Faouzi Bourenane demeure une autre solution pour son entraîneur Paul Put afin de pallier l’absence de Raouf Benguit et Hamza Koudri. Le joueur se dit prêt à dépanner dans la récupération. Il nous parle également de l’important match de demain qui opposera son équipe au Zamalek.
Vous disputerez demain un important match qui vous opposera au Zamalek, comment se présente pour vous cette confrontation ?
A mon avis, c’est le match le plus décisif de cette phase des poules. Autrement dit, si on gagne, on franchira un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, et en cas d’échec, on va compromettre nos chances pour valider notre billet qualificatif. La concentration bat son plein au sein du groupe, on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour s’adjuger les précieux trois points.
Que pouvez-vous nous dire à propos de la formation du Zamalek ?
C’est une équipe coriace qui n’est pas à présenter. Le Zamalek renferme d’excellents joueurs. C’est aussi une équipe qui a de très bons automatismes et franchement, on s’en méfie. On doit prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Le match aura finalement lieu au stade du 5-Juillet, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je crois que le stade du 5-Juillet est digne d’abriter une telle grande empoignade. C’est un stade qu’on apprécie beaucoup car il nous réussit bien. Il est doté d’une très bonne pelouse en gazon naturel et peut assurer une présence en masse de nos supporters. A mon avis, cette enceinte sera un atout pour battre le Zamalek mercredi.
Vous êtes l’une des solutions pour pallier l’absence de Koudri et Benguit, êtes-vous prêt à jouer dans la récupération ?
Il est vrai que je suis un milieu de terrain à vocation offensive, mais pour l’intérêt de mon équipe, je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste. Je peux dépanner comme milieu récupérateur et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème.
Que pouvez-vous dire aux supporters ?
Je leur demande de venir en masse pour nous soutenir et incha Allah, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir. On aura besoin d’eux pour battre le Zamalek.
A.S.
Bedrane, l’autre piste de Haddad
Le président de l’USMA Rebouh Haddad veut renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine mais en vue du reste de l’aventure africaine. Il veut Riyad Kenniche, mais ce qui est sûr, il ne va pas l’attendre éternellement dans la mesure où ce dernier privilégie la piste étrangère. C’est la raison pour laquelle que le président usmiste a jeté son dévolu sur son coéquipier à l’ESS, Abdelkader Bedrane. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’un contact a été récemment établi entre Haddad et le défenseur sétifien où il lui a proposé l’idée de rejoindre le club algérois à partir de cet été. Notre source nous a également révélé que le premier responsable à l’USMA est très intéressé par les services du jeune Bedrane qui a réalisé un parcours remarquable avec l’Entente lors de la saison écoulée et semble avoir le profil recherché pour renforcer l’arrière-garde de la formation de Soustara en prévision des prochaines échéances.
Le joueur devrait s’occuper lui-même de sa lettre de libération
Abdelakder Bedrane n’est pas maître de son destin car il est sous contrat avec l’ESS jusqu’en juin 2019. Mais selon toujours notre source, on apprend que le défenseur en question a promis à Haddad de s’occuper lui-même de sa lettre de libération. Il devrait rencontrer le président Hassen Hamar afin d’essayer de le convaincre pour lui accorder un bon de sortie car il veut se rapprocher de sa famille à Blida et rester au chevet de sa mère, malade. Reste à savoir quelle sera la réaction du boss sétifien quand on sait que ce dernier tient aux services de Bedrane vu son grand poids au sein de l’équipe. En tous les cas, on en saura plus dans les plus prochains jours…
A.S.
Inacio augmente la cadence
C’est dans la soirée d’avant-hier que le Zamalek a effectué sa première séance d’entraînement à Alger qui a eu lieu sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade 5-Juillet. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur en chef de la formation égyptienne a consacré la majeure de son travail à l’aspect physique et le moins que l’on puisse dire, il a fait suer ses joueurs. Le technicien portugais passe d’ores et déjà à la vitesse supérieure vu la très grande importance du rendez-vous de mercredi qui attend son équipe face à l’USMA.
Khaled Djalel : «On fera tout pour gagner »
Dans une déclaration accordée au site officiel du club, le directeur technique sportif du Zamalek Khaled Djalel affirme que les joueurs sont déterminés de battre demain l’USMA. «On se prépare dans de bonnes conditions en vue du match qui nous opposera à l’USMA. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne jurent que par la victoire. Le staff technique du club est en train de combler les différentes lacunes constatées lors du match aller afin qu’on soit plus performant lors de la confrontation de demain», dira-t-il.
Ultime entraînement ce soir
La formation usmiste est entrée depuis hier en mise au vert au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision du match qui l’opposera au Zamalek. L’ultime entraînement en vue de l’important rendez-vous de demain aura lieu ce soir sur la pelouse gazonnée du CTN.
Le coup d’envoi du match devrait être décalé à 23h
La direction de l’USMA a officiellement formulé une demande à la CAF pour décaler le coup d’envoi du match face au Zamalek d’une heure, soit de 22h à 23h. La direction usmiste devait recevoir hier la réponse de la première instance du football africain.
- S.
Put prépare son onze guerrier
Par Anis S.
L’USMA disputera demain le match qui l’opposera au Zamalek pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. La veille de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire car ils sont conscients que seuls les trois points leur permettront de franchir un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. De son côté, le premier responsable du staff technique du club Paul Put est en train de parfaire les derniers réglages sur le onze qui livrera la grande empoignade de demain. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso ne devrait pas procéder à beaucoup de changements par rapport au onze ayant disputé le dernier match du championnat face à la JS Saoura et qui s’était imposé brillamment sur le score de cinq buts à deux.
Meftah de retour
Le coach usmiste ne va pas chambouler sa défense face au Zamalek. Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois. Ménagé face à la JS Soura, Rabie Meftah retrouvera sa place sur le flanc droit, tandis que Mokhtar Benmoussa s’occupera de celui de gauche. Farouk Chafaï, quant à lui, sera associé à Ayoub Abdellaoui pour constituer la charnière centrale.
Beldjilali devrait reculer d’un cran pour épauler Benyahia ou Bellahcène
Dans l’entrejeu, Paul Put a de grandes hésitations pour aligner le duo qui remplacera Raouf Benguit et Hamza Koudri, suspendus, pour assurer la récupération et relancer les attaques face au Zamalek. On apprend que Kaddour Beldjilali devrait reculer d’un cran, il devrait jouer comme milieu relayeur. Il devrait être épaulé par Mohamed Benyahia ou Réda Bellahcène. Le coach n’a pas encore tranché qui de ces deux joueurs sera d’entrée demain. Quant à Amir Sayoud, il est bien parti pour être reconduit dans l’animation du jeu.
Andria, Meziane et Darfalou pour contourner la défense égyptienne
En attaque, on prend les mêmes et on recommence. Put va reconduire le trio Andria Carolus, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou pour animer le compartiment offensif face au Zamalek. Il faut dire que toutes les attentes reposent sur ces trois attaquants, qui affichent une forme éblouissante ces derniers matchs, afin de désaxer la défense égyptienne. Quant à Okacha Hamzaoui, il devrait être retenu pour le match de demain, mais ce qui est sûr, il ne sera pas d’entrée. Le nouvel attaquant usmiste devrait être utilisé comme joker car c’est un élément qui est capable d’apporter sa touche en attaque vu son énorme potentiel.
A.S.