L’USMA renouera, ce soir, avec la Ligue des champions africaine. Elle disputera un important match qui l’opposera à la coriace formation du Zamalek pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de l’épreuve. Un match qui est considéré comme un virage important pour la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Les Rouge et Noir doivent bien le négocier pour s’adjuger les précieux 3 points.
Ayant entamé la phase des poules en fanfare en prenant le dessus sur l’Ahly tripoli sur le score de trois buts à zéro, puis s’incliner au Zimbabwe face au Caps United, les Usmistes ont réussi à se refaire une santé lors de leur dernier déplacement à Alexandrie en allant imposer le nul au Zamalek. Un résultat probant qui leur a permis de relancer la course pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine puisqu’ils sont actuellement à la deuxième place du groupe B avec quatre unités au compteur. Ce soir, profitant du fait de jouer à la maison et devant leurs supporters, les Usmistes feront en sorte d’arracher les trois points. Non-seulement pour reprendre la tête du groupe B, mais surtout pour augmenter davantage leurs chances pour composter leur billet de qualification pour les quarts de finale de l’épreuve phare des clubs africains.
Rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise
Seulement, la mission des coéquipiers du capitaine Zemmamouche s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est pas à présenter. En effet, les Egyptiens aborderont la confrontation avec la ferme intention de gagner et feront de leur mieux pour revenir avec un résultat probant. Les hommes de Put doivent donc rester vigilants et se donner à fond afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du match, surtout quand on sait que le Zamalek négocie bien ses matchs en dehors de ses bases et dans un grand stade gazonnée. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et vont aborder la grande empoignade de ce soir avec un seul mot d’ordre : gagner.
Les regards seront aussi braqués vers Sfax
L’autre match du groupe B qui mettra aux prises le représentant libyen, l’Ahly Tripoli, à son homologue zimbabwéen, Caps United, aura lieu ce soir au stade Tayeb Mhiri de Sfax à partir de 22h. Les regards des Usmistes seront aussi braqués vers la ville tunisienne. L’idéal, est que l’USMA gagne ce soir et que ladite confrontation s’achève sur un nul car cela va sans nul doute permettre au club algérois de franchir un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle les Rouge et Noir ambitionnent d’aller le plus loin possible.
A. S.
40 000 billets seront mis en vente ce matin
Ce sera aussi le match des supporters
C’est ce matin, dans les guichets du stade du 5-Juillet, que la mise en vente des billets du match opposant l’USMA au Zamalek aura lieu. Selon les informations qui nous sont parvenues, 40.000 billets seront mis en vente. Cette opération devrait connaître un grand engouement de la part des supporters usmistes. Ces derniers, vu la grande importance du rendez-vous de ce soir qui s’annonce décisif pour la qualification pour la phase des poules, préparent un déplacement en masse au stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe favorite pour prendre le dessus sur la coriace formation égyptienne. C’est dans ces moments que les inconditionnels algérois doivent rester entourés de leur équipe et le moins que l’on puisse dire est qu’ils seront le douzième homme. Il est utile de rappeler que le prix du ticket est fixé à 300 DA. Un prix raisonnable qui incite les supporters usmistes à envahir le stade du 5-Juillet.
Les supporters d’autres clubs seront présents
Des supporters de différentes wilayas du pays feront le déplacement à Alger pour assister à la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le Zamalek. Ils seront présents en force pour soutenir le seul représentant algérien en Ligue des champions africaine. Les supporters usmistes ont souhaité la bienvenue aux différents supporters algériens qui désirent soutenir l’USMA ce soir, tout en leur promettant qu’ils ne manqueront de rien dans la capitale, notamment au moment de la rupture du jeûne.
A. S.
L’un des grands atouts usmistes
Darfalou : «Maintenant, je dois marquer face au Zamalek»
Oussama Darfalou a affiché une forme éblouissante lors des derniers matchs. Victime de la poisse des blessures qui ne l’a pas lâché depuis l’entame de la saison, le jeune attaquant usmiste a réussi à retrouver son meilleur niveau mais surtout son efficacité devant les buts. Auteur d’un triplé lors du dernier match du championnat face à la JS Saoura, Darfalou sera l’attaquant sur lequel misera beaucoup son entraîneur, Paul Put, à l’occasion de l’importante rencontre de ce soir face au Zamalek. Le joueur se dit déterminé à faire de son mieux afin de marquer des buts et mener ainsi son équipe vers une importante victoire face à la coriace formation égyptienne. «C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On jouera à la maison et devant nos supporters, on n’aura pas le droit à un faux pas. On fera de notre mieux pour s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre d’augmenter davantage nos chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. On s’attend à un match difficile face à une excellente équipe du Zamalek qui renferme de bons joueurs, on doit rester vigilants et bien négocier le match afin d’arracher la victoire. Il est vrai qu’on était passés à côté d’un exploit lors du match aller, mais les matchs ne se ressemblent pas et le Zamalek est capable de nous créer plusieurs difficultés car c’est une équipe qui sait négocier ses matchs en dehors de ses bases. En somme, la victoire est notre seul mot d’ordre», dira-t-il d’emblée, avant d’ajouter : «Dieu merci, je commence à retrouver mon meilleur niveau. C’est le fruit de mon sérieux et de mes efforts aux entraînements. Maintenant, je veux marquer face au Zamalek. Je veux aussi contribuer à la victoire de mon équipe», a-t-il indiqué.
