L’un des hommes en forme au sein de l’équipe, Oussama Darfalou nous parle du prochain et dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises son équipe avec le Caps United. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner afin de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition à la tête du groupe B. Il se dit aussi déterminé de renouer à l’occasion avec les filets.
Vous êtes passés à coté d’un exploit face au Ahly Tripoli, regrettez-vous la victoire ?
C’était un match difficile pour nous où on a affronté une très bonne équipe du Ahly Tripoli qui était condamnée à gagner afin de rester en course pour la qualification. A mon avis, on a réalisé une bonne opération en revenant avec le point du nul. Ce n’est pas évident d’imposer le nul à la bonne formation libyenne. On est revenu avec un résultat probant, on ne pouvait pas espérer mieux.
Vous êtes quasiment qualifiés pour les quarts mais vous devrez gagner le dernier match face au Caps United pour occuper la 1re place, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On sait très bien qu’on aura plusieurs avantages si on se qualifiera à la première place de notre groupe, c’est ce qu’on tâchera de le faire. On fera de notre mieux pour remporter le dernier match de la phase des poules qui nous opposera au Caps United, en dépit de la difficulté de la mission. On doit profiter de jouer à la maison et devant nos supporters pour s’adjuger les précieux trois points car se qualifier à la première place nous tient vraiment à cœur.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Caps United a battu le Zamalek lors du dernier match, on doit être vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on fera tout pour gagner. On veut terminer la phase des poules de la Ligue des champions africaine en beauté mais surtout assurer la première place du groupe B.
Vous serez en face un adversaire qui fera tout pour gagner pour espérer se qualifier, ce sera un peu compliqué pour vous, n’est-ce pas ?
Tous nos adversaires sont difficiles à manier. Le Caps United est une très bonne équipe capable de nous créer plusieurs difficultés, mais on est l’USMA et on n’a rien à craindre. Comme je vous l’ai dit, on veut profiter de jouer à la maison et devant nos supporters, qui seront certainement présents en force, pour arracher la victoire. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour ne pas décevoir notre public qui nous a soutenus depuis l’entame de la compétition africaine.
Etes-vous déterminé à renouer à l’occasion avec les filets ?
Je suis un attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Si l’occasion se présente, c’est sûr que je ne vais pas hésiter de secouer les filets zimbabwéens. J’espère terminer la saison par un but et contribuer à la victoire de mon équipe.
A.S.
Sayoud écope de 3 matchs de suspension
Par Anis S.
Comme tout le monde le sait, Amir Sayoud a été expulsé face au Zamalek le 21 juin dernier, un match comptant pour la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Après avoir traité ce dossier, la commission de discipline de la Confédération africaine de football a décidé d’infliger une sanction de trois matchs de suspension à l’encontre du meneur de jeu usmiste. Ayant raté le dernier face au Ahly Tripoli, il sera contraint de faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres de la prestigieuse compétition continentale, respectivement face au Caps United ainsi que le match aller du ¼ de finale de l’épreuve. Une absence qui ne fait guère les affaires du premier responsable de la barre technique du club Paul Put qui sera privé d’un élément sur lequel il mise beaucoup dans l’animation de jeu.
Le joueur abattu
Il faut dire que cette sanction est tombée tel un couperet sur la tête d’Amir Sayoud car elle le freine dans son élan, lui qui est revenu en force lors des derniers matchs de la Ligue des champions africaine. Le natif de Guelma devra donc attendre jusqu’au match retour du ¼ de finale de la prestigieuse compétition continentale pour y effectuer son come-back.
Le DRBT veut le récupérer
Par ailleurs, nous avons appris que le président du DRB Tadjenanet Tahar Gueraiche veut récupérer Amir Sayoud lors de ce mercato estival. Selon les informations qui nous sont parvenues, Gueraiche aurait contacté le joueur et lui a émis le vœu de le revoir porter le maillot du DRBT la saison prochaine. Mais ce qui est sûr, c’est que le président de Tadjenanet doit passer par la direction de l’USMA s’il veut récupérer son ex-meneur de jeu dans le mesure où ce dernier est sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2020. Il faut dire que le président Rebouh Haddad est contre le départ de Sayoud car l’équipe aura besoin de lui en prévision de la saison prochaine mais aussi en vue du reste de l’aventure africaine, d’autant plus qu’il ne veut pas perdre une autre licence africaine après le départ de Rafik Bouderbal, Andria Carolus, Toufik Zeghdane et éventuellement Raouf Benguit.
- S.
En perspective d’un retour au bercail
Bouderbal s’entraîne avec Lyon la Duchère !
Ayant décidé de quitter l’USMA le mois de janvier dernier sans pour autant donner le moindre signe de vie, Rafik Bouderbal pourrait rebondir à Lyon la Duchère. En effet, et selon les informations dont nous disposons, l’attaquant franco-algérien a entamé les entraînements avec la formation française en perspective d’y effectuer son come-back à partir de cet été. Seulement, il attend de trouver un terrain d’entente avec la direction de l’USMA pour une séparation à l’amiable dans la mesure où il est toujours sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2019 avant de pouvoir officialiser son retour à Lyon la Duchère. Il est utile de rappeler que Rafik Bouderbal, en étant en situation d’abandon de poste avec l’USMA, a été sanctionné par la CRL le mois d’avril dernier.
A.S.
Mouaki, un autre jeune qui s’en va
Après l’attaquant Bechou, qui a quitté l’USMA en optant pour le CRB, un autre jeune de la catégorie réserve du club lui a emboîté le pas. Hocine Mouaki, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rejoint le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis l’US Biskra. Il a signé son contrat avant-hier au profit du club des Zibans
Rachid Malek, nouveau manager général
La direction de l’USMA a annoncé l’arrivée de Rachid Malek pour le poste de manager général du club. Après avoir trouvé un terrain d’entente avec le président Rebouh Haddad, il a officialisé hier son arrivée en signant son contrat. Le technicien algérien, passé par plusieurs clubs, aura pour mission de gérer les affaires techniques et administratives du club algérois, et ce, en étroite collaboration avec l’entraîneur en chef Paul Put, la direction technique sportive ainsi que la direction administrative. Il est à noter que Rachid Malek vient de succéder à l’ex-manager général Boudjamaâ Mohammedi qui a quitté son poste le mois de janvier passé.
A.S.
Chafaï dans l’équipe-type de la 5e journée
La CAF a dévoilé hier l’équipe-type de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Dans ce onze-type, un nom d’un joueur usmiste y figure, il s’agit de Farouk Chafaï. Il faut dire que le défenseur usmiste mérite amplement de faire partie de ladite équipe-type après avoir fourni une excellente prestation face au Ahly Tripoli, d’autant plus qu’il a été l’auteur de l’unique but qui a permis à son équipe de revenir de Sfax avec un précieux point.
A.S.