Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put a tenu hier en fin de journée un point de presse au Centre technique national de Sidi Moussa dans lequel il a évoqué le match de demain qui mettra aux prises son équipe avec Caps United.
D’emblée, le technicien belge affirme que la mission de son équipe s’annonce ardue face à une bonne formation zimbabwéenne qui a réussi à battre le Zamalek sur le score de trois buts à un lors du dernier match. Il ajoute que la victoire demeure impérative pour sa bande afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine à la première place. «Franchement, on s’attend à un match difficile face à un adversaire d’un bon niveau. Sa large victoire réalisé aux dépens du Zamalek sur le score de trois buts à un nous a surpris et on doit donc rester très vigilants mais aussi prendre le Caps United très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. Comme vous le savez, la victoire demeure impérative pour nous car on veut se qualifier pour les quarts de finale de la compétition à la première place du groupe B. Mes joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend dimanche et sont déterminés à s’adjuger les précieux trois points», dira-t-il.
«Il faut surveiller de près Chitiyo et Rusike»
Le coach usmiste a évoqué les points forts du Caps United. Il affirme que les deux joueurs Chitiyo et Rusike constituent la force de frappe de la formation zimbabwéenne. «C’est sûr qu’on a une idée sur Caps United. On a affronté cette équipe au match aller et on aussi visionné ses quelques matchs. Je peux vous affirmer que les deux milieux de terrain de Caps United constituent le point fort de cette formation. La preuve, Chitiyo nous a inscrit un doublé au match aller. On doit surveiller de près ces deux dangereux éléments car ils sont capables de faire la différence. Dans tous les cas, on doit être performants dans les trois compartiments afin qu’on puisse réaliser la victoire dimanche soir et terminer ainsi cette phase des poules de la Ligue des champions africaine sur une bonne note», a-t-il indiqué.
«On trouvera la solution pour pallier l’absence d’Andria »
En plus d’Amir Sayoud, suspendu, la formation de Soustara sera privée lors dans cette rencontre de demain face au Caps United d’un autre élément important, en l’occurrence Andria Carolus. Ce dernier a décidé, rappelons-le, de quitter le navire et d’aller tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Une absence qui inquiète l’entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe, mais il nous affirme qu’il trouvera la solution pour pallier cette défection. «C’est clair que l’absence d’un élément comme Andria ne fait pas nos affaires. C’est un attaquant sur lequel on misait beaucoup pour animer la ligne offensive, d’autant plus qu’il joue bien sur le couloir droit de l’attaque. Mais je crois qu’on trouvera la solution pour pallier son absence car on a un effectif bien étoffé pour pallier les différentes défections.»
A.S.
Les Zimbabwéens débarquent à Alger
Par Anis S.
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin que la délégation de Caps United est arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en vue de disputer demain le match qui l’opposera à l’USMA, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Les membres de la délégation du club zimbabwéen sont arrivés vers 10h à l’aéroport Houari Boumediene très épuisés après avoir effectué un voyage pénible qui a duré plusieurs heures. Ils ont fait deux escales en Ethiopie et en Italie avant d’arriver à Alger. Les Zimbabwéens ont trouvé à leur accueil des représentants de l’USMA et ceux de la FAF, ainsi que l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie. Les Algérois ont chaleureusement accueilli leurs hôtes et n’ont pas quitté les lieux jusqu’à après s’être assurés qu’il ne leur manquait rien. Ce qui a été beaucoup apprécié par tous les membres de la délégation de Caps United qui n’ont pas caché d’exprimer leur contentement auprès des Algérois. Ces derniers n’ont fait que rendre la pareille aux Zimbabwéens qui leur ont réservé un bon accueil à Harare le 21 mai dernier à l’occasion du match aller ayant opposé les deux formations.
Ils s’entraîneront au stade 5-Juillet
Les coéquipiers de Chitiyo effectueront deux séances d’entraînement à Alger en prévision du match qui les opposera à l’USMA sur la pelouse du stade 5-Juillet-1962. Le premier entraînement a eu lieu hier soir, tandis que le seconde et dernier aura lieu ce soir à 20h, soit à l’heure du match.
Chitembwe (Ent. Caps United) : «On fera tout pour gagner»
L’entraîneur de Caps United, Llyod Chitembwe, se dit optimiste mais aussi confiant de réaliser un résultat probant face à l’USMA, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire d’un très bon niveau. «L’USMA est une très bonne équipe, c’est ce qu’on a vu lors du match aller. La preuve, le club algérois est en tête du groupe et ce n’est du tout un coup du hasard qu’il a réalisé de bons résultats lors de la phase des poules. On est ici en conquérants, on a encore des chances de créer la surprise et valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, mais cela passera, bien évidemment, par une victoire face à l’USMA et c’est ce qu’on tâchera de faire. Mes joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend dimanche soir et on fera tout pour jouer notre meilleur match de la phase des poules de la compétition. J’espère qu’on sera dans notre jour afin qu’on puisse s’adjuger les précieux trois points », dira-t-il.
A.S.
On parle d’un attaquant émigré
Après s’être assuré les services de cinq joueurs depuis l’ouverture du mercato estival, en l’occurrence, Okacha Hamzaoui, Faouzi Yaya, Soumaila Sidibé, Redouane Cherifi et Oussama Chita, il est très envisageable pour que les responsables usmistes recrutent un attaquant pour boucler l’opération recrutement. En l’absence de bons attaquants dans le marché national, ils vont sans nul doute jeter leur dévolu sur la filière des Franco-Algériens. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président Haddad serait en contact avec un attaquant émigré. Son nom n’a pas encore filtré, mais il devrait être la future et dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Le président usmiste est conscient que le recrutement d’un attaquant demeure une nécessité afin de renforcer la ligne offensive de la formation de Soustara en prévision de la saison et prochaine mais aussi pour pallier le départ de l’international malgache Andria Carolus. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochains jours…
Andria devrait rejoindre le club saoudien Ohud
Après cinq saisons passées à l’USMA, Andria Carolus a décidé de mettre fin à son aventure avec le club algérois après la fin de son contrat en disputant son dernier match face au Ahly Tripoli le 30 juin dernier. L’international malgache devrait aller monnayer son talent en Arabie Saoudite puisque selon les informations qui nous sont parvenues, il est en contacts avancés avec le club Ohud. Andria est donc bien parti pour rejoindre le gardien de but international Azzeddine Doukha qui a officialisé son arrivée à Ohud il y a environ dix jours.
Ultime entraînement ce soir à Sidi Moussa
C’est ce soir que la formation usmiste effectuera l’ultime séance d’entraînement en prévision du match qui l’opposera à Caps United. Elle aura lieu sur la pelouse gazonnée du Centre technique national de Sidi Moussa en début de soirée à partir de 19h. C’est à l’issue de cet entraînement que le coach Paul Put va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par l’importante confrontation de demain.
A.S.