Après s’être imposés brillamment en amical avant-hier face à l’équipe réserve sur le score sans appel de cinq buts à deux, les joueurs usmistes disputeront aujourd’hui un deuxième match amical qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca.
Ils croiseront le fer avec le RC Kouba, pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis. Une rencontre amicale sur laquelle le premier responsable du staff technique du club Paul Put mise beaucoup afin de parfaire les derniers réglages qui s’imposent avant le déplacement à Casablanca. Il compte également en profiter pour combler le maximum des lacunes constatées face à un adversaire d’un niveau appréciable. Les coéquipiers de Meziane devront gagner afin de rassurer leur entraîneur avant le grand derby maghrébin de samedi. La victoire leur sera très importante sur le plan psychologique afin de se déplacer à Casablanca avec un moral gonflé à bloc.
Put ne devrait pas aligner tous les joueurs
Lors de la rencontre amicale de ce matin face au RC Kouba, l’entraîneur en chef Paul Put ne devrait pas aligner tous les joueurs, mais sur ceux sur lesquels il misera face au Wydad de Casablanca afin de leur permettre de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes en prévision de la grande empoignade de samedi. Il est à noter que ladite joute amicale aura lieu au Centre technique nationale de Sidi Moussa, ce qui va également permettre aux coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche de s’adapter davantage au gazon naturel en vue du match face au WAC qui se jouera sur la pelouse gazonnée du stade Mohamed V de Casablanca.
- S.
Koudri : «Pas d’autre alternative que la qualification»
Hamza Koudri est l’un des éléments expérimentés au sein de la formation de Soustara sur lesquels l’entraîneur Paul Put misera beaucoup pour réaliser l’exploit à Casablanca face au WAC, synonyme de la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Le milieu de terrain usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi et aborderont le match avec la ferme détermination de gagner face au représentant marocain et revenir ainsi avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au WAC ?
A merveille. On travaille d’arrache-pied et on est en train d’appliquer le programme que nous a tracé le staff technique du club à la lettre. On a disputé deux matchs amicaux qui nous ont été bénéfiques. On en disputera un troisième demain (aujourd’hui) où le staff technique du club aura l’occasion de parfaire les derniers réglages avant le départ à Casablanca.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour le grand rendez-vous de samedi ?
La direction du club n’a pas lésiné sur les moyens pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles mais surtout pour assurer une bonne préparation en vue de l’important rendez-vous de samedi. Je crois qu’on est prêts à 100% et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour revenir de Casa avec la qualification.
Comment se présente pour vous le derby maghrébin face au WAC ?
Personnellement, je la considère comme une finale dans la mesure où la victoire demeure impérative pour arracher la qualification. On a des joueurs expérimentés et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Casablanca, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire d’un bon niveau. Comme je vous l’ai dit, j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour battre le WAC.
Alors, vous êtes hyper-motivés pour s’imposer au stade Mohamed V, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on ira à Casablanca avec la ferme détermination de revenir avec la qualification. Je crois que notre combativité pourrait faire la différence samedi.
Après le report des matchs du championnat, appréhendez-vous le manque de la compétition officielle avant de livrer le match face au WAC ?
Non, pas du tout. On a déjà disputé deux matchs amicaux et on en disputera un autre demain (aujourd’hui). Je crois que cela nous permettra de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes avant le départ à Casa. N’oubliez pas qu’on s’est bien préparés depuis l’entame du stage à Sidi Moussa et je crois qu’il n’y a aucun problème de ce côté.
Vous allez vous déplacer au grand complet à Casa, ce sera un atout pour revenir avec la qualification, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair. C’est très important de se déplacer avec un groupe au grand complet car cela donnera plus de solutions pour notre entraîneur. Actuellement, il n’y a que Darfalou qui est blessé. Il est soumis à des soins intensifs et j’espère que le staff médical du club pourra le récupérer dans les prochaines heures.
La maladresse offensive des attaquants inquiète les supporters avant la grande empoignade de samedi, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Vous savez, dans le football, parfois on passe par un manque de réussite et on ne peut pas reprocher ça aux attaquants. Ce qui est sûr, on essayera de combler les lacunes lors du reste de la préparation afin qu’on soit au top sur tous les plans avant de donner la réplique au Wydad de Casablanca.
- S.
Allik invité pour le match face au WAC
Selon une source généralement bien informée, l’ancien président de l’USMA Saïd Allik a reçu une invitation de la part du conseil d’administration du club algérois pour accompagner l’équipe à Casablanca en prévision du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad Casablanca. Une initiative qui a été très appréciée par Allik et ce dernier a accepté d’y aller. Il faut dire que la présence de Saïd Allik apportera un grand soutien aux joueurs, notamment sur le plan psychologique, d’autant plus qu’il a marqué les épreuves africaines propulsant le club en demi-finale de la LDC perdue contre Enyemba du Nigeria.
«J’ai été invité, alors je vais y aller»
Contacté par nos soins, Saïd Allik a confirmé notre information, tout en affirmant qu’il a répondu favorablement à l’invitation qu’il a reçue de la part du conseil d’administration de l’USMA. «Effectivement, j’ai reçu une invitation pour accompagner l’équipe à Casablanca. Puisque j’ai été invité, alors je vais y aller. En principe, les joueurs sont automatiquement motivés, mais si on me sollicite pour apporter mon soutien, je ne vais pas hésiter à le faire et mettre mon expérience au profit de l’équipe pour qu’elle puisse revenir du Maroc avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine», dira-t-il.
- S.
Khoualed en solo
N’ayant pas pu s’entraîner vendredi et samedi avec le groupe en raison de la fièvre, Nacereddine Khoualed s’est entraîné en solo lors de la séance d’entraînement d’hier matin se contentant de tours de piste. Le défenseur usmiste réintégrera le groupe demain pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision de l’important match face au Wydad de Casablanca. Il est utile de rappeler que les deux autres joueurs blessés, en l’occurrence, Oussama Darfalou et Mohamed Benkablia, poursuivent toujours les soins et les membres du staff médical du club algérois ont lancé une course contre la montre afin de les récupérer dans les prochaines heures, soit avant le départ de la délégation usmiste à Casablanca.
A.S.