La coqueluche des supporters du Mouloudia, Ibrahim Amada, renouera avec la compétition officielle ce vendredi face aux Marocains en Ligue des champions. Dans cet entretien que nous a accordé le Malgache hier, il nous parle de son retour et de la mauvaise passe qu’a traversée l’équipe en cette fin de saison sans oublier le match de vendredi contre les Marocains du Difaâ El-Djadidi.
Tout d’abord, on aimerait bien savoir si Amada sera apte à jouer le match de Ligue des champions contre Difaâ El-Djadidi ?
Il faut poser la question au coach, c’est lui le mieux placé pour vous répondre si je suis apte ou non à jouer ce match de la LDC. Mais, je peux vous dire une chose, je me suis rétabli complètement de ma blessure et ça fait trois jours que j’ai réintégré le groupe.
Sur le plan physique, êtes-vous prêt à tenir les 90 minutes de ce match ?
Depuis quelques jours, j’ai cravaché dur avec le préparateur physique Belkheir malgré la charge de travail qui m’a était imposée depuis mon retour aux entrainements. Je ne vous cache pas que je me sens en forme, mais c’est le coach qui décidera si je jouerai ou non ce match.
Avant de parler du match de ce vendredi, tout le monde est unanime à dire que votre absence était l’une des causes des mauvais résultats enregistrés par le MCA…
Non, je ne suis pas d’accord. Amada n’est pas le Mouloudia, il ne faut pas oublier que l’équipe a gagné sans moi sur des scores lourds. Si je dois expliquer la mauvaise passe que traverse l’équipe, c’est que ce passage à vide est tombé au mauvais moment, car chaque équipe doit passer par un passage à vide pendant une saison. J’espère que les deux matchs qui nous restent en championnat, on va les gagner pour terminer la saison sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.
Comment voyez-vous le match de ce vendredi contre le Difaâ El-Djadidi ?
Ce match est différent de celui qu’on joue en championnat. C’est un autre type de match où le niveau est plus élevé, y aura plus de vitesse dans le jeu. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on n’a pas droit à l’erreur. On doit bien entamer cette phase de poules en glanant les trois points de la victoire.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Oui bien sûr, grâce à internet on a pu voir quelques matchs de cette équipe, on connaît leurs points forts et faibles et Incha Allah on va en profiter pour marquer des buts pour glaner les trois points de la victoire pour bien aborder la suite de cette phase de poules où nous avons les moyens d’atteindre les quarts de finale Incha Allah.
Quelles sont les clefs de ce match ?
C’est très simple, il faut être présent dans les duels et faire une bonne entame de match pour marquer des buts comme lors des précédents tours de cette compétition. Pour moi, c’est l’entame idéale pour nous pour passer le cap des Marocains avec succès. On doit gagner aussi pour se racheter après les mauvais résultats enregistrés en coupe et en championnat. Ça sera une occasion pour nous réconcilier avec nos supporters.
- Z.
Les joueurs ont perçu 3 salaires et 2 primes
Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, le staff technique et les joueurs ont perçu hier trois mois de salaire et deux primes de matchs qu’ils ont gagnés en championnat. Il faut signaler que les camarades de Hachoud n’ont pas touché leur salaire depuis le mois de février dernier. La direction du club a tenu ses engagements envers les joueurs, et les poulains de Bernard Casoni doivent rendre la pareille à leurs dirigeants et même leurs supporters, ce vendredi, à l’occasion du match de Ligue des champions contre les Marocains du Difaa El Djadidi en récoltant les trois points de la victoire pour bien débuter cette phase de poules.
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Azzi, Dieng, Bendebka, El-Moueden (Amada), Derrardja, Nekkache, Souibaah
Casoni tient son onze
A 24h du premier match de la Ligue des champions contre Difaâ El-Djadidi, Bernard Casoni tient son onze qui débutera la partie ce vendredi contre les Marocains.
