Beaucoup de joueurs ont déçu lors du match face à l’ASEC Mimosas et qui ont une fois de plus prouvé que le staff technique ne peut pas compter sur eux pour aller loin dans l’épreuve africaine. Un bon renfort s’impose lors de ce mercato hivernal.
L’USMA est, certes, revenue avec un précieux point de son déplacement à Abidjan après avoir imposé le nul à l’ASEC Mimosas (1-1), mais elle pouvait espérer mieux face à un adversaire qui s’est effondré physiquement lors du dernier quart d’heure du match. Si la formation de Soustara a fait une très bonne deuxième mi-temps, on a assisté à une première partie de match médiocre. L’entraîneur Nabil Maâloul a justifié cela par les conditions climatiques difficiles, mais il faut dire que le rendement de certains joueurs laisse à désirer. En effet, pas moins de quatre éléments sont passés complètement à côté. On cite notamment Ilyès Chetti, Brahim Benzaza, Khaled Bousseliou et Sékou Gassama. D’ailleurs, le coach a fini par les remplacer en deuxième mi-temps et ses changements ont porté leurs fruits. Alors que Chetti et Bousseliou ou encore Benzaza sont encore loin de leur meilleur niveau, Gassama peine toujours à séduire. Et pourtant, ils ont eu suffisamment le temps de jouer depuis l’entame de l’actuel exercice, mais toujours sans convaincre. Il faut dire que ce n’est pas avec un tel rendement que l’USMA peut prétendre à aller le plus loin possible en Coupe de la CAF ou jouer les premiers rôles en championnat.
Un bon renfort s’impose cet hiver
Si Khaled Bousseliou et Sékou Gassama sont annoncés partants cet hiver, il est temps de faire reléguer certains joueurs sur le banc afin de relancer la concurrence dans le groupe. Un joueur comme Islam Merili ou encore le jeune Saïd Benmaâzouz, qui ont fait une entrée très réussie face à l’ASEC Mimosas, ont montré qu’ils méritent d’avoir plus de chance. Autrement dit, ils sont capables de faire beaucoup mieux s’ils auront la chance de jouer régulièrement. Certes, il y a de bonnes doublures sur le banc, mais il n’en demeure pas moins qu’un bon renfort s’impose lors du mercato hivernal. En attendant la qualification d’Ahmed Khaldi pour pouvoir prendre part aux matchs officiels avec l’USMA, le recrutement d’un attaquant de pointe, un autre ailier ou encore un bon milieu de terrain devient une nécessité. Le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, s’active pour renforcer l’actuel effectif par au moins trois nouveaux joueurs, reste à savoir s’il pourra le faire avant la fin du mercato le 5 février prochain.
A.S.