Du côté de la ville de Dormaa Ahenkro, c’est la grande mobilisation en vue de la première manche des 1/32 de finale face à l’Entente de Sétif, programmée pour ce mercredi à Agyeman Badu Stadium.
Mieux encore, la Fédération ghanéenne de football s’est mise également de la partie. En effet, après avoir reporté le match du championnat face à Liberty Professional, qui devait se jouer le week-end dernier et ce, dans le souci de permettre à l’équipe entraînée par le coach Yusif Boubakir, les responsables de la Fédé viennent de débloquer une aide financière de 30.000 dollars au prochain adversaire des Sétifiens. D’après des sources médiatiques locales, cette aide financière va permettre à leur représentant de préparer au mieux le déplacement en Algérie et également pour motiver les joueurs afin de passer le cap du champion d’Afrique 2014 et arracher la qualification à la phase des poules de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Il faut dire, en outre, que depuis la qualification acquise aux dépens de l’équipe libyenne d’Al-Tahhadi, les gars d’Aduana Stars croient en leur étoile pour refaire leur coup face aux représentants algériens. Motivés plus que jamais par leurs récentes performances, joueurs et staff technique avouent qu’ils ont un bon coup à jouer pour tenter de passer le cap sétifien et briguer une place à la prochaine étape de cette épreuve. Dans une déclaration sur le site FootballMadelnGhana, l’avant-centre d’Aduana, Derrick Sasraku a affirmé que leur vis-à-vis algérien ne fait pas peur à son team. Il estime à ce titre que s’ils se sont qualifiés devant Al Tahhadi de la Libye, qui pratique un football identique vu qu’ils viennent d’Afrique du Nord, ils peuvent refaire leur coup face au champion d’Algérie en titre.
Derrick Sasraku : «Pour se qualifier, faire le plein chez nous ce mercredi»
«C’est vrai que nous devons rester bien concentrés et vigilants face à cette équipe algérienne. On est conscients à quoi il faut s’attendre. Nous avons déjà une idée sur la manière de jouer de cette équipe qui reste tout de même un adversaire pas facile à gérer. Cependant, je pense que nous avons les atouts nécessaires pour réussir une bonne performance et arracher notre qualif’ à la phase des poules. Cela dit, pour atteindre cet objectif, il faudra de notre part faire le plein chez nous ce mercredi, c'est-à-dire essayer d’inscrire le plus de buts possible tout en évitant d’en encaisser», a-t-il dit avant d’ajouter : «Nous sommes mobilisés pour faire honneur aux couleurs de notre club et à celles du football de notre pays. On donnera le meilleur de nous pour être à la hauteur des attentes de tous», a souligné l’un des joueurs sur lesquels on compte beaucoup dans le camp d’Aduana. Pour rappel, cette dernière participe pour la seconde fois de son histoire à la Ligue des champions d’Afrique après une première expérience ratée en 2010 où elle a été sortie dès le premier tour par le champion d’Afrique en titre, le Wydad Casablanca.
- H.
Aouedj : «La qualif’ passe par un bon résultat au Ghana»
- «Ça sera un long déplacement»
L’ancien Mouloudéen revient sur la victoire devant le CSC qu’il estime amplement méritée. Il affirme en outre que son équipe est bien partie maintenant pour jouer une place sur le podium à l’issue de cet exercice. Concernant le rendez-vous continental de mercredi au Ghana face à Aduana Stars, il affirme que son team ira pour ramener un résultat probant pour renforcer ses chances de se qualifier à la phase des poules.
Tout d’abord, un mot sur le succès de vendredi face au CSC ?
Sincèrement, j’estime que nous n’avons pas volé notre victoire. Nous avons mieux joué par rapport à notre adversaire. On a bien maîtrisé les débats de bout en bout. On s’est en outre créé plusieurs occasions de but. C’est vrai que nous avons eu à affronter quelques difficultés, une situation à laquelle on s’attendait puisqu’il y avait en face une bonne et coriace équipe du CSC qui est en outre le leader du championnat. Toutefois, dans l’ensemble, on a amplement mérité notre succès.
Après cette victoire, tout le monde s’accorde à dire que vous êtes bien parti dans la course pour le podium ?
Effectivement ! Avant le match déjà, on savait qu’on allait jouer peut-être le match de la dernière chance concernant la course pour le podium. Il fallait donc glaner les trois points du succès ; on a eu ce qu’on voulait. Cela dit, il reste que le plus dur est à venir et il faudra par conséquent continuer à travailler. Il ne faut pas oublier que nous sommes engagés également dans la compétition continentale. Du coup, il va falloir cravacher très dur.
Justement, en parlant de l’épreuve africaine, vous allez effectuer un périlleux déplacement au Ghana pour affronter Aduana Stars ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Je pense que notre plus grande préoccupation, c’est de tenter de bien récupérer et de gérer nos efforts. Nous allons effectuer un long déplacement et cela ne sera pas facile. Cela dit, on ne va pas faire le voyage pour le tourisme. Certes, on s’attend à des soucis comme c’est le cas face à n’importe quelle équipe du continent. Toutefois, nous comptons faire le maximum pour aller chercher un bon résultat et nous mettre dans les meilleures dispositions en vue de la deuxième manche qu’on jouera dans notre stade.
Sur le plan personnel, vous avez été aligné une nouvelle fois lors du derby face au CSC ; comment jugez-vous votre rendement ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi. J’ai essayé d’appliquer les consignes qui m’ont été données par le coach. Je ne vous cache pas que ce dernier m’encourage et ne cesse de me conseiller. Je suis en train de travailler d’arrache-pied afin qu’être à la hauteur de ses attentes.
- H.
Les Sétifiens répondent à Arama
«Tout ça parce qu’on n’a pas cédé les points du match»
Visiblement, les Clubistes n’ont pas admis leur défaite devant l’Entente de Sétif, vendredi au stade du 8-Mai-1945.
Tous ceux qui ont pu voir le match, que ce soit au stade ou à la télé, ont été unanimes à dire que les partenaires de Hamza Aï Ouameur n’ont pas du tout volé leur succès. Outre la réaction inexpliquée des supporters constantinois à la fin du match en provoquant des incidents avec les services de sécurité et une partie des fans locaux, le premier responsable du club des Sanafir Tarek Arama s’est attaqué à tout le monde à la fin du match. Tirant pratiquement sur tout ce qui a bougé, du président Hassen Hamar aux supporters locaux et l’arbitrage, il a tenté de trouver des justificatifs à cette défaite, alors qu’il y a peine quelques jours, il a pris une véritable raclée au stade du 5-Juillet face au MCA, mais sans presque dire un mot (0-3). Seulement, il avait peut-être pensé que les Sétifiens allaient faciliter la tâche à son équipe en cédant les trois points de la victoire. «Tu dénigres une équipe qui a toujours fait la fierté des gens de l’Est du pays. Nous, on a une vingtaine de consécrations locales, régionales et continentales, alors que le CSC n’a qu’un seul titre de champion d’Algérie à son palmarès. Il n’y a pas photo, M. Arama !» a tenu à dire un fan ententiste suite aux déclarations d’Arama qui s’est attaqué gratuitement à l’équipe phare d’Aïn El-Fouara. Et un autre d’enchaîner : «Nous, on ne vend pas et on n’achète pas les matches pour être champion. Cela explique à mon sens ta colère.»
- H.