Après avoir laissé au repos plusieurs joueurs face à l’USMBA pour les préserver à ce match de la LDC contre Difaâ El Djadidi, Bernard Casoni, le coach du Mouloudia, va aligner son équipe type ce vendredi sur la belle pelouse du stade olympique. Dans les buts, on notera le retour de Faouzi Chaouchi qui a raté les quatre derniers matchs de championnat à cause de sa suspension. En défense, ça sera le même quatuor, à savoir Hachoud et Karaoui sur les couloirs, alors que Mebarakou et Azzi occuperont l’axe central de la défense. En milieu de terrain, deux joueurs ont d’ores et déjà assuré leur place, en l’occurrence le milieu récupérateur Aliou Dieng et l’autre milieu offensif Sofiane Bendebka, alors que celui qui sera plus avancé, le technicien corse hésite toujours entre El-Moueden et le revenant Amada. Une source nous a révélé que Casoni va trancher entre Amada et El-Moueden aujourd’hui après l’ultime séance d’entrainement.
En attaque comme d’habitude, la DNS sera reconduite, mais les Nekkache et Souibaah doivent se réveiller surtout qu’ils n’ont pas marqué depuis quelques semaines contrairement à Derrardja qui marque pratiquement à chaque match et qui pourrait être l’une des clefs de ce match contre les Marocains.
Une chose est sûre, les Mouloudéens affichent une grande volonté et détermination et tous les joueurs sont hyper motivés et promettent de montrer un meilleur visage, contrairement au championnat.
- Z.
A propos de l’offre du Raed Saoudi
Dieng : «Moi, je veux gagner la LDC et aller en Europe»
Le milieu de terrain malien, Aliou Dieng, est sur les tablettes de plusieurs clubs comme récemment avec le Raed Saoudi qui veut s’attacher ses services. Le Malien ne semblait pas emballé par l’idée de partir jouer dans les pays du Golfe surtout qu’il n’a que 20 ans. Contacté par nos soins hier, Dieng nous parle de ses contacts et aussi de ce match de LDC : «Pour le moment, je suis concentré sur le match de la Ligue des champions, car c’est une compétition que j’ai rêvé de jouer et Incha Allah avec le MCA on va la gagner. Pour ce qui est de mes contacts, mon agent m’a parlé de l’intérêt du club saoudien, mais pour le moment je ne suis pas tenté de jouer dans les pays du Golfe, car je veux jouer en Europe. Pour le moment, je suis au Mouloudia et je me donne à fond pour mon club et au moment propice, on reparlera de mon avenir. Je ne vous cache pas aussi que mon objectif, c’est de gagner un titre comme la Ligue des champions avec le MCA puis je partirai jouer en Europe».
- Z.
Mise au vert à Aïn Benian
Après l’ultime séance d’aujourd’hui, les Vert et Rouge de la capitale vont rentrer en mise au vert pour préparer leur match de Ligue des champions contre les Marocains de Difaâ El-Djadidi.
Il sera soit titulaire soit sur le banc
Amada, Casoni décidera aujourd’hui
Le milieu de terrain malgache, Ibrahim Amada connaitra son sort aujourd’hui s’il débutera la partie contre les Marocains ou non puisque Bernard Casoni a décidé d’attendre l’ultime séance pour trancher.
Même si Amada reste l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger cette saison, Bernard Casoni veut aligner un joueur à 100% de ses moyens. Comme Amada a réintégré le groupe samedi dernier après une absence de plus d’un mois à cause de sa blessure, Bernard Casoni veut prendre tout son temps avant de trancher s’il alignera Amada avec les onze rentrants ou s’il le laissera sur le banc pour l’incorporer en cours de jeu si bien sûr l’équipe aura besoin de lui. «Il ne faut pas oublier qu’Amada est resté plus d’un mois sans jouer le moindre match à cause de sa blessure. Pour le moment, on n’a pas encore décidé s’il jouera ou pas ce match», dira Casoni.
D’un autre côté, l’autre concurrent dans ce match c’est Abdallah El Moueden qui a de fortes chances de jouer puisqu’il est à 100 % de ses moyens, mais Amada reste un joueur de grande qualité qui pourrait être aligné s’il montre lors de cette ultime séance d’entrainement que Casoni peut compter sur lui.
