800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
Oussama Chita pourrait être la future recrue de l’USMA lors du mercato estival.
Après avoir assuré les services de cinq nouveaux joueurs, en l’occurrence, Okacha Hamzaoui, Faouzi Yaya, Redouane Cherifi et Soumaila Sidibé, les responsables usmistes devraient recruter deux ou trois autres éléments pour boucler l’opération recrutement. Parmi les joueurs qu’ils veulent engager, il y a Oussama Chita. En effet, et selon une source fiable, on apprend que le jeune milieu de terrain du MCA, libre de tout engagement, a récemment rencontré le président Rebouh Haddad. Le joueur était franc avec Haddad car il lui a confié qu’il privilégie la piste étrangère après avoir reçu une offre d’un club portugais. Mais finalement, Chita n’ira pas monnayer son talent dans la Liga Sagres pour la simple raison qu’il ne serait pas convaincu par l’offre financière du club portugais, ce qui ouvre les portes à son arrivée à l’USMA à partir de cet été. Désormais, le joueur est plus proche que jamais d’endosser le maillot usmiste puisque selon les informations en notre possession, il devrait signer samedi. Il faut dire que le président Haddad veut à tout prix Oussama Chita afin de pallier l’éventuel départ de Raouf Benguit, dont la période de prêt prendra fin cet été.
Belkaroui dans le viseur, ça coince avec Belaïli
Les deux autres joueurs que Haddad veut recruter, ce sont le défenseur Hichem Belkaroui et l’attaquant Youcef Belaïli. Le premier, a officiellement résilié son contrat avec l’Espérance de Tunis, ce qui laisse penser que son arrivée à l’USMA est très envisageable. Le joueur lui-même est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans le club algérois afin de relancer sa carrière. Quant au second, il a négocié avec le président usmiste, mais sans pour autant trouver un terrain d’entente en ce qui concerne l’aspect financier. De retour aux terrains à partir du prochain mois de septembre, l’ancienne coqueluche des supporters usmistes est en train d’étudier les offres qu’il a reçues, et selon une source proche du joueur, il optera pour le club le plus offrant. Ce qui confirme qu’il y a de faibles chances de voir Belaïli endosser de nouveau le maillot usmiste. D’ailleurs, et aux dernières nouvelles, il aurait donné son accord au président du MCO Belhadj Ahmed dans le cas où son transfert à l’ES Tunis tomberait à l’eau.
A. S.
USMA-Caps United décalé au 9 juillet à 20h
Prévu initialement le 7 juillet, le match qui opposera l’USMA au Caps United, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine a été décalé au 9 juillet. Le coup d’envoi est fixé à 20h, a-t-on appris auprès du club algérois.
Le match aura lieu au 5-Juillet
Ladite confrontation aura lieu au stade 5 juillet, ajoute la même source. Un stade qui réussit bien aux Usmistes afin de terminer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note.
A. S.
Les Rouge et Noir dès aujourd’hui à Sfax
PAR ANIS S.
C’est cet après-midi que les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront pour la Tunisie, plus exactement à la ville de Sfax, en prévision du match de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera au Ahly Tripoli, ce vendredi à partir de 19h au stade Taieb Mehiri.
Un important rendez-vous qu’ils ne doivent surtout pas rater car la victoire va leur permettre d’assurer la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. En s’imposant brillamment lors du dernier match face au Zamalek sur le score de deux buts à zéro, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche se déplaceront à Sfax avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec l’ambition de revenir avec un résultat probant et valider ainsi leur billet qualificatif pour les quarts de finale de l’épreuve. Il est utile de rappeler que l’USMA est en tête du groupe B avec 7 unités au compteur, suivie par l’Ahly tripoli (7 points), le Zamalek (5 points) et, enfin, Caps United (3 points).
Voyage sur un vol régulier
Finalement, la direction de l’USMA n’a pas opté pour un vol spécial. Le départ à Sfax se fera sur un vol régulier Alger-Tunis de la compagnie aérienne Air Algérie dans l’après-midi à partir de 16h30. Une fois arrivés dans la capitale tunisienne, les Usmistes poursuivront le voyage vers la ville de Sfax. Le trajet se fera par route et devrait durer quatre heures. Quant au retour, il est prévu samedi soir à partir de 20h.
Sayoud, le grand absent
Amir Sayoud ne sera pas du voyage avec l’équipe en Tunisie en raison d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge lors du dernier match face au Zamalek. Le meneur de jeu usmiste sera donc le grand absent lors de l’important rendez-vous de vendredi vu son grand poids au sein de la formation de Soustara. Mis à part l’absence de Sayoud, tous les joueurs seront du déplacement à Sfax, y compris Raouf Benguit et Hamza Koudri qui ont purgé leur suspension. Ce qui rassure l’entraîneur en chef Paul Put qui dispose de plusieurs choix pour mettre en place son plan de bataille pour battre la formation libyenne du Ahly Tripoli.
