Le Mouloudia affrontera demain en Ligue des champions africaine l’ESS à Sétif avec une équipe décimée à cause des suspensions. Malgré ses défections, Casoni tient son onze pour cette rencontre ô combien importante pour la suite de cette phase des poules.
En effet, le onze de Bernard Casoni va connaître quelques changements par rapport au premier match de cette phase des poules de la Ligue des champions. Dans les buts, Chaouchi fera son retour dans les buts lui qui a été ménagé lors du derby contre El-Harrach. Chaouchi doit sortir un grand match ce mardi pour aider son équipe à réaliser un bon résultat et éviter les erreurs comme c’était le cas face aux Marocains du Difaa El-Djadidi. En défense, ce compartiment va connaître aussi un changement dans l’axe central puisque Mebarakou est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge et c’est Demou qui sera aligné aux côtés d’Azzi puisque Bouhenna est blessé malgré qu’il ait fait partie des 18. En milieu de terrain, le Malien Dieng sera d’attaque comme le Malgache Amada, mais le troisième joueur qui sera aux côtés de ces deux éléments n’est pas encore connu puisque Bernard Casoni hésite entre Chérif El-Ouazzani et Sofiane Balegh et l’un d’eux sera parmi le onze du technicien corse. Le trio de l’attaque à savoir la DNS (Derrardja-Nekkache-Souibaah) sera d’attaque et ses trois joueurs doivent se réveiller dans ce match pour secouer les filets du gardien Sétifien pour revenir avec le meilleur résultat possible. Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger jouera un match important ce mardi et quel que soit le onze qui sera aligné par le staff technique, les Mouloudéens doivent réaliser un bon résultat pour garder toutes leurs chances pour accéder aux quarts de finale de la LDC.
- Z.
Bouhenna parmi les 18, mais…
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni a décidé de convoquer Rachid Bouhenna pour le match de demain contre l’ESS malgré que le joueur ne soit pas apte pour jouer ce match. Casoni a voulu convoquer Bouhenna juste pour compléter les 18 vu le nombre de joueurs absents pour cause de blessure et de suspension.
Le staff technique axe son travail sur le volet psychologique
Comme l’ESS, le MCA traverse une mauvaise passe accumulant les mauvais résultats en championnat. L’équipe ne gagne plus et le problème de l’efficacité reste le maillon faible du Mouloudia d’Alger en cette fin de saison. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni et ses adjoints n’ont pas cessé de parler aux joueurs pour leur remonter le moral surtout que ce match est décisif pour le doyen des clubs algériens avant que les joueurs partent en vacances. Un seul mot d’ordre était surtout toutes les lèvres des membres du staff technique, c’est de gagner ce match pour rester en course pour une place en quart de finale de la LDC et aussi pour retrouver la sérénité qu’ont perdue les Mouloudéens depuis le fameux match de Constantine contre la JSK. Une source nous a révélé que les camarades de Hachoud semblent décidés plus que jamais à réaliser un grand match ce mardi contre l’ESS et revenir avec les trois points de la victoire avant la fin de cette saison.
- Z.
La direction promet une belle prime
Avant la fin de la saison, les Mouloudéens joueront un match décisif contre l’ESS pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions africaine. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les dirigeants du vieux club algérois comptent octroyer une belle prime en cas de victoire ce mardi en Ligue des champions face à l’Entente. Certes, la mission des équipiers de Hachoud ne sera pas facile, mais ils affichent une grande volonté et détermination pour refaire le coup du championnat afin de se réconcilier avec leurs supporters qui étaient très en colère après la défaite contre les jeunes d’El-Harrach.
