Rabie Meftah sera bel et bien présent samedi face au Wydad de Casablanca. Sa blessure ne s’avère pas méchante et il reprendra demain le chemin des entraînements.
Rabie Meftah a contracté une blessure aux adducteurs au début de la semaine en cours. Ce qui l’a privé de s’entraîner avec ses coéquipiers dimanche et de faire l’impasse sur la rencontre amicale d’hier ayant opposé son équipe au RC Kouba. Après avoir été examiné, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante et ne va pas le priver de disputer la grande empoignade de samedi, à savoir le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca. D’ailleurs, et si tout marche comme prévu, le latéral droit usmiste réintégrera le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de demain matin pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de samedi.
L’équipe aura besoin de lui samedi
Il faut dire que cette nouvelle ne pourra que soulager le premier responsable du staff technique du club Paul Put vu le grand poids de Meftah au sein de la formation de Soustara. En plus de l’énorme rôle qu’il accomplit dans chaque match sur le flanc droit, l’international usmiste est un élément expérimenté et l’équipe aura besoin de lui pour réaliser l’exploit au stade Mohamed V samedi face au WAC, synonyme de la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Dans tous les cas de figure, le joueur est soumis à des soins intensifs et est bien pris en charge par les membres du staff médical afin qu’il ne rechute pas.
Darfalou devrait lui aussi reprendre demain
Souffrant d’une contracture à la cuisse, Oussama Darfalou s’est contenté durant toute la semaine de soins. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’état de santé de l’attaquant usmiste connaît une nette amélioration et devrait reprendre le chemin des entraînements à l’occasion de la séance de demain matin. Tout comme Meftah, Darfalou est soumis à des soins intensifs et a de très fortes chances d’être totalement rétabli avant le départ à Casablanca pour aller défier le WAC. Une rencontre dans laquelle le coach Put aura besoin de tous ses atouts pour arracher la qualification aux dépens du représentant marocain.
Benyahia : «Tous les moyens sont réunis pour gagner la LDC»
Mohamed Benyahia affirme que les joueurs ne pensent qu’à se qualifier pour la finale de la ,Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca. Il se dit optimiste quant à réaliser le rêve qui tient à cœur tous les Usmistes, à savoir brandir le fameux trophée africain à la fin du parcours.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au WAC ?
Dans de très bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à arracher la qualification aux dépens du WAC.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour cette confrontation ?
Oui, on est prêts sur tous les plans pour aborder cette grande empoignade. On est doublement motivés pour revenir de Casablanca avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine.
Comment se présente pour vous le derby maghrébin face au WAC ?
Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire d’un très bon niveau, mais on est prêts à relever le défi. On n’a peur de rien et on ira à Casablanca en conquérants avec l’ambition de revenir en Algérie avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on abordera le match avec la ferme intention de le gagner. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser l’exploit à Casa.
Appréhendez-vous la grande pression du stade Mohamed V ?
Non, pas du tout. On est habitués à la pression qui existe dans les stades, notamment lors des derbys face au Mouloudia. Il n’y a aucun problème de ce côté et en dépit de toutes les difficultés qu’on va rencontrer, on relèvera le défi et on se battra pour arracher la qualification.
Mais vous n’êtes pas compétitifs par rapport à votre adversaire, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On a disputé trois matchs amicaux qui nous ont permis de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes avant le départ à Casa. N’oubliez pas qu’on s’est bien préparés depuis l’entame du stage à Sidi Moussa, je crois qu’on est prêts pour la bataille de samedi.
Croyez-vous que l’USMA est capable de remporter cette Ligue des champions africaine ?
Oui, bien sûr qu’on y croit. La Ligue des champions africaine est notre principal objectif cette saison et je crois que tous les moyens sont réunis pour brandir le fameux trophée africain à la fin du parcours. Actuellement, on est plutôt concentrés sur l’important match face au WAC. Autrement dit, on doit tout d’abord se qualifier aux dépens des Marocains avant de parler du triomphe. On ne doit pas précipiter les évènements afin d’atteindre notre objectif.
Etes-vous prêt à tenir votre place samedi ?
Je suis prêt sur tous les plans pour tenir mon rôle face au WAC et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Cela me ferait un grand plaisir d’honorer les couleurs de l’USMA mais aussi de l’Algérie puisqu’on est le seul représentant de notre pays dans la prestigieuse compétition continentale.
- S.
Ammouta (Ent. du WAC) : «Tous les joueurs sont prêts»
L'entraîneur du Wydad de Casablanca, Hocine Ammouta, s'est exprimé dans l'émission "Marrikh Ryadi" sur la prochaine rencontre qui mettra aux prises son équipe avec l'USMA pour le compte des demi-finales retour de la Ligue des champions africaine. Ammouta s'est dit «optimiste... à condition que toutes les composantes du WAC restent soudées et derrière le groupe lors de cette rencontre.»
L'entraîneur du WAC a précisé par ailleurs avoir récupéré pratiquement la majorité des joueurs blessés. «J'ai préféré ne pas aligner certains joueurs lors du match face à la Renaissance de Berkane en quart de finale de la coupe du Trône pour éviter des complications de blessures chez certains. Heureusement, Saïdi, Laâroubi, El-Karti, Bencharki et Aarab ont tous repris les entraînement normalement avec le groupe. Anas El- Asbahi et Jamal Aït-Ben Idir font des exercices avec ballon mais ne seront pas aptes à démarrer les rencontres», a-t-il indiqué.
WAC-USMA : 40 000 billets mis en vente aujourd’hui
Les billets du derby maghrébin qui opposera le Wydad de Casablanca à l’USMA seront disponibles à partir d’aujourd’hui dans deux points de vente à Casablanca. 40 000 billets seront mis en vente au complexe Mohammed V ainsi qu’au complexe Benjelloun de l’Oasis, a-t-on appris auprès des médias marocains.