L’équipe usmiste se donne à fond dans le travail au Centre technique national de Sidi Moussa depuis hier, afin d’être au top pour le match de samedi.
Comme nous l’avions indiqué dans notre dernière édition, les Rouge et Noir sont entrés en stage bloqué au Centre technique national de Sidi Moussa. Ces derniers se préparent pour la rencontre de samedi face au Ferroviario de Beira dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine. Le staff technique et à sa tête Paul Put a choisi le CTN de Sidi Moussa afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles et surtout s’entraîner sur un terrain en gazon naturel. Comme tout le monde le sait, l’équipe usmiste jouera son match de samedi sur le terrain du 5-Juillet-1962, continuer à s’entraîner au stade Omar Hamadi de Bologhine n’aurait pas été judicieux de la part des Usmistes, la raison pour laquelle le coach a choisi de changer d’endroit. Il faut dire que le match de samedi est très important pour les Rouge et Noir, qui en ont fait leur principal objectif. Le travail a commencé sérieusement à Sidi Moussa, hier, avec la première séance d’entraînement qui a eu lieu la matinée. Paul Put a, d’ailleurs, fait quelques changements lors de cet entraînement, avec l’intégration d’Amir Sayoud au sein du groupe et qui prendra part à cette rencontre. Le coach a donné beaucoup de travail à ses poulains et a commencé à faire les derniers réglages tactiques.
21 joueurs à l’entraînement
La séance de la matinée d’hier s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Le groupe était au complet et 21 joueurs ont ainsi pris part au travail avec le coach et se sont donné à fond afin d’être au top le jour du match. Comme nous l’avons dévoilé, le seul changement concerne Yaïche qui a cédé sa place à Sayoud. La bonne ambiance était au rendez-vous puisque le moral du groupe est au top après avoir réussi un bon résultat lors du match aller au Mozambique. Les Vert et Rouge continuent leur préparation et tentent de se donner à fond pour réussir un bon résultat devant leurs supporters. En tout cas, toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe réussisse une bonne préparation.
M. K.
Sayoud convoqué
Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir sera présent lors du match de samedi face au Ferroviario de Beira.
Amir Sayoud revient enfin à la compétition après avoir purgé son dernier match de suspension. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’a pas pris part au dernier match de l’équipe face au Ferroviario de Beira comptant pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Il pourra ainsi être présent au match retour qui se jouera ce samedi au stade du 5-Juillet-1962. Le premier responsable du staff technique usmiste a décidé de faire appel aux services d’Amir Sayoud qui remplacera Yaïche. Pour Paul Put, revoir Sayoud revenir à la compétition est une bonne nouvelle, surtout avant une rencontre aussi importante que celle de samedi. Il faut dire que tout le monde attend avec impatience une bonne prestation d’Oussama Darfalou et ses coéquipiers, afin d’arracher la qualification pour les demi-finales. Pour le moment, ces derniers continuent leur préparation et même si Amir Sayoud est revenu au sein du groupe, il n’est pas sûr de jouer cette rencontre. Il devrait être dans la liste des 18 convoqués pour ce match et devra redoubler d’efforts lors des dernières séances d’entraînement afin de s’imposer au sein du groupe et tenter de gagner sa place. Il faut dire que sa mission s’annonce difficile surtout avec la forte concurrence au milieu de terrain. En plus, il serait surprenant de voir l’entraîneur usmiste chambouler son onze, surtout que l’équipe avait réussi une belle prestation lors du dernier déplacement au Mozambique et avait arraché le match nul, même si les conditions ne leur étaient pas favorables. De son côté, Amir Sayoud est heureux de retrouver le groupe et veut maintenant s’imposer et gagner sa place dans le onze. En tout cas, le milieu de terrain des Rouge et Noir continue la préparation avec le reste du groupe et espère avoir du temps de jeu afin d’aider son équipe à atteindre le prochain stade de la compétition.
