Malgré sa défaite ce mercredi face à l’AS Rome (2-4) en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Liverpool profite de sa victoire 5-2 à l’aller pour se qualifier en finale de la compétition. Les Reds accèdent à la finale de la C1 pour la 8e fois de leur histoire et la première fois depuis 2007, soit 11 ans d’attente.
Les Reds n'ont finalement pas eu à forcer leur talent pour valider leur place en finale de la C1. Liverpool s'est incliné, sans conséquence, sur la pelouse de l'AS Rome (4-2) mercredi après avoir mené deux fois au score. Les joueurs de Jürgen Klopp ont désormais rendez-vous avec le Real Madrid à Kiev le 26 mai prochain.
Il n'y a pas eu de deuxième miracle pour la Roma. Après avoir surmonté un handicap de trois buts en quarts de finale face au Barça (défaite 4-1 au Camp Nou, victoire 3-0 au retour), les Giallorossi étaient confrontés à un défi similaire lors de la demi-finale retour contre Liverpool. Il leur fallait donc au moins trois buts, une fois encore. Ils en ont inscrits quatre. Mais ça n'a pas suffi. Menés deux fois au score, les Romains ont fini par prendre tardivement l'avantage, mais si cette victoire (4-2) adoucit la fin de ce remarquable parcours, elle ne suffit pas à faire leur bonheur.
En finale, la formation de Jürgen Klopp retrouvera le Real Madrid. Il s’agira d’un remake de la finale de 1981, lorsque la compétition s’appelait encore la Coupe des clubs Champions. Le club anglais s’était alors imposé 1-0 face au géant madrilène. Les Scousers peuvent-ils réaliser la surprise cette année et surprendre les Merengue ? Réponse le 26 mai à Kiev.