L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a tenu, hier après-midi, un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.
Le sujet qui était au cœur du débat, c’est l’avenir du coach à la tête du staff technique du club algérois. A cet effet, il a tenu à préciser qu’il ne songe absolument pas à quitter le navire cet été pour la simple raison qu’il se sent à l’aise à l’USMA, où tous les moyens de réussite son réunis. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso nous a également fait savoir qu’il a récemment rencontré le président Rebouh Haddad et ce dernier lui a proposé de prolonger son contrat. Ce qui reflète que le président usmiste est satisfait du travail accompli par le technicien belge et veut garder la stabilité au sein du staff technique. «J’ai entendu parler de quelques clubs qui me veulent, mais je ne quitte pas l’USMA car je me sens bien dans ce club. Les supporters m’apprécient et tous les moyens sont réunis pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine. J’avais signé un contrat de deux saisons et je veux l’honorer jusqu’à sa fin. D’ailleurs, j’ai rencontré le président il y a quelques jours, il m’a proposé de prolonger mon contrat. Cela prouve que j’ai la confiance totale de monsieur Haddad qui veut me garder le plus longtemps possible», dira-t-il.
«Face au Zamalek, la victoire s’impose»
Par la suite, Paul Put nous a parlé de l’importante rencontre de mercredi qui mettra aux prises son équipe auvec le Zamalek. Le coach usmiste affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe afin de rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. «On aura en face un adversaire coriace et notre mission s’annonce difficile, mais on n’a d’autres choix que de gagner. On doit coûte que coûte arracher les précieux trois points qui vont augmenter nos chances pour valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine», dira Paul Put. «Après avoir affronté le Zamalek au match aller, on a une bonne idée sur cette équipe, notamment en ce qui concerne ses points forts ainsi que ses maillons faibles. Les absences m’inquiètent beaucoup mais on doit trouver les solutions pour pallier les différentes défections», ajoutera encore Paul Put concernant cette rencontre face au Zamalek.
«Convoquer Hamzaoui ou pas, je ne sais pas encore»
Poursuivant sa déclaration, Paul Put n’a pas encore tranché s’il va convoquer le nouvel attaquant Okacha Hamzaoui ou pas, bien que ce dernier soit officiellement qualifié pour prendre part aux matchs de la Ligue des champions africaine avec l’USMA. «Hamzaoui est un joueur motivé et montre de belles choses aux entraînements, mais je ne sais pas encore si je vais le retenir pour le match face au Zamalek ou pas. Il est vrai que c’est un talentueux attaquant, mais il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers. Dans tous les cas de figure, on va prendre la décision qui s’impose dans les prochaines heures», a indiqué Paul Put.
A. S.
Zamalek débarque à Alger
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier à midi que la délégation du Zamalek est arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger pour disputer mercredi le match qui l’opposera à l’USMA, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Les membres de la délégation du club égyptien, qui était composée de 40 personnes, dont 21 joueurs, sont arrivés à midi à l’aéroport Houari-Boumediène. Les Egyptiens ont trouvé à leur accueil des représentants de l’USMA et ceux de la FAF, le dirigeant du Zamalek Hani Zada, qui est à Alger depuis vendredi passé, ainsi que l’ambassadeur d’Egypte en Algérie. Les Algérois ont chaleureusement accueilli leurs hôtes et n’ont pas quitté les lieux jusqu’après s’être assurés qu’il ne leur manquait rien. Ce qui a été beaucoup apprécié par tous les membres de la délégation du Zamalek qui n’ont pas caché d’exprimer leur satisfaction aux Algérois, ce qui reflète les bonnes relations de fraternité qui existent entre les deux pays.