Dieng : «On doit renouer avec la victoire»
L’un des piliers de cette équipe du MCA Aliou Dieng sera l’une des forces du Mouloudia ce mardi contre l’Entente de Sétif surtout dans la récupération afin de bloquer toutes les raids des attaquants sétifiens et permettre aussi à ses coéquipiers de faire des contres pour tenter de trouver le chemin des filets de l’équipe adverse. Avant le départ de l’équipe nous avons sollicité l’international malien qui nous dira sur ce match contre l’ESS : «Après notre semi-échec contre les Marocains, on n’a pas le droit à l’erreur contre l’ESS. C’est vrai que les Sétifiens nous connaissent comme nous on les connait, et nous sommes conscients de la tâche qui nous attend chez eux. On fera tout pour refaire le coup du match du championnat et aussi renouer avec la victoire après les mauvais résultats qu’on a enregistrés en championnat. Donc, on ira à Sétif pour revenir avec le meilleur résultat possible incha Allah. Personnellement, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour donner un plus à mon équipe», nous a confié le Malien du MCA.
- Z.
Chaouchi : «On ira à Sétif pour gagner»
Le gardien international, Faouzi Chaouchi, qui a été préservé pour le match de Ligue des champions contre l’ESS, croit dur comme fer que son équipe a les moyens de revenir avec les 3 points de Sétif. Il revient aussi sur la bourde du match contre les Marocains.
Le MCA a perdu contre l’USMH, comment expliquez-vous cette défaite ?
C’est une défaite qui fait mal malgré que je ne fusse pas présent dans ce match. Je pense que depuis le match de Constantine, l’équipe a un problème sur le plan mental. Maintenant, il faut se remettre au travail et renouer avec les victoires contre les Sétifiens en Ligue des champions africaine.
Le Mouloudia a perdu tout en un mois et il ne reste que cette Ligue des champions…
C’est vrai qu’on misait sur au moins un titre cette saison, mais comme je vous ai déjà dit, tout a basculé après notre élimination en coupe d’Algérie. Il faut qu’on retrouve notre solidarité et incha Allah on va revenir avec les trois points de la victoire ce mardi pour partir en vacances tranquilles.
Comment voyez-vous ce clasico de la LDC contre Sétif qui traverse une mauvaise passe comme vous ?
Certes, l’Entente enchaîne en cette fin de saison des mauvais résultats en championnat comme nous, mais c’est le moment de réagir ce mardi pour mettre fin à ces mauvais résultats. Donc, on ira à Sétif avec l’intention de gagner incha Allah.
Avec de recul, on vous accuse d’être responsable sur le but des Marocains lors de la première journée…
Il faut savoir une chose que même les meilleurs gardiens commettent des erreurs et ce qui s’est passé lors de la demi-finale de la Ligue des champions européenne en est la preuve entre le Real et le Bayern lorsque le gardien allemand a fait une bourde. Sur l’action du but des Marocains, il y avait un malentendu entre Azzi et moi. Je croyais qu’il va me laisser le ballon pour le dégager. Donc, ce genre d’erreur arrive et Dieu merci nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure et je pense qu’on est capables de les piéger chez eux lors du match retour.
Allons voir le vrai Chaouchi face à l’ESS ?
Je ne vous cache pas que je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour garder ma cage vierge et incha Allah les attaquants feront le nécessaire en marquant des buts comme on l’a fait lors du match de championnat lorsque nous avons gagné sur le score de deux buts à un.
- Z.
KSK aux joueurs : «Il faut gagner à Sétif»
Hier, les Vert et Rouge ont eu la visite du directeur général du MCA, Kamel Kaci-Saïd, qui a tenu un discours motivant où il a insisté auprès des troupes pour tout faire afin d’assurer, demain, la gagne à Sétif.
