’ASC Jaraaf, le 19 prochain, sans faire de calculs. Ça va également permettre à l’entraineur Nabil Maâloul de faire tourner son effectif et préserver ainsi ses cadres en prévision de la série des matchs en retard du championnat, qui va débuter à partir du 24 janvier prochain, à l’occasion du grand derby algérois face au Mouloudia.
Méfiance ! Orapa United est coriace à domicile
Les protégés de Nabil Maâloul ont étrillé Orapa United au match aller, qui s’est joué au stade du 5-Juillet, en s’imposant sans forcer sur le score sans appel de six buts à zéro. Mais ce résultat ne reflète absolument pas le niveau de la formation botswanaise. Cette dernière a tenu le coup face à l’ASEC Mimosas et l’ASC Jaraaf dans son antre et a failli revenir avec un précieux point de son dernier déplacement à Dakar face à l’ASC Jaraaf, en concédant le but de la défaite dans les derniers instants du match. Il faut savoir aussi que ce sera le match de la dernière chance pour Orapa United, qui va faire de son mieux pour gagner et garder ainsi un mince espoir pour une qualification historique aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir sont favoris sur papier, certes, mais ils doivent se méfier de leur adversaire pour éviter une mauvaise surprise. Malgré des absences de taille, entre autres celles de Alilet, Lamara ou encore Boukhanchouche et Belkacemi, les conditions climatiques défavorables ainsi que la fatigue après un périple, les joueurs de l’USMA sont déterminés à relever le défi pour revenir de leur déplacement avec les trois points.
A.S.