Ainsi donc, le peuple du Mouloudia qui attend avec impatience le retour d’Amada va peut-être le revoir ce vendredi à l’occasion de ce premier match de Ligue des champions contre les Marocains du Difaâ El-Djadidi.
- Z.
Le MCA ne jure que par la victoire
Les Vert et Rouge continuent la préparation pour le match de demain et n’ont à l’esprit qu’une belle victoire à la maison.
Après avoir perdu en demi-finale de Coupe d’Algérie face à la JSK et avoir raté le parcours en championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia Club d’Alger se tourne maintenant vers la Ligue des Champions africaine, ou des matchs compliqués l’attendent dans cette phase de groupe. Pour les Mouloudéens, aucun faux pas ne sera admis, seule la victoire comptera afin de se relancer et de regagner la confiance des supporters. Comme tout le monde le sait, les Chnaoua ne sont pas contents du rendement de leur équipe du cœur. Ces derniers espèrent revoir les bons résultats rapidement et cela à partir du match de demain. Après avoir fait un excellent parcours en Ligue des champions, les Vert et Rouge veulent confirmer et s’assurer un bon début dans cette phase de groupe. Il faut savoir que le premier match se jouera face au Difaâ Hassani Jadidi. Un club marocain qui n’a pas fait le déplacement à Alger pour faire du tourisme. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ne veulent surtout pas rater leur premier rendez-vous de cette phase de groupe surtout que la suite s’annonce difficile. Ces derniers feront ensuite face à l’ESS et joueront leur troisième journée contre le TP Mazembe, des clubs qui ont déjà remporté cette compétition et qui veulent aller le plus loin possible. Ce qui est sûr, c’est que le match de demain sera très important pour la suite de la compétition et même si le Mouloudia d’Alger aura l’avantage de jouer plusieurs matchs en Algérie et non loin de ses supporters, la difficulté reste la même.
Oublier le championnat
Les Vert et Rouge sont presque sûrs de rater la seconde place du championnat après avoir perdu face à l’USMBA, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le programme est encore difficile. Le prochain match se jouera face à l’USMH et la dernière journée sera contre la JS Saoura dans une rencontre à huis clos. Il faudra attendre un faux pas de la part du NAHD et de la JSS afin d’espérer retrouver la seconde place. Les Mouloudéens doivent maintenant mettre de côté le championnat pendant un moment et se concentrer sur la Ligue des champions africaine et le match contre El Difaâ Hassani Jadidi. Les joueurs ont retrouvé un bon moral surtout après pratiquement une semaine et doivent maintenant renouer avec la victoire. En tout cas, les supporters pour leur part s’attendent à une belle rencontre et avec beaucoup de buts.
- K.
Derrardja : «Gagner et oublier nos derniers résultats»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Walid Derrardja, est le joueur le plus en forme de l’équipe, il insiste sur la nécessité de remporter une victoire.
En pleine forme, Walid Derrardja continue de se montrer efficace, à l’image du dernier match face à l’USMBA. Alors que son équipe était mené par deux buts à zéro et n’arrivait pas à trouver le chemin des filets, c’est à son entrée en seconde période que le Mouloudia Club d’Alger a réussi à retrouver son second souffle. L’attaquant des Vert et Rouge a d’ailleurs marqué le seul but de son équipe sur penalty lors de cette rencontre et a été proche à inscrire d’autres buts. En tout cas, pour Walid Derrardja le plus important maintenant c’est de renouer avec les bons résultats : «Il est vrai qu’on a pas réussi de bonnes prestations lors de nos derniers matchs et que l’on a eu un peu de mal en championnat, mais maintenant on doit tout oublier et se concentrer sur notre prochain match. On ne doit plus penser à notre défaite face à Sidi Bel-Abbès, car il y a une autre compétition qui nous attend. Il faut savoir que la Ligue des champions est totalement différente du championnat et on doit absolument renouer avec les victoires.» Il a ensuite ajouté : «On sait très bien que nos supporters attendent de nous une victoire vendredi et on fera tout pour leur offrir un beau spectacle. Personnellement, je vais tout faire pour aider mon équipe à remporter une victoire et se mettre ainsi en bonne position avant la suite de la compétition.» Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur Walid Derrardja et comptera certainement sur lui lors du rendez-vous de demain. En tout cas, il a souvent fait la différence lors des matchs importants et il est devenu le nouveau chouchou des supporters. Tout le monde attend de lui un bon match et une belle prestation.