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd était hier à Aïn Benian pour voir le groupe et surtout le sensibiliser afin d’assurer un max lors de la rencontre de demain face à l’Entente. Dans son discours, KSK dira d »emblée aux joueurs : «Mardi, un match important nous attend. Il faut gagner à Sétif. Si on veut continuer à croire en qualification, on doit tout faire pour assurer un max devant les Sétifiens. Tout le monde compte sur vous et je sais que vous êtes capables de rebondir. Oubliez tout, les déboires, les mauvais moments et faites en sorte de retrouver cette dynamique de la gagne. C’est vous seuls êtes capables de redresser la barre et de redonner le sourire à votre public. Tout le monde compte sur vous et croit en vous. Faites en sorte d’être à la hauteur des attentes. Il faut passer à la vitesse supérieure pour réussir ce déplacement. Il faut se poser les vraies questions, il faut se mettre en mode guerrier pour revenir avec les trois points. Ces trois points ne doivent pas nous échapper.» Conscient qu’après le match nul concédé devant les Marocains du Difaâ, le Doyen se doit de tout faire donc, pour réussir un bon résultat dans les Hauts-Plateaux. Un pari osé, car l’Aigle noir voudra lui aussi s’imposer chez lui après le revers concédé au Congo devant le TP Mazembe. Néanmoins, Kaci-Saïd a tenu à montrer devant tout le monde qu’il croit en ce groupe. Cette équipe qu’il y a un bout de temps faisait fureur et a même pu déplumer l’Aigle noir chez lui à Sétif. Est-ce que les joueurs vont avoir un sursaut d’orgueil après la défaite contre l’USMH ? On aura la réponse ce mardi quand le Doyen affrontera l’ESS.
- Z.
Les 18 convoqués :
Chaouchi, Chaal, Hachoud, Azzi, Demou, Bouhenna, Boudebouda, Karaoui, CEO, Kasdi, Dieng, Amada, Derrardja, Souibaâh, Nekkache, Amachi, Tebbi, Balegh
Les Ultras annoncent leur boycott
Sur leur site officiel, les Ultras du Mouloudia d’Alger, très en colère quant à la situation que vit actuellement leur club de toujours ont décidé de se manifester mais d’une manière passive et cela en décidant de boycotter les gradins. Donc, pour le match de demain, contre l’ESS au stade du 8-Mai-45, le Mouloudia d’Alger ne pourra pas compter sur l’appui de ses Ultras qui ont toujours été présents dans les bons ou mauvais moments. Les Ultras ont tenu par cette initiative de secouer le cocotier afin que le club retrouve la sérénité et se débarrasse de toutes les guéguerres intestinales qui rongent le Doyen depuis un bout de temps. C’est en tous les cas, leur façon de pousser la direction à prendre les choses en main pour remettre de l’ordre dans la maison du Doyen. Est-ce que leur initiative va provoquer des changements ? L’avenir nous le dira…
Bouhenna et El-Moueden aux soins
Le défenseur axial du MCA, Rachid Bouhenna, et le milieu de terrain Abdallah El-Moueden étaient hier aux soins. Les deux joueurs ne sont pas concernés par la rencontre de demain contre l’ESS au stade du 8-Mai-45. Et cela même si Bouhenna est convoqué, il restera sur le banc, quant à El-Moueden n’est pas concerné, il a une entorse au pied.
Boulekhoua absent
Le défenseur du MCA, Boulekhoua, qui a la cheville dans le plâtre suite à une blessure contractée lors du derby contre l’USMH, au premier quart d’heure de la rencontre avant d’être évacué à l’hôpital était absent hier à Aïn Benian. Comme tout le monde le sait, c’est la fin de saison pour lui. Donc, il n’est ni concerné par le match de demain à Sétif ni face la JSS lors du match de la dernière journée.
Déjeuner à Aïn Benian
Hier, les Vert et Rouge ont pris le déjeuner à Aïn Benian avant de prendre la route pour rallier la ville de Sétif pour passer les deux jours qui précèdent la rencontre face à l’ESS mardi à Sétif.
Djericha au sifflet
Pour le match de demain comptant pour le second match des groupes de la Ligue des champions, qui mettra aux prises le MCA avec son adversaire du jour, l’ESS, c’est l’Egyptien Djericha qui sera l’arbitre de centre. Il sera secondé par le Marocain Achik et le Soudanais Ahmed Ali.
CEO écourte la séance
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le milieu de terrain du MCA, Hichem Cherif El Ouazzani a écourté la séance d’entraînement d’hier et cela ressentant des douleurs au genou. Pris en charge par le staff médical, la blessure de CEO ne devrait pas être un handicap pour le contraindre de rater le match de demain contre l’Entente de Sétif.
La DNS veut se révolter
Demain, à Sétif, le Mouloudia affrontera l’ESS dans un match comptant pour la seconde journée de la phase des poules. La DNS, qui a montré de belles choses dans cette compétition, est en train de vivre des moments durs. Derrardja, Nekkache et Souibaah sont décidés à mettre le feu à Sétif pour ranimer la flamme.
En cette fin de saison, le Doyen aura pratiquement tout perdu. Il ne reste désormais que la Ligue des champions, et même dans cette compétition, le Doyen n’a pas débuté en force étant donné qu’il a concédé un match nul contre le Difaâ. Ce qui fait que le MCA se trouve contraint à tout faire pour réaliser un bon résultat dans la capitale des Hauts-Plateaux et la DNS promet de faire le nécessaire. En tous les cas, il le faut si le Doyen ne veut pas tout perdre.
En effet, avec les belles prestations et les victoires consécutives, une DNS est née. Un trio d’attaque hors norme qui faisait fureur. Mais, les temps forts ne durent pas et cette DNS est en train de broyer du noir depuis quelques temps. Mis à part Derrardja qui par rapport aux autres se surpasse, Souibaah et Nekkache sont en train de vivre un passage à vide comme toute l’équipe. Seulement, ce trio a envie de se révolter, de réagir et de retrouver confiance pour croire à un avenir plus glorieux. Donc, la DNS veut se montrer à la hauteur et elle est bien décidée à tout faire pour retrouver des forces et mettre le feu dans le nid sétifien.
- Z.
Pressing haut, retrouver la force de récupération et efficacité devant les buts
Le plan de bataille mouloudéen
Les Vert et Rouge savent que demain, ils doivent revenir avec un bon résultat des Hauts-Plateaux. Pour y parvenir, il faut être au top sur tous les plans. Il faut gagner les duels, faire un pressing haut, assurer dans la récupération et être efficace pour marquer et gagner. Les camarades de Nekkache ont la formule de la gagne. Reste maintenant à l’appliquer à Sétif pour croire à un bon résultat.
Pour gagner un match, il faut être intraitable et cela sur tous les plans.
Les Vert et Rouge sont appelés à faire un pressing haut. Les attaquants doivent être les premiers à défendre quand le ballon est chez les Sétifiens. Il faut que tout le monde se donne à fond, se sacrifie pour asphyxier l’adversaire. Car, si le Doyen veut s’imposer chez l’Aigle noir, il doit tout faire pour prendre les rênes du jeu. En plus du pressing haut qu’il faut faire, dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef du MCA nous a déclaré : «On doit retrouver notre force de récupération.» Les joueurs doivent donc retrouver toutes ces forces qui ont permis au Doyen de devenir cette grande équipe qui pratique un très beau football, qui donne des sueurs froides à n’importe quel calibre. Aussi, il faut que les attaquants retrouvent leur efficacité. Il faut forcer le destin pour devenir ce rouleau compresseur qui plie tout sur son passage. La défaite contre l’USMH devrait avoir l’effet d’une gifle pour que les Mouloudéens se remettent en cause et fassent tout pour se débarrasser de ce ciel gris qui dérange les Mouloudéens. Demain, c’est l’occasion de renouer avec la victoire, avec les espoirs et surtout montrer à tout le monde que le Doyen même s’il tombe de la selle, il remonte très vite. Le plan de bataille est bien préparer, les guerriers aussi. Il faut espérer que le jour J, les Vert et Rouge soient dans leur grand jour pour redémarrer la machine Aïn El Fouara.
- Z.
Entrée au stade à partir de 15h
La rencontre entre le MCA et l’ESS se jouera demain à Sétif à partir de 20h. On apprend qu’il a été décidé lors de la réunion technique que les portes du stade seront ouvertes à partir de 15h, afin de permettre aux responsables d’assurer la sécurité, mais aussi faire en sorte que les deux galeries prennent places sans casse et dans le calme absolu.
MCA-JSS le 19 mai à 16h au 5-Juillet
La Ligue a programmé le match de la dernière journée du championnat entre le MCA et la JSS pour le 19 mai prochain. La rencontre débutera à 16h. Pour rappel, le match se jouera à huis clos à cause des événements des demi-finales entre le Doyen et la JSK.