M. K.
Rachid Malek apporte un plus auprès des joueurs
Nommé au poste de manager général des Rouge et Noir le mois de juillet, Rachid Malek a réussi un bon travail à son poste. Depuis son installation, il a su apporter le plus qui manquait à l’équipe. Que ce soit du côté administratif ou auprès des joueurs, ce dernier fait tout afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles et ainsi l’aider à faire de bons résultats. Il faut dire que la direction qui lui a fait confiance dès le début lui a demandé de gérer plusieurs choses en même temps. Grâce à son expérience, il réussit à faire du bon travail et tout le monde en est satisfait. En tout cas, Rachid Malek prend son rôle très au sérieux et fait tout afin de réussir du bon boulot. Il fait la coordination entre la direction et les joueurs et tout se passe bien. D’ailleurs, l’équipe se porte bien et le rôle qu’il joue au sein du groupe est important au bon fonctionnement du groupe. En tout cas, Rachid Malek continue son travail en tant que manager général et tente de tout faire afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions. Il est aussi très proche du premier responsable du staff technique usmiste, Paul Put. Les deux hommes s’entendent parfaitement, ce qui aide au bon fonctionnement de l’équipe. Ainsi, Rachid Malek continue d’être présent afin d’aider l’équipe avant son prochain match face au Ferroviario de Beira.
En cas de qualification, l’USMA jouera le 29 septembre
Alors que les Rouge et Noir s’apprêtent à jouer le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, le programme de la suite de la compétition est déjà annoncé. En effet, dans le cas où ces derniers arracheraient la qualification ce samedi, leur prochain match se jouera le 29 de ce mois. L’USMA aura ainsi peu de temps afin de préparer la suite de la compétition et la direction devra s’y prendre le plus tôt possible afin que tout soit mis en place pour réussir à aller jusqu’au bout de la Ligue des champions Total 2017 et tenter de la remporter. En tout cas, pour le moment, le plus important est le match de samedi, d’ailleurs Paul Put et ses hommes ne pensent qu’à ce rendez-vous. Rappelons que les Algérois rencontreront le vainqueur du match entre le Wydad Athletic Club et Mamelodi Sundowns. Les Sud-Africains ont remporté le match aller sur le score d’un but à zéro face aux Marocains.
M. K.
Ferroviario de Beira dès aujourd’hui à Alger
Les adversaires des Rouge et Noir arriveront dès aujourd’hui à Alger, après un long voyage en provenance du Mozambique. Ces derniers arriveront à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene vers les alentours de 13h30 et se dirigeront tout droit vers leur hôtel afin de se reposer après leur long voyage. Il faut dire que le Ferroviario de Beira aura fait un long déplacement et les joueurs seront sans aucun doute exténués à leur arrivée à Alger. En tout cas, l’équipe mozambicaine aura le temps de se reposer et a une séance d’entraînement prévue la veille de la rencontre au stade du 5-Juillet-1962, afin de prendre connaissance des lieux et surtout de voir l’état de la pelouse. Rappelons que lors du match aller, le terrain de Beira était en piteux état, ce qui n’a pas permis aux usmistes de se donner à fond. Des représentants du club algérois devraient être présents à l’aéroport cet après-midi afin d’accueillir la délégation en provenance de la Mozambique.
Entraînement au 5-Juillet ce soir
Comme avant chaque match de la Ligue des champions africaine, les deux équipes auront une séance d’entraînement chacun sur le terrain où se déroulera la rencontre. Pour les Rouge et Noir la séance d’entraînement est prévue pour cet après-midi. Tout le groupe usmiste appréhende la pelouse du terrain du 5- Juillet-1962. Les joueurs ont pu juger de son état lors du dernier match du Mouloudia d’Alger face au Club Africain. Mohamed-Rabie Meftah et ses coéquipiers espèrent que le terrain sera dans un bon état afin de pouvoir se donner à fond et ainsi composter leur billet pour les demi-finales.
MCA-USMA le 7 octobre à Bologhine…
Selon le site officiel de la Ligue de Football professionnel, le derby algérois le plus attendu entre le MCA et l’USMA aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. La Ligue a dévoilé le programme des deux prochaines journées de championnat de Ligue 1 Mobilis et le derby aura lieu le 7 octobre. Pour le moment, la Ligue attend que le stade du 5-Juillet soit prêt afin d’accueillir de nouveau les derbys.
… Face à l’USMH le 10 octobre
Le match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis est, quant à lui, programmé pour le 10 octobre. En effet, l’USMA recevra l’USMH au stade Omar Hamadi de Bologhine à 17h.