Les supporters préparent un déplacement en masse
Les supporters usmistes préparent un déplacement en masse à Sfax vu la grande importance de la confrontation de vendredi face au Ahly Tripoli. Une partie des inconditionnels algérois s’est d’ores et déjà déplacée à la ville tunisienne. On s’attend donc à ce que les supporters usmistes soient présents en force et très nombreux vendredi dans les tribunes du stade Taieb Mehiri afin de soutenir leur équipe favorite pour revenir avec les précieux trois points qui vont lui permettre de se qualifier pour les quarts de final de la Ligue des champions africaine.
A. S.
La direction du Ahly Tripoli a réservé 100 places aux Usmistes
La guerre psychologique a commencé
Dans un communiqué rendu public hier, la direction du Ahly Tripoli a décidé de consacrer 100 billets seulement pour les supporters usmistes à l’occasion du match de vendredi qui opposera son équipe à l’USMA. Une décision qui a beaucoup surpris les Rouge et Noir dans la mesure où le règlement stipule que les supporters de l’équipe visiteuse ont droit à 10% des places du stade. Et comme la capacité du stade Taieb Mehiri de Sfax est 18 000 places, les Usmistes auront bel et bien droit à 1800 places, surtout quand on sait que les dirigeants libyens n’ont pas le droit de gérer l’accès au stade ni la vente des tickets. Alors, quel est le but de balancer une telle information ? Certains ont spéculé que la sortie médiatique du club libyen comme une guerre psychologique, chose qui n’a pas été du goût des Algérois à quelques jours seulement de l’important match de vendredi et qui s’annonce décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
L’USMA a envoyé une correspondance au AhlyTripoli
Soucieuse contre le nombre des tickets très limités consacrés pour les supporters usmistes au stade Taieb Mehiri, la direction de l’USMA a officiellement envoyé une correspondance à son homologue du Ahly Tripoli, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une correspondance dans laquelle les responsables du club algérois ont insisté pour avoir 1800 tickets, comme le stipule le règlement. Dans tous les cas de figure, on saura davantage sur cette affaire dans les prochaines heures…
A. S.
Ali Salama (défenseur du Ahly Tripoli) :
«Seuls les 3 points comptent»
Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation du Ahly Tripoli, le défenseur Ali Salama a déclaré dans les médias libyens que lui et ses coéquipiers sont déterminés à battre l’USMA. «On disputera vendredi un important match face à l’USMA. On n’aura d’autres choix que de s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre de nous qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. On est revenus en force lors des derniers matchs et on sera appelés à confirmer face à l’USMA. On mise sur la présence en force de nos supporters pour gagner vendredi et on leur promet de fêter avec eux la qualification pour les quarts de finale de la compétition», dira-t-il.
Yaya et Chérifi intègrent le groupe
Les deux nouvelles recrues Faouzi Yaya et Redouane Chérifi ont effectué à l’occasion de la séance de la reprise leur premier entraînement avec l’USMA. Il est à rappeler que les deux nouveaux joueurs usmistes ne seront pas concernés par le match face au Ahly de Tripoli et seront qualifiés à l’occasion de la dernière rencontre de la phase des poules face au Caps United.
Mise au vert à Sidi Moussa
Les joueurs usmistes sont rentrés hier en mise au vert au Centre technique national de Sidi Moussa. Ils ont effectué hier un entraînement en fin de journée à partir de 19h sur la pelouse gazonnée du CTN. Ils effectueront un autre entraînement ce matin avant leur déplacement en Tunisie.
Meziane : «C’est comme une finale »
- «Méfiance, les Libyens reviennent en force»
Epoustouflant face au Zamalek et auteur d’un but sur un coup de génie, Abderrahmane Meziane sera une carte offensive sur laquelle misera beaucoup l’entraîneur Paul Put face au Ahly de Tripoli.
A trois jours seulement de livrer l’important match face au Ahly de Tripoli, la concentration bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On a repris les entraînements avec un moral gonflé à bloc et on est en pleine concentration sur l’important rendez-vous de vendredi. On ne pense qu’à la victoire.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
A mon avis, ce sera une finale pour nous dans la mesure où la victoire nous permettra d’assurer la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. On s’attend à un match très difficile, mais on va l’aborder avec la ferme détermination de le gagner. On se battra pour revenir avec les précieux trois points.
Vous aurez en face un adversaire qui revient en force, qu’en pensez-vous ?
Il est sûr que notre mission s’annonce ardue. On sait très bien que l’Ahly de Tripoli est revenu en force lors des derniers matchs. Notre adversaire sera complètement différent à celui qu’on a affronté en match aller. Ses joueurs ont gagné des matchs dans les jambes, ils sont motivés, alors on doit rester vigilants. Dans tous les cas de figure, on n’a rien à craindre, on ira à Sfax en conquérants et avec la ferme intention de réaliser l’exploit. Je crois que tous les moyens sont réunis pour battre le Ahly de Tripoli.
Vous avez été l’auteur d’un joli but face au Zamalek, êtes-vous déterminé à frapper une nouvelle fois vendredi ?
Je suis content d’avoir contribué à la brillante victoire réalisée face au Zamalek. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi face au Ahly de Tripoli et si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à marquer. Je ferai de mon mieux pour offrir une autre victoire à mon équipe.
A. S.