L’ambiance était lourde à Sétif depuis samedi dernier, la dernière défaite inattendue de l’ESS sur le sol congolais face au TP Mazembe a choqué les supporters et amateurs des couleurs Blanc et Noir.
Depuis, la ville ne parle que de cette déroute des camarades de Haddouche qui ont joué peut-être leur plus mauvais match sur la scène africaine de ces dix dernières années. Sétif est en état d’ébullition et la rue n’est pas du tout rassurée par cette ESS version Zorgane, le retour de l’équipe à l’entrainement demain ou après- demain sera une étape difficile pour les joueurs, des fans très en colère comptent aller demander des explications et sermonner l’effectif ce qui annonce quelques minutes difficiles à supporter pour les coéquipiers de Zeghba. Ces derniers qui affronteront le DRBT en championnat le week-end prochain avant de jouer le MCA pour le compte de cette Ligue des Champions africaine, doivent travailler davantage pour rectifier le tir et corriger les erreurs car le public sétifien n’acceptera pas un second faux pas d’affilée dans cette compétition prestigieuse car ce sera synonyme de sortie très tôt de la course pour les quarts de finale.
Hamar exige de Sensaoui un rapport détaillé
Cette défaite de 4-1, et la note aurait pu être plus salée si Zeghba n’avait pas réussi à arrêter le 3e penalty sifflé en faveur du TPM dans les derniers instants de la rencontre, en a choqué plus d’un et spécialement le président Hassen Hamar, ce dernier qui se trouvait à Annaba pour assister à la finale des U19, n’aurait pas quitté son domicile à Sétif tellement il était en colère contre son équipe, d’après nos informations le big boss sétifien aurait exigé de Sensaoui un rapport détaillé sur ce qui s’est passé au Congo avant, durant et après le match.
Il est en colère contre Malik Zorgane
La déception et l’impact de la défaite ne quitteront pas facilement l’esprit du boss Hassen Hamar, ce dernier va organiser une réunion demain dans les bureaux de l’ESS, celle-ci aura deux thèmes à aborder, le premier concerne certainement cette débâcle enregistrée à Lubumbashi face au TP Mazembe, le big boss veut avoir des explications tactiques et techniques de la part du premier responsable Malik Zorgane qui est dans l’œil du cyclone depuis quelques jours déjà. Cette défaite n’arrange pas les affaires de l’ancien numéro 11 emblématique de l’ESS qui risque le limogeage dans les prochaines heures. Enfin le second thème de cette réunion sera sur le nouveau staff technique qui va prendre les rênes de l’ESS avant le match face au MCA.
- H.
Des choses graves ont eu lieu avant le match
Perdre sur un score fleuve n’est pas une chose à laquelle l’ESS est habitué, surtout au niveau international où elle a une histoire et un passé à défendre, seulement on a appris que des choses graves ont eu lieu au sein de l’effectif sétifien avant le match à Lubumbashi, des choses d’ordre disciplinaire qu’on rapportera dans le prochain numéro de Compétition.
L’avion de l’ESS arrivera ce soir
Le voyage du retour sera long et fatigant comme ce fut le cas à l’aller, la délégation sétifienne devra passer par trois pays pour arriver à Sétif, en passant par le Kenya et le Qatar. L’avion de l’ESS arrivera en principe ce soir sur le sol algérien après 27h de vol.