Les Vert et Rouge retrouveront la Ligue des champions africaine aujourd’hui ; ils prendront part à leur premier match de la phase de poules face au Difaâ Hassani El Jadida.
Le Mouloudia club d’Alger aura rendez-vous aujourd’hui dans l’enceinte du stade olympique avec ses supporters qui promettent un déplacement en grand nombre à l’occasion du premier match de la phase de groupe dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique. Après avoir perdu leurs chances en championnat et une élimination en demi-finale de la coupe d’Algérie, le principal objectif pour les Vert et Rouge est d’aller le plus loin possible dans cette compétition africaine. Les Mouloudéens, qui ont une bonne expérience en Afrique après leur parcours en coupe de la CAF lors de la dernière saison, savent maintenant à quoi s’attendre dans cette phase de groupe. Pour Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers, il est nécessaire de remporter les matchs à domicile et, ce, quel que soit le score parce que, assurer une belle victoire au stade du 5-Juillet-1962 et devant les Chnaoua déçus, pourrait peut-être arranger les choses entre les deux.
Le coach prévient sa défense
Bernard Casoni a demandé à sa défense de rester sur le qui-vive face à une attaque du Difaâ El Jadida qui a fait ses preuves en championnat marocain de première division cette saison. L’adversaire du Mouloudia d’Alger est actuellement troisième et a remporté une large victoire sur le score de cinq buts face au Kawkab de Marrakech. La défense mouloudéenne devra rester concentrée tout au long de la rencontre afin de ne pas encaisser de buts. Aussi, Casoni a relevé des points faibles dans la défense adverse que la DNS doit exploiter. Casoni a vu et revu plusieurs matches de son adversaire. Il a bien briefé ses capés sur les qualités et les défauts de chacun de ses adversaires.
- K.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Azzi, Dieng, Bendebka, El-Moueden, Derrardja, Nekkache, Souibaah
Face à une bonne attaque de Difaâ El Jadida
Azzi : «Notre défense restera solide»
Le défenseur du Mouloudia club d’Alger, Ayoub Azzi, s’attend à un match compliqué face à la formation marocaine et annonce que la défense mouloudéenne restera solide face à des attaquants du Difaâ en pleine forme.
Comment se déroule la préparation ?
On s’entraîne sérieusement et on se donne à fond dans le travail. On sait qu’une rencontre compliquée nous attend et on veut être à cent pour cent prêts pour ce rendez-vous. Je pense que le groupe est prêt, on est en pleine forme.
Comment est le moral du groupe après votre dernière défaite ?
On est très déçus de ne pas avoir réussi à arracher une victoire, surtout que le match se jouait sur notre terrain et devant nos supporters qui avaient fait le déplacement en grand nombre, mais le principal, maintenant, est de tourner la page et d’oublier nos mauvais résultats en championnat. On doit se concentrer sur nos prochaines échéances.
Alors que vous étiez proche de remporter le championnat, vous aurez maintenant du mal à finir à la deuxième place…
Comme je l’ai dit, on est vraiment déçus. On jouait pour remporter le championnat après une série de bons résultats ; il est sûr que, après avoir perdu notre deuxième place, c’est un coup dur. Mais ce n’est pas le moment de penser au championnat, on doit se racheter devant nos supporters.
Justement, vous allez retrouver la Ligue des champions avec un match important face au Difaâ El Jadida, qu’en pensez-vous ?
Pour le moment, on a réussi un bon parcours dans cette compétition africaine. On se doit de maintenir le cap et de remporter une victoire face à nos frères du Maroc. On n’a pas le droit à l’erreur, on sait que nos supporters attendent de nous une belle victoire et on ferra tout afin d’y arriver.
L’attaque du Difaâ El Jadida a été redoutable cette saison…
Notre défense restera solide face à cette attaque. On sait que notre adversaire a de bons éléments offensifs et on s’attend à un match difficile. On a visionné des vidéos sur leurs performances et on sait à quoi s’attendre. On fera tout afin que notre défense reste infranchissable.
Votre équipe sera au complet pour cette rencontre, ça doit vous rassurer, non ?
En effet, on a récupéré nos blessés et les joueurs suspendus, c’est une bonne chose, car on était fortement diminués. On a besoin de tout le groupe en cette fin de saison, car le programme est encore chargé et tout le monde doit être disponible. On a des joueurs de qualité et leur retour soulage notre entraîneur.
L’entraîneur compte beaucoup sur vous, ne craignez-vous pas la concurrence qui est rude à votre poste ?
