Les Sétifiens n’ont pas caché leur envie d’aller chercher la victoire à Bangui et confirmer leur retour en force depuis quelques semaines.
Faciles vainqueurs au match aller qui s’est joué il y a une dizaine de jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif par le score de 6 buts à 0, les partenaires d’Akram Djahnit auront à cœur de confirmer cette performance et arracher leur qualification au prochain tour de la LDC à l’occasion de la seconde manche face au Real Bangui, qui aura pour cadre le stade Barthélemy-Boganda de Bangui. Une mission qui s’annonce le moins qu’on puisse dire largement à la portée des joueurs du coach Abdelhak Benchikha, rassuré par la dernière victoire de son team en championnat face au CRB, laquelle a, selon lui, fait beaucoup de bien au groupe.
Benchikha : «On jouera avec moins de pression»
«Effectivement, il règne un bon état d’esprit chez les joueurs après nos deux dernières victoires face au Real Bangui et le CRB en championnat. Cela nous a permis en outre de bien préparer cette seconde manche à Bangui et cela, même si l’on n’avait pas beaucoup de temps. On part avec un avantage de 6 buts. Cela va nous permettre de jouer avec moins de pression. On va essayer de gérer le score tout en évitant de commettre des fautes. Je pense que tout va se jouer durant le premier half où nous devons être solidaires et bien concentrés. Je ne vous cache pas que ce match va constituer pour nous un bon test du moment que nous avons un match de championnat à Médéa face à l’OM juste après notre retour au pays. Nous, de toute manière, allons faire le maximum pour réussir une bonne performance. Ça sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices», a déclaré le technicien ententiste à quelques minutes du départ de l’équipe vers la République centrafricaine via Casablanca puis Douala au Cameroun.
Des changements attendus
Par ailleurs, concernant le volet technique, il est fort probable qu’on assiste à quelques changements dans le onze sétifien qui sera aligné cet après-midi, et ce, par rapport à celui ayant affronté le CRB jeudi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. A ce titre, il est fort probable que le staff technique ententiste, qui va de nouveau composer sans certains éléments qui ont dû déclarer forfait pour une raison ou une autre tels Saâd, Benouh, Aouedj, Nadji et autres Haddouche, fasse appel à certains éléments comme Bakir ou Aïboud. Idem pour le portier Zeghba qui aura peut-être une bonne opportunité de retrouver la compétition et de se préparer à son retour après avoir purgé sa suspension de quatre matches.
- H.
Aït Ouameur : «Confirmer le résultat du match aller»
-«Face au CRB, notre équipe a démontré qu’elle a du caractère»
-«Le podium ? On défendra nos chances jusqu’au bout»
Le milieu relayeur ententiste est en passe de retrouver ses sensations et son meilleur niveau. Avec Haddouche, il fut l’un des meilleurs joueurs du match face au CRB jeudi dernier. Dans cet entretien, l’ex-joueur de l’USMH revient sur ce succès face au Chabab. Il nous a parlé, en outre, de la prochaine sortie continentale face au Real Bangui, ainsi que de son rendement.
Après la victoire face à Bangui en LDC, vous avez enchaîné un succès contre le CRB en championnat jeudi dernier ; un commentaire ?
Franchement, on mérite amplement notre victoire. Nous avons certes éprouvé certaines difficultés comme on s’y attendait face à une bonne et coriace équipe du Chabab. Cependant, on a bien maîtrisé notre sujet en dépit du fait qu’on a encaissé un but dès le début du match. Nous n’avons pas baissé les bras ; on a continué à faire le jeu et dominer notre vis-à-vis. C’est ce qui nous a permis de revenir au score puis d’empocher le gain du match. C’est une victoire qui va faire beaucoup de bien sur le plan mental des joueurs.
Pensez-vous que ce succès relance votre équipe dans la course pour une place sur le podium ?