- K.
Talib : «On ne craint pas le MCA»
L’entraîneur du Difaâ, Abderrahim Talib, veut surprendre le Mouloudia et arracher une victoire au stade du 5-Juillet.
N’ayant pas fait le déplacement avec le reste de son équipe, l’entraîneur d’El Difaâ Hassani Jadidi, a préféré faire le voyage un jour plus tard. Il a laissé son adjoint gérer la barre technique pendant les entraînements de son équipe à Alger. Cependant, ce dernier donne beaucoup d’importance à cette confrontation avec les Vert et Rouge et il s’est exprimé sur la chaine de beIN Sports, sur les chances de son équipe. Abderrahim Talib, pense que ses poulains peuvent faire la différence face aux Vert et Rouge : «On va affronter nos frères d’Algérie et on ne craint pas le Mouloudia, on connaît très bien notre adversaire. Moi je suis contre ceux qui disent que l’on a hérité du groupe de la mort. Le championnat algérien ressemble à notre championnat, ils ont beaucoup de bons de talents individuels. Il y a beaucoup de tactique et de bons entraîneurs qui jouent beaucoup l’attaque et je trouve que c’est une bonne chose pour ceux qui apprécient le beau football.» Il faut savoir que la formation marocaine est en très bonne forme et a fait le déplacement à Alger avec un moral au beau fixe. Son dernier match en championnat s’est soldé sur une large victoire, cinq à zéro face aux Kawkab Marrakech. Difaâ El-Jadida n’a plus perdu depuis cinq matchs et son attaque est en pleine forme. Les Vert et Rouge devront rester concentrer tout au long de la rencontre.
- K.
Tarik Astati : «On veut faire la différence face au Mouloudia»
Le défenseur du Difaâ a fait part de ses impressions avant le match de demain : «On a hérité d’un groupe assez difficile avec deux équipes d’Algérie et une du Congo. On espère que l’on fera la différence lors de ce match afin de satisfaire notre public qui attend beaucoup de nous.» Et de continuer : «On sait que ce ne sera pas facile pour nous, surtout qu’on joue loin de nos supporters. En tout cas, le plus important c’est tout donner lors de ce match et de réussir un bon résultat. Même si on sait que l’on fera face à un bon adversaire et qui a été très fort depuis le début de la compétition, on croit en nos chances.» Il faut savoir que l’adversaire du Mouloudia Club d’Alger ne compte pas rentrer au Maroc les mains vides et veut surprendre les Vert et Rouge lors de la rencontre de demain.
Le Difaâ sans El-Ouardy
L’équipe marocaine ne pourra pas compter sur son attaquant, Adnane El-Ouardy. Un coup dur pour Difaâ El-Jadida, qui perd l’un de ses éléments offensifs les plus importants. C’est lors du dernier match de championnat face à Kawkab Marrakech que l’attaquant marocain a été blessé au genou. Le coach, Abderrahim Talib, espérait voir son poulain de retour à temps pour la rencontre, mais le staff médical ne lui a finalement pas donné le feu vert et il devra rester au repos.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont poursuivi leur préparation lors de la journée d’hier, où une zone mixte a été organisée. Ces derniers ont fait un travail spécifique et Bernard Casoni a apporté quelques réglages à son effectif. La séance d’hier s’est déroulée sur le terrain de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian et a débuté à 17h.
Dernière séance aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne profitera de la séance d’entraînement d’aujourd’hui afin d’apporter les dernières retouches à son effectif. Ce dernier veut aligner les joueurs les plus en forme et compte beaucoup sur la séance d’aujourd’hui afin de donner les dernières consignes.