Les Rouge et Noir redoutent l’état de la pelouse du 5-Juillet. Ils ne veulent pas revivre le même scénario que lors du match aller et se retrouver en difficulté.
Pour Oussama Darfalou et ses co-équipiers, le match de samedi sera l’un des plus importants de la saison puisqu’un bon résultat leur permettrait d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions africaine et mettre ainsi toutes les chances de leur côté afin de remporter le titre. Ces derniers, après avoir réussi un match nul au Mozambique, veulent finir le travail à Alger en arrachant une belle victoire devant leurs supporters. Cependant, les joueurs et le staff technique sont inquiets quant à l’état de la pelouse après avoir suivi le dernier match du Mouloudia d’Alger contre le Club Africain en Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir ne veulent pas revivre le même scénario que lors du match aller sur le terrain du stade de Beira, qui était en piteux état et ne leur a pas permis d’être au top. Il faut dire qu’après la fermeture du stade olympique pour travaux, la pelouse n’est plus au top, ce qui pourrait être un handicap pour les Usmistes, contrairement à l’équipe adverse. En effet, Ferroviario de Beira est habitué à ce genre de pelouse et a déjà ses repères. D’ailleurs, cela pourrait ne pas le déranger. En tout cas, tout le monde espère du côté de la maison usmiste que la pelouse sera en meilleur état pour le rendez-vous de samedi. Tout sera mis en place afin de réussir un bon résultat, le seul point noir sera le terrain. Pour le moment, l’équipe continue sa préparation en attendant samedi ; tout le monde est motivé afin de réussir à arracher une victoire et surtout décrocher le ticket des demi-finales de la Ligue des champions africaine.
M. K.
Les supporters se préparent à envahir le stade
Les supporters usmistes se préparent à faire le déplacement en grand nombre afin de soutenir leur équipe de cœur, ce samedi face à Ferroviario de Beira.
Après avoir réussi un bon résultat au match aller au Mozambique, les Rouge et Noir ne sont plus qu’à un pas de la demi-finale de la Ligue des champions africaine. Un objectif que veut atteindre l’équipe, mais qui ne se fera pas sans le soutien des supporters. Ces derniers entendant l’appel des joueurs se préparent à envahir le stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe de cœur. Il faut dire que l’USM Alger avait fait un très bon match aller au Mozambique face à Ferroviario de Beira. D’ailleurs, la victoire lui a échappé à la dernière minute en concédant un but à la 90e. Cependant, le match nul est un bon résultat et met les Rouge et Noir dans les meilleures conditions avant la suite de la compétition. Les supporters ne veulent en aucun cas manquer ce rendez-vous qui se jouera au stade du 5-Juillet. Ces derniers se préparent et vont tout faire afin de remplir le stade samedi prochain. Ils comptent tout faire afin de soutenir leur équipe de cœur afin d’arracher le billet pour la demi-finale. Ce qui est sûr, Oussama Darfalou et ses coéquipiers n’attendent que le soutien de leurs supporters lors de ce match retour. Un gros avantage pour les Usmistes après un match aller où l’équipe adverse avait rempli le stade. De leur côté, les supporters de l’USMA attendent la rencontre avec impatience et veulent la victoire au stade du 5-Juillet. Les joueurs savent maintenant ce qu’il leur reste à faire et veulent offrir une victoire à leurs fans.
M. K.
Meftah : «Une victoire pour nos fans»
«On veut atteindre la demi-finale»
Le latéral droit de l'USMA Mohamed Rabie Meftah s’est exprimé sur l’importance de la rencontre de samedi face à Ferroviario de Beira et le désir de l’équipe d’atteindre les demi-finales de la compétition africaine.
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
On a repris la préparation dans de bonnes conditions, on a le moral au top. Maintenant qu’on a repris le travail, on va se donner à fond afin de réussir une bonne préparation et ainsi être au top le jour du match. Tout le groupe est dans de bonnes conditions, ce qui est une bonne chose.
Vous avez réussi à revenir avec un match nul du Mozambique…
C’était un match difficile où l’on a affronté une bonne équipe. On s’est donné à fond et on a réussi un bon résultat. Cependant, il ne faut pas cacher qu’on est un peu déçus, car on voulait absolument revenir avec une victoire. On a tenu, mais on a finalement encaissé à la dernière minute. C’est dommage, mais le point du match nul est un bon résultat, maintenant il faut se concentrer sur le retour.
Maintenant que vous avez une meilleure idée de votre adversaire, que pensez-vous de ce match retour ?
On sait que ce ne sera pas un match facile. Lors de la première rencontre, on était motivé et on s’est donné à fond, ce qui nous a permis de revenir avec un bon résultat. Maintenant, il ne faut pas qu’on déçoive nos supporters. On devra se donner à fond sur le terrain et ainsi réussir un bon résultat. Comme vous l’avez dit, on a une meilleure idée sur notre adversaire et on sait à quoi s’en tenir.
Vous n’êtes plus qu’à un pas des demi-finales…
Notre principal objectif pour le moment est de réussir un bon match et surtout atteindre le prochain stade de la compétition. Il est important pour nous d’arracher notre ticket pour les demi-finales, et on fera tout pour réussir. On sait que le score de zéro à zéro nous suffira, mais on veut arracher une victoire et ainsi être sûrs d’aller le plus loin possible.
Quel est votre objectif ?
Comme je l’ai dit, pour le moment, on veut gagner notre prochain match. Nous pensons aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. C’est le plus important pour le moment. On va tout faire afin de réussir un bon résultat et ensuite tout sera possible.
Le match de championnat face à Bel-Abbès a été retardé, c’est une bonne chose pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr, c’est une bonne chose ; on a fait un long voyage et on a tout donné lors du match au Mozambique, ça nous a fatigués. Donc, on avait besoin de quelques jours afin de bien récupérer. Si on avait enchaîné les matchs, cela ne nous aurait pas réussi. Maintenant, on a le temps de préparer tous nos matchs, ce qui est une bonne chose.
Vous allez retrouver le stade du 5-Juillet…
C’est une bonne chose de jouer dans ce stade, mais j’espère que la pelouse sera en bon état, pas comme lors du dernier match du Mouloudia d’Alger face au Club Africain. La pelouse était catastrophique, j’espère qu’elle sera dans un meilleur état pour notre match.
Un dernier mot ?
On espère voir les supporters présents en grand nombre le jour du match car on aura besoin de leur soutien. On fera tout afin de réussir une bonne prestation et surtout arracher un bon résultat. On va tenter d’arracher une victoire avec l’aide des supporters.
M. K.
Phase aller des 1/4 de finale de la Ligue des champions
Darfalou dans l’équipe-type
L’attaquant des Rouge et Noir a produit une belle prestation lors du match aller face à Ferroviario de Beira, il a même été l’auteur du but qui a permis à l’USM Alger de repartir avec le point du match nul. C’est donc logiquement que ce dernier a été choisi par la Confédération africaine de football afin de figurer parmi l’équipe-type de la phase aller des 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine. Oussama Darfalou est le seul représentant usmiste au sein du onze.
A partir de jeudi à Sidi Moussa
Les Rouge et Noir continuent leur préparation et se sont entraînés hier après-midi. Ces derniers devront prendre part aux deux dernières séances d'entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa. Le coach, voudrait effectuéer les dernières séances d’entraînements sur un terrain en gazon naturel afin d'être dans les meilleures conditions possibles avant le match qui aura lieu sur la pelouse du 5-Juillet-1962. Ainsi, l'USMA sera à partir de jeudi à Sidi Moussa.