Tout à fait. On n’a jamais douté de nos moyens. C’est vrai que nous avons traversé une longue période où nous n’avons pas enregistré de résultats probants, mais cela n’a pas empêché pour autant le staff technique et le groupe de travailler très dur afin d’améliorer nos résultats. Disons que les joueurs commencent à retrouver leur véritable niveau. Cela dit, nous devons poursuivre le travail car le plus dur est à venir. La compétition va devenir de plus en plus difficile et il faudra par conséquent rester bien concentré. Tout ce que je peux vous dire est que nous allons nous battre jusqu’au bout pour tenter de finir la saison en beauté.
Comment se présente pour vous la confrontation ce mardi face au Real Bangui ?
Nous allons essayer de bien la négocier. C’est vrai que par rapport au résultat du match aller, nous avons fait un grand pas vers la qualification. Cependant, on ne compte pas faire le déplacement pour se limiter à gérer notre avance. On compte bien confirmer notre performance du premier mach et revenir avec le billet de la qualification au prochain tour. Ça sera en outre la meilleure façon pour nous d’entrevoir la suite du parcours avec comme point de mire le match du championnat face à l’OM à Médéa.
Sur le plan personnel, tout le monde s’accorde à dire que vous avez retrouvé votre véritable niveau depuis quelques matches ; à quoi est-il dû ?
Il n’y a pas de secret. C’est vrai que j’ai connu quelques moments difficiles à l’image de toute l’équipe. Néanmoins, j’ai continué à travailler le plus normalement du monde. Cela dit, je dois toutefois persévérer dans le travail. Je remercie à ce titre tous ceux qui m’ont fait confiance, à commencer par mon coach et les supporters. Je tiens à ajouter autre chose…
Allez-y…
Sincèrement, je pense que la force de l’équipe de Sétif, ce sont ses fans. Malgré les mauvais résultats, ils ont continué à nous soutenir et nous encourager. Face au CRB par exemple, je ne vous cache pas qu’ils étaient d’un grand apport dans la victoire car même au moment où on n’était menés au score, ils ont continué à nous pousser vers l’avant. On va essayer de les satisfaire en tentant de terminer favorablement cet exercice.
- H.
Retour de Bakir et Aïboud, Haddouche dispensé
Pour le match face au Real Bangui, il est fort possible qu’on assiste au retour de certains joueurs à la compétition.
C’est le cas de Sofiane Aïboud qui est complètement guéri de sa blessure contractée au cours du match amical face au CRBAF. Alors qu’il venait à peine de reprendre la compétition en prenant part à la dernière demi-heure de jeu du match USB-ESS, l’ancien joueur des Canaris est désormais apte à jouer après le feu vert du staff médical du club. Idem pour Bakir qui a ôté le plâtre de son bras droit et qui sera en principe opérationnel pour le rendez-vous de mardi. Le retour des deux joueurs en question, qui ont fait partie de la délégation sétifienne qui s’est rendue à Bangui, tombe ainsi au bon moment pour le coach Abdelhak Benchikha au moment où son team sera soumis à un calendrier trop chargé jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, nous avons appris que le technicien ententiste a décidé de ménager son meilleur joueur du moment, Haddouche en l’occurrence, qui ne sera pas finalement du voyage.
- H.
Koppo Momokoamas (ent. Real Bangui)
«On jouera le coup à fond»
Dans une déclaration à la presse locale, le coach de l’Olympique Real Bangui Jean-Etienne Koppo Momokoamas a affirmé que son équipe jouera le coup à fond à l’occasion de cette seconde manche face au représentant algérien, et ce, en dépit de la difficile mission après le 6 à 0 ayant sanctionné le match aller, qui s’est joué il y a quelques jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. « C’est vrai qu’il est difficile de remonter notre retard de 6 buts, mais cela ne va pas nous empêcher de jouer le coup à fond. Je fais entièrement confiance à mes joueurs », a-t-il dit. «Je compte aussi sur l’apport de nos fans qui, j’espère, seront très nombreux au stade pour soutenir leur équipe et pousser les joueurs à relever le défi», a indiqué le technicien centrafricain.
- H.
Trio arbitral de la Guinée équatoriale
Le match de cet après-midi entre le Real Bangui et l’ESS sera dirigé par un trio de la Guinée équatoriale composé de M. David N’gong Isono, lequel sera assisté dans ses fonctions par ses compatriotes MM. Augustin Idjong N’goda et Carlos Maktify Nchama.