«Supporters, venez en masse et on ne vous décevra pas»
Oussama Darfalou a également lancé un appel aux supporters en leur demandant de venir en masse ce soir au stade du 5-Juillet afin de soutenir les joueurs face au Zamalek. «Je demande aux supporters de venir en masse ce soir. On aura besoin de leur soutien pour battre le Zamalek. J’espère qu’ils seront présents en force dans les tribunes du stade du 5-Juillet et, de notre côté, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir. Avec leurs encouragements, on pourra prendre le dessus sur la coriace formation égyptienne», a-t-il ajouté.
«L’arrivée de Hamzaoui me pousse à fournir plus d’efforts»
Darfalou a commenté l’arrivée du nouvel attaquant Okacha Hamazaoui : «C’est un joueur pétri de qualités. Je le connais bien car j’avais joué avec lui en équipe nationale militaire. Il est capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif et on va faciliter son intégration au sein du groupe. Je crois que son arrivée me pousse à fournir plus d’efforts. Notre concurrence sera loyale et le meilleur jouera.»
A. S.
Le coup d’envoi décalé à 23h
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA a saisi la confédération africaine de football afin de décaler le match de ce soir face au Zamalek d’une heure, soit de 22h à 23h. La première instance du football africain a répondu favorablement à la requête des Algérois et le coup d’envoi de la grande empoignade de ce soir aura bel et bien lieu à 23h, au grand bonheur des dirigeants, les joueurs mais aussi les supporters.
La rencontre sera retransmise sur la chaîne terrestre et beIN max 4
La rencontre de ce soir, qui opposera l’USMA au Zamalek, sera retransmise en direct sur la chaîne nationale terrestre et beIN Sports max 4 (Astra). Les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au 5-Juillet pourront donc suivre le match sur le petit écran.
800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Put a tranché
Benkhemassa et Bellahcène pour remplacer Benguit et Koudri
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée à l’occasion du match d’aujourd’hui des services de Hamza Koudri et du jeune Raouf Benguit, suspendus. Deux absences de taille qui risquent d’influer sur le rendement de l’équipe vu le grand poids des deux joueurs en question au sein de l’équipe mais surtout parce qu’ils forment un duo complémentaire dans la récupération. Pour pallier ces deux défections, le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, a enfin tranché. Selon les informations dont nous disposons, le technicien belge va aligner Mohamed Benkhemassa et Réda Bellahcène pour assurer la récupération et relancer les attaques. Une source proche du dossier nous a révélé que le coach usmiste a bien préparé les deux joueurs depuis l’entame de la préparation en vue du match face au Zamalek et compte beaucoup sur eux pour bien pallier l’absence de Koudri et Benguit. Benkhemassa et Bellahcène ne devront pas rater cette opportunité pour relancer la concurrence dans l’entrejeu.
Pas de grands changements dans les autres postes
Dans les autres postes, l’entraîneur Paul Put va reconduire la plupart des joueurs ayant livré le dernier match du championnat face à la JS Saoura. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire pour garder la cage usmiste. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Kaddour Beldjilali est bien parti pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la confrontation de demain pour animer le jeu. Enfin, en attaque, le coach va reconduire Andria Carolus, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou. Ces trois attaquants vont donc animer le compartiment offensif et le moins que l’on puisse dire est que tous les espoirs se reposent sur eux pour désaxer la défense égyptienne.
Hamzaoui devrait être utilisé comme joker
Qualifié pour prendre part aux matchs de la Ligue des champions africaine avec l’USMA, le nouvel attaquant Okacha Hamzaoui sera retenu pour le match de ce soir. Mais ce qui est sûr, il ne sera pas aligné d’entrée. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ex-buteur du MOB devrait être utilisé comme joker. Il devrait être incorporé lors du dernier quart d’heure de la rencontre car l’entraîneur Paul Put veut d’ores et déjà mettre le natif de Tiaret dans le bain puisqu’il aura besoin de lui lors des prochains importants rendez-vous de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
A. S.
Benyahia et Sayoud d’attaque Souffrant de petits bobos, le défenseur Mohamed Benyahia et le meneur de jeu Amir Sayoud ont été enfin rétablis. Ils sont donc aptes pour la grande confrontation de ce soir, au grand soulagement de leur entraîneur, Paul Put.