Ils sont hébergés à l’hôtel Sheraton
Une fois arrivés à Alger, les membres de la délégation du Zamalek ont rejoint l’hôtel Sheraton dans lequel ils passeront leur séjour en prévision du match face à l’USMA. Il est à noter que ce sont les égyptiens qui ont opté pour ce somptueux hôtel qui est doté de toutes les commodités et qui leur permettra surtout de préparer leur important rendez-vous de mercredi dans les conditions les meilleures.
Ils s’entraîneront à l’annexe du 5-Juillet
Les coéquipiers de Shikabala effectueront trois séances d’entraînement à Alger en prévision du match qui les opposera à l’USMA. Ils s’entraîneront à l’annexe du stade 5-Juillet qui est doté d’une pelouse gazonnée.
Inacio (ent.) : «Jouer au 5-Juillet nous arrange beaucoup»
L’entraîneur du Zamalek, le Portugais Agusto Inacio, n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires à propos de la rencontre qui opposera son équipe à l’USMA se contentant de dire : «Jouer au 5-Juillet nous arrange beaucoup. C’est un grand stade qui est doté d’une très bonne pelouse gazonnée. On s’est bien préparés pour l’important match de mercredi et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser une bonne opération.»
Ibrahim Salah : «On est ici en conquérants»
Quant au joueur Ibrahim Salah, il a déclaré : «On s’attend à un match difficile face à une très bonne équipe de l’USMA, mais on n’a pas d’autres choix que de revenir avec un résultat probant afin qu’on reste toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. On est ici en conquérants et on fera tout pour revenir en Egypte au moins avec le point du nul.»
A. S.
Hamzaoui officiellement qualifié face au Zamalek !
Bonne nouvelle pour les Usmistes. La nouvelle recrue Okacha Hamzaoui pourra enfin prendre part aux matchs de la Ligue des champions africaine avec sa nouvelle équipe de l’USMA. Après avoir reçu la lettre de sortie du joueur de la part de la Fédération portugaise de football, les responsables du club algérois ont accéléré les démarches afin de lui obtenir une licence CAF et y sont finalement parvenu à le faire. L’ex-attaquant de Nacional Madère pourra donc jouer la grande empoignade face au Zamalek, au grand bonheur de tous les supporters usmistes.
Le retenir pour le match, le dernier mot revient à Put
Bien qu’il soit officiellement qualifié face au Zamalek, reste à savoir maintenant si Okacha Hamzaoui sera retenu pour cet important rendez-vous. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise dans la mesure où le joueur n’est pas compétitif par rapports aux autres joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, le dernier mot revient au premier responsable de la barre technique du club Paul Put. Ce dernier songe sérieusement à le convoquer devant la méforme de ses quelques attaquants n’ayant pas donné satisfaction lors des derniers matchs.
A. S.
Yaya reporte sa signature pour mercredi
Comme annoncé par nos soins, le président Rebouh Haddad a tout conclu ave l’attaquant du MOB, Faouzi Yaya. Ce dernier devait officialiser hier son arrivée à l’USMA, mais en fin de compte, il a reporté sa signature pour mercredi car il est actuellement pris par des affaires personnelles dans sa ville natale Béjaïa. Si tout marche comme prévu, Yaya sera à Alger mardi soir. Il signera un contrat de trois ans et sera présent au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le Zamalek.
Le Club Africain le veut aussi, mais…
Selon les informations dont nous disposons, Faouzi Yaya a récemment reçu une offre du Club Africain. Mais l’attaquant béjaoui ne serait pas emballé de tenter une expérience en championnat tunisien. Il a fait son choix, celui de porter le maillot usmiste à partir de cet été.
A. S.
Les Rouge et Noir dès aujourd’hui en mise au vert à Sidi Moussa
Les Rouge et Noir de l’USMA entreront à partir de ce soir en mise au vert en prévision du match qui les opposera au Zamalek et qui aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa. Ils effectueront donc deux séances d’entraînement au CTN, ce qui va leur permettre de s’adapter au gazon naturel en vue de l’importante rencontre de mercredi qui aura lieu au 5-Juillet.
A. S.