Le match algéro-algérien a souri à la formation algéroise qui a pris le dessus grâce à son réalisme malgré la difficulté de la tâche. Il faut dire que la première mi-temps a montré deux équipes désireuses de passer la vitesse supérieure. Les locaux n’ont pas attendu le round d’observation, se permettant d’assiéger la surface des Vert et Rouge pendant près d’un quart d’heure.
Les Sétifiens se sont montrés assez pressants, notamment par l’avant Nadji qui avait l’occasion de trouver la faille. Son essai a été annihilé par le portier algérois Chaâl à la 8’ de jeu. Les Algérois ont laissé passer l’orage avant de montrer leur bout du nez. Ils ont réussi à calmer la tempête locale et ont pu inquiéter la défense des Sétifiens. Les visiteurs ont eu leur occasion par Dieng, auteur d’une chevauchée de près de 30 mètres et un tir repoussé par le portier sétifien qui a renvoyé le cuir sur le Malien et a failli marquer contre son camp (33’). Le même Dieng a failli conclure une belle action collective avec le duo Derradja-Souibaâh, mais sa tentative est passée au-dessus du cadre gardé par Zeghba, trois minutes plus tard. Puis retour du pressing des locaux avec des attaques tranchantes. L’une d’elles a buté sur le poteau à la suite d’un tir de Rebaï qui a failli parachever un relais entre Bedrane et Nadji (45’). Le retour des vestiaires a été déterminant même si les gars d’Aïn El-Fouara ont failli prendre l’avantage. D’abord par Nadji dont le coup de tête a été stoppé par Chaâl (75’) et puis par Banouh qui oblige le même Chaâl à un arrêt réflexe (82’). Mais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs sont parvenus à leurs fins à la faveur d’un essai conclu au prix d’un gros effort. L’action a été menée par Amada qui a servi le rentrant Boudebouda lequel a remis le cuir à Karaoui, l’auteur de la réalisation du MCA. Un but qui a douché la galerie sétifienne et qui permet au Mouloudia de se racheter de son semi-échec contre les Marocains d’El-Jadida. Quant aux Aigles de Hamar, leur aventure dans les poules prend un mauvais virage.
Stade du 8-Mai-1945
But : Karaoui (88’)
ESS
Zeghba
Ziti
Haddouche
Bedrane
Oubambo
Sidhoum
Rebiaï
Djahnit
Aïboud
(Benayad 85’)
Bakir
Nadji
(Banouh 70’)
Ent. : Zorgane
MCA
Chaâl
Hachoud
Karaoui
Azzi
Demou
(Bouhenna 86’)
Dieng
Amada
Derrardja
Nekkache
Souibaah
(Bedbouda 77’)
Balegh
(Chérif El-Ouazzani 63’)
Ent. : Casoni
Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Djihad Guericha d’Egypte assisté de M. Redouane Achik du Maroc et M. Walid Ahmed Ali du Soudan.
Averts :
ESS : Bakir (54’)
MCA : Dieng (22’), Azzi (78’)
Le MCA arrache la 2e place dans les Hauts-Plateaux
Le TP Mazembe a gagné au Maroc devant le Difaâ, et le MCA a battu l’ESS à Sétif. Ce qui fait, que les Congolais prennent la première place avec six points et le MCA compte 4 points. Le Difaâ un point et l’ESS 0 point. Après le semi-échec concédé devant le Difaâ, gagner à Sétif a permis au Doyen de décrocher la seconde. Une victoire qui a ranimé la flamme.
Le Mouloudia d’Alger a réussi le hold-up parfait à Sétif. Karaoui est passé par là pour mettre fin au rêve sétifien. L’Aigle noir, qui est tombé devant le MCA en championnat, a vécu la même chose hier chez lui, mais cette fois-ci, pour le second match de la phase des poules de la LDC. Les Vert et Rouge même s’ils n’ont pas fait un grand match, ils ont gagné et c’est le plus important surtout que tout le monde sait que le Doyen vit ses derniers temps des moments difficiles et un passage à vide. Mais, Casoni a su comment préparer ses troupes pour les envoyer à Sétif afin de déplumer l’Aigle noir dans son nid. Cette victoire permet donc au MCA de souffler un peu d’air frais, de continuer à croire en ses chances de passage. Par ailleurs, si l’ESS a plongé dans une grosse crise, le MCA par contre, il s’est offert quelques temps de répit. Il faut dire aussi que si le résultat était une défaite, l’avenir du staff technique serait mis en jeu, mais Casoni a confirmé encore une fois que c’est l’entraîneur qui sied au Mouloudia. Il a su booster ses capés et leur faire comprendre qu’il est venu le temps pour la révolte. Ils se sont donnés à fond et ils ont réussi à prendre les trois points de la rencontre. Du coup, le Doyen se retrouve second du groupe après le TP Mazembe avec 4 points. Une réaction violente après le nul contre le Difaâ.
I.Z.