Il est vrai qu’il y a de très bons joueurs dans le groupe, mais le onze est le choix de l’entraîneur. C’est à lui de décider qui jouera. De mon côté, je tente de me donner à fond et je travaille comme je peux afin de rester au plus haut de ma forme.
- K.
Casoni : «Notre adversaire peut changer d’organisation pendant le match»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a bien étudié le jeu de son adversaire et pense que la tâche s’annonce difficile aujourd’hui.
Bernard Casoni était présent hier en conférence de presse d’avant-match et a fait part de ses impressions sur la formation marocaine : «On sait que c’est une équipe de qualité et qui peut changer d’organisation dans un match. C’est une équipe qui est mature aussi, donc on sait à qui on aura affaire ; ce sera à nous de hausser notre niveau de jeu. De toute façon, en Champions League, on le voit même en Europe, c’est un tout autre niveau.» Il faut dire que l’entraîneur mouloudéen veut que ses joueurs soient concentrés à cent pour cent pour cette rencontre : «Il ne faut pas que l’on se jette dans la gueule du loup ; on ne peut pas partir à l’abordage sans faire preuve de prudence. Il faut trouver notre équilibre quand on attaque et quand on défend, on devra être à cent pour cent.»
«En ce moment, ça ne nous sourit pas»
Le coach mouloudéen a ensuite continué : «On a perdu un match où on a eu deux occasions contre nous et qui ont été marquées. On a gagné des matchs par trois ou quatre buts à zéro où on a concédé plus d’occasions. Donc, il ne faut pas tout mélanger non plus. En ce moment, ça ne nous sourit pas au niveau de l’efficacité offensive et défensive. Maintenant, c’est à nous de retrouver notre efficacité à tous les niveaux. Le contenu est toujours le même, on garde la même philosophie de jeu, la même envie d’aller de l’avant ; on est dans notre identité de jeu, maintenant, il faut rester plus vigilant et plus concentré et rehausser le niveau de jeu.»
«On a déjà rempli des objectifs»
Le Mouloudia club d’Alger compte beaucoup sur la Ligue des champions afin de se rattraper auprès de ses supporters. «On a déjà rempli des objectifs. D’où nous sommes partis et où nous sommes maintenant, on a rempli des objectifs. On s’est qualifié pour les poules de la Ligue des champions, on est arrivé en demi-finale de la coupe d’Algérie, même si on voulait la gagner, mais il y a eu des conditions qui nous n’étaient pas favorables. On peut encore être sur le podium en championnat. Il est vrai qu’à un moment donné on a fait rêver les gens, car on a marqué des buts contre les premiers, on a gagné des matchs avec l’art et la manière. Même si nos résultats sont en ce moment négatifs, dans le contenu on est toujours présent. Il n’y a pas de joueurs qui trichent, tout le monde a envie de donner le meilleur», a conclu Bernard Casoni.
- K.
Talib : «On sait de quoi le Mouloudia est capable»
L’entraîneur du Difaâ Hassani El Jadida, Abderrahim Talib , s’est exprimé hier sur ce match face au MCA et a déclaré : «On connaît très bien le niveau de notre adversaire. On sait que c’est un grand club, qui a réussi un bon parcours en Ligue des champions jusqu’à maintenant. On a bien préparé ce match et il faudra que l’on soit concentré si on veut faire la différence. On veut réussir un bon résultat pour notre premier match lors de cette phase des poules.» Avant de continuer : «On sait aussi que les supporters du Mouloudia sont très nombreux et on s’attend à une bonne ambiance le jour du match. En tout cas, on devra être au top si on veut réussir un bon résultat.»
Entraînement hier au CTN de Sidi Moussa
Les Vert et Rouge ont pris part hier à leur dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée le soir au centre technique national de Sidi Moussa. Bernard Casoni a préféré que la dernière séance se déroule sur un terrain en gazon naturel pour que les joueurs soient prêts pour le match.
Demmou hors de la liste des convoqués
Le défenseur axial mouloudéen Abdelghani Demmou ne sera pas présent pour la rencontre d’aujourd’hui face au Difaâ Hassani El Jadida. Il a été laissé de côté par son entraîneur, Bernard Casoni, qui a dû faire des choix compliqués afin de prendre 18 joueurs seulement, alors que tout le groupe est disponible.
Le coach éloignera deux joueurs aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a convoqué 20 joueurs pour le match d’aujourd’hui. Il devra cependant éloigner deux afin d’atteindre le chiffre de 18. Reste à savoir quels joueurs seront sacrifiés par Bernard Casoni.