Les Egyptiens confiants
Inacio : «On fera tout pour arracher la victoire»
L’entraîneur du Zamalek Augusto Inacio a tenu, avant-hier soir, un point de presse au 5-Juillet dans lequel il a abordé l’important match de ce soir qui opposera son équipe à l’USMA.
Le technicien portugais affirme que son équipe est à Alger en conquérante dans le but de retourner en Egypte avec un résultat probant qui va lui permettre de préserver sa place au sommet du groupe B. «Le match s’annonce difficile pour nous face à un adversaire coriace. L’USMA est une très bonne équipe qui a montré de belles choses lors du match aller qui s’était joué à Alexandrie. On est ici en conquérants et on fera de notre mieux pour arracher la victoire qui va nous permettre de franchir un grand pas vers la qualification», a-t-il indiqué, avant d’ajouter : «D’après ce que j’ai constaté au match aller, l’USMA est une équipe bien organisée en défense. On a visionné plusieurs matchs de notre adversaire, on a bien étudié son style de jeu et ce qui est sûr, c’est qu’on va mettre une bonne stratégie ce soir afin de réaliser l’exploit en dehors de nos bases», dira-t-il.
«C’est un match important, mais pas décisif»
Poursuivant sa déclaration, Augusto Inacio dira : «C’est un match très important, certes, mais pas décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Même en cas de défaite, la qualification restera toujours jouable. Dans tous les cas, on va aborder le match sans faire trop de calculs mais plutôt avec la détermination de s’adjuger les précieux trois points.»
«Mes joueurs sont prêts pour battre l’USMA»
Enfin, Inacio affirme qu’il a préparé son plan pour battre l’USMA et espère que ses joueurs seront à la hauteur ce soir. «J’ai préparé mon plan pour battre l’USMA. Ce qui est sûr, je vais aligner les meilleurs éléments vu la grande importance du match de ce soir. J’espère que mes joueurs seront à la hauteur. Ils sont prêts sur tous les volets et sont déterminés à gagner face à l’USMA», a-t-il conclu.
A. S.
Ibrahim Salah : «On est ici pour la victoire»
Le défenseur du Zamalek, Ibrahim Salah, était également présent à ladite conférence de presse. Tout comme son entraîneur, il se dit optimiste pour réaliser l’exploit à Alger, en dépit de la difficulté de la mission face à l’USMA. «On n’est pas ici pour faire du tourisme, mais pour arracher les trois points. On veut gagner pour préserver notre place à la tête du groupe B et augmenter nos chances de qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Il est vrai qu’on s’attend à un match difficile face à une très bonne équipe de l’USMA, mais on n’a rien à craindre et on jouera pour arracher la victoire. On est bien préparés pour l’important rendez-vous de ce soir et on est hyper motivés pour battre l’USMA», dira-t-il.
«La pression des supporters algériens ne nous fait pas peur»
La présence en masse des supporters usmistes mettra une grande pression sur le Zamalek, mais Ibrahim Salah ne l’entend pas de cette oreille en déclarant : «La présence en masse des supporters algériens ne nous fait pas peur. On est des joueurs expérimentés et on est habitués à jouer sous une grande pression. On doit rester concentrés sur le match pour gagner».
A. S.
Haddad booste ses troupes
La séance d’entraînement d’avant-hier soir qui s’est effectuée au centre technique national de Sidi Moussa a été marquée par la présence du président du club, Rebouh Haddad. Avant l’entame de l’entraînement, le président usmiste s’est réuni avec les joueurs et il les a motivés pour sortir le grand jeu aujourd’hui et battre le Zamalek. Un message qui a été bien reçu pour les coéquipiers de Meftah qui ne devront pas décevoir leur président, lui qui n’a pas lésiné sur les moyens pour qu’ils réalisent les meilleurs résultats possibles.
Yaya attendu aujourd’hui pour signer
Comme annoncé par nos soins, le président Rebouh Haddad a tout conclu avec l’attaquant du MOB, Faouzi Yaya. Ce dernier devait officialiser son arrivée à l’USMA dimanche dernier, mais en fin de compte, il a reporté sa signature pour aujourd’hui car il était pris par des affaires personnelles dans sa ville natale, Béjaïa. Si tout marche comme prévu, Yaya sera à Alger ce matin. Il signera un contrat de trois ans et sera présent au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le Zamalek.
A. S.