Le premier responsable du staff technique usmiste veut aligner ses joueurs les plus en forme face au WAC demain.
La prestation des Rouge et Noir lors du dernier match face au Ferroviario de Beira n’aura pas été bonne, raison pour laquelle Paul Put compte effectuer quelques changements dans son onze afin de relancer son équipe. Pour le coach, le plus important c’est de réussir une bonne prestation et surtout être au top pour cette rencontre. Paul Put veut une belle victoire et ainsi faire un pas vers la qualification. Quelques changements sont d’ailleurs prévus lors de cette rencontre. Des joueurs qui n’étaient pas sur le terrain lors de la dernière rencontre feront sans aucun doute leur retour à l’image de Raouf Benguit. Ce dernier n’a pas été intégré face aux Mozambicains et il faut dire que son absence s’est fait ressentir. D’un autre côté, l’attaque sera remaniée avec le retour d’Okacha Hamzaoui comme nous l’avions dévoilé lors de notre dernière édition. Ce dernier a récupéré de sa blessure et est en pleine forme, il l’a d’ailleurs prouvé lors du dernier match où il avait fait son entrée en seconde période. Le premier responsable du staff technique usmiste veut trouver les bonnes solutions afin de remporter une large victoire et il compte faire les derniers réglages dans son onze aujourd’hui. Le coach belge profite des dernières séances d’entraînement afin d’apporter aussi des corrections et pour donner ses consignes. Il faut dire qu’il a noté quelques problèmes lors du dernier match et veut éviter une autre mauvaise prestation. Paul Put reste concentré sur son travail et a aussi parlé aux joueurs. En tout cas, des changements sont attendus dans les rangs des Rouge et Noir. Les supporters attendent une belle réaction de leur équipe de cœur afin de mettre un pas en finale et confirmer le tout lors du match retour qui se jouera au Maroc.
- K.
Entraînement hier à Sidi Moussa
Les Rouge et Noir continuent leur préparation en prévision du prochain match face au Wydad Athletic Club dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Hier après-midi, c’est au Centre technique national de Sidi Moussa, que Derfalou et compagnie se sont entraînés. La séance a débuté à 17h00. Il faut dire que Paul Put a voulu faire les dernières séances au CTN de Sidi Moussa, afin d’avoir toutes les conditions de son côté pour le bon déroulement de la préparation et surtout pouvoir travailler sur un terrain en gazon naturel.
Conférence de presse aujourd’hui
Le premier responsable du staff technique usmiste se présentera aujourd’hui face à la presse afin de faire la conférence habituelle d’avant-match. Cette dernière est prévue à 11h00 alors que le coach du Wydad Athletic Club, Hocine Ammouta, s’exprimera à 17h30.
Le WAC depuis hier à Alger
La délégation du Wydad Athletic Club de Casablanca est arrivée hier à Alger aux alentours de 14h00 après un voyage qui n’aura duré que quelques heures. Cette dernière a été accueillie dans de bonnes conditions et tout s’est très bien déroulé. Vingt joueurs ont fait le déplacement avec l’équipe qui s’est directement dirigée vers son hôtel afin de se reposer. En tout cas, tous les moyens ont été mis afin que l’arrivée du groupe se déroule dans de bonnes conditions.
Entraînement aujourd’hui au 5-Juillet
Le WAC aura sa séance d’entraînement au stade olympique aujourd’hui à l’heure où se déroulera le match. La formation marocaine pourra ainsi prendre connaissance des lieux et surtout voir la pelouse du stade du 5-Juillet-1962.
Benguit : «On veut arracher la qualification dès le match aller»
«Je suis prêt à jouer»
«Réussir un bon résultat pour éviter le scénario du MCA au match retour»
Le milieu de terrain usmiste, Raouf Benguit, se prépare à faire son retour lors du prochain match. Il insiste sur l’importance d’arracher une large victoire à domicile afin de négocier le match retour dans les meilleures conditions possibles.
Comment se déroule la préparation ?
Très bien, la bonne ambiance est au rendez-vous et on se donne à fond lors des entraînements afin d’être au top le jour du match. Notre rendez-vous approche à grands pas et il faudra être sérieux si on veut réussir un bon résultat. En tout cas, on suit les consignes du coach à la lettre et on va continuer à le faire pour être au top.
Vous avez un match compliqué qui vous attend face au WAC, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que ce sera une rencontre compliquée qu’il ne faudra pas rater, on devra être au top le jour J et surtout réussir un bon résultat. Maintenant, on n’a plus rien à perdre et il faudra tout donner pour être les meilleurs sur le terrain. En tout cas, on sait que l’on fera face à une bonne équipe et on s’attend à ce que ça soit difficile.
Quel est votre objectif ?
Maintenant que l’on est en demi-finale, on n’a plus rien à perdre, on devra continuer sur notre bonne lancée et réussir un bon résultat. On doit absolument nous qualifier pour la suite de la compétition et tenter de la remporté. On est plus qu’à un pas de la finale et il faut tout faire pour se qualifier.
Le match aller sera important, une large victoire vous permettra d’éviter le scénario du MCA en Tunisie…
On veut remporter une belle victoire sur un score large. On a bien vu ce qui s’est passé pour le Mouloudia Club d’Alger en Tunisie et comme vous l’avez dit, on veut éviter le même scénario. Pour nous, ce match aller sera très important et il faudra tout faire pour réussir une belle victoire. On doit marquer des buts afin d’attaque le match retour dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes pressenti comme titulaire face au WAC, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien et je suis en pleine forme. Je continue à me donner à fond lors des entraînements afin d’être prêt pour cette rencontre.
Comment avez-vous vécu votre dernière mise à l’écart ?
Je crois que c’est un choix technique de l’entraîneur et je respecte sa décision. Il est sûr que j’aime jouer et je veux aider mon équipe à aller le plus loin possible mais si le coach en décide autrement, alors je n’y peux rien. En tout cas, je respecte toujours les choix du coach et cette fois si je joue vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond.
Vous allez retrouver le stade du 5-Juillet…
Oui, mais on espère cette fois que la pelouse sera bonne, car ça ne nous a pas aidés lors du dernier match. J’espère qu’elle sera en bon état afin que l’on puisse se donner à fond et réussir une belle prestation.
Les supporters n’ont pas apprécié le rendement de l’équipe lors du dernier match, quel message leur adressez-vous ?
On sait qu’ils étaient déçus après notre match nul, mais je pense que le plus important c’était la qualification. Ils attendent de nous du beau jeu et on fera tout pour réussir une bonne performance lors de notre prochain match. Il faut qu’ils sachent qu’on était aussi très déçus de n’avoir réussi qu’un match nul seulement sur notre terrain. En tout cas, on demande aux supporters de venir en grand nombre lors du prochain match car on aura besoin de leur soutient.
- K.