1000 Chnaoua à Sétif
Même si les ultras ont décidé de boycotter le match entre l’ESS et le MCA, on pouvait compter mille supporters du MCA présents dans les gradins du stade du 8-Mai-45 afin de soutenir le Doyen avec l’espoir de voir le MCA renouant avec les bons résultats à partir des Hauts-Plateaux.
Hachoud accueilli avec une pluie d’insultes
Les fans de l’Entente de Sétif ont réservé un accueil hostile à l’arrière droit du MCA, le capitaine Abderrahmane Hachoud. Une pluie d’insultes lui a été réservée, histoire de le déstabiliser pour qu’il passe à côté de son match.
Chaouchi, la cible préférée des supporters de l’ESS
Même s’il était sur le banc, il n’a pas été épargné, le gardien de but du MCA, Faouzi Chaouchi, a entendu des vertes et des pas mûres de la part des Sétifiens. Même pour le narguer, ils ont chanté Mbolhi.
Les équipes algéroises à fond avec le MCA
Hier dans le stade du 8-Mai-45, les équipes algéroises ont montré leur soutien au Doyen. On pouvait voir des drapeaux du CRB, de l’USMH et de l’USMA. Ils étaient bien sûr avec les Chnaoua pour pousser les Vert et Rouge afin de prendre le dessus sur l’ESS chez lui.
Casoni a sauté de joie
Au coup de sifflet final, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, qui venait de refaire le coup du championnat aux Sétifiens, a sauté de joie, car il est désormais second au classement après le TP Mazembe avec 4 points alors que le premier compte 6.
… Accolade avec Azzi
En sautant de joie, le coach trouva devant lui, son défenseur axial, Ayoub Azzi, alors, il l’a pris entre ses bras, tellement la victoire lui a fait un grand bien. Normal, après le revers concédé face aux Harrachis. Ce fut comme un sursaut d’orgueil hier dans les Hauts-Plateaux.
Les joueurs à la rencontre des fans
A la fin du match, les Vert et Rouge sont allés vers les supporters afin de partager ce moment de joie. Il ne faut pas oublier qu’avec le semi-échec concédé devant les Marocains du Difaâ, il était plus qu’important de réussir un bon résultat à Sétif. Alors, les joueurs ont partagé ce moment de joie intense avec leurs fans.
Casoni porté en triomphe par les Chnaoua
Les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenu à porter en triomphe leur coach qui, pour eux, il a fait et fait un grand travail avec son groupe. Les fans ont tenu à lui rendre hommage hier à Sétif. Ils ont montré leur soutien indéfectible à l’entraîneur.
«Alahou Akbar Farid Chaâl»
Il a réussi de beaux arrêts, les fans l’ont bien vu et ils ont tenu à le saluer. Hier, à Sétif, les Chnaoua comme un seul homme chantaient : «Alahou Akbar, Farid Chaâl.»
Zorgane a dirigé son dernier match
«Il faut continuer à y croire»
Le coach de l'Entente avait du mal à commenter le résultat de ce match. «C’est difficile d’admettre cette défaite que nous avons concédée dans des conditions précédant des tas de remous à la suite de la démission de Hamar. Malgré cette défaite, je pense que nous avons nos chances. Il faut tout simplement y croire», a indiqué le coach de l’Entente. Il pourrait s’agir de son dernier match avec l’ESS en fait. Car c’est du moins ce qui sort des discussions des dirigeants sétifiens dans le hall des vestiaires. Ces derniers lui reprochent les changements opérés dans la deuxième période de la rencontre. Des discussions qui laissent croire que l’équipe aura fort probablement un nouvel entraîneur. Affaire à suivre.
Karaoui marque, Hamar quitte le stade
Le but du milieu algérois Amir Karaoui a fait mal non seulement aux supporters sétifiens mais aussi à Hassen Hamar. Ce dernier n’a pas supporté cette réalisation en fin de match. C’est certainement la raison qui l’a poussé à quitter le stade du 8-Mai- 1945 avant la fin de la rencontre.
Hamar et Arab de retour
Hassen Hamar et Azzeddine Arab étaient présents au match de leur équipe face au Mouloudia Club d’Alger. Les deux hommes, contrairement aux prévisions, n’ont pas raté l’occasion de marquer leur présence avec l’équipe dans ce rendez-vous africain comptant pour les poules de la Champions League africaine. Ces deux dirigeants sont même allés voir les joueurs de l’Entente dans les vestiaires du stade 8-Mai-1945 avant le coup d’envoi de la partie.
Djabou, Delhoum et Ziaya au rendez-vous
Trois anciens joueurs de l’ES Sétif sont venus voir de près la production de leur ancienne équipe hier. Il s’agit d’Abdelmoumen Djabou, Mourad Delhoum et Abdelmalek Ziaya. Ces trois éléments n’ont pas raté l’occasion de venir saluer les joueurs et les membres de l’équipe à l’hôtel Zidane dans la matinée de ce mardi. Ils sont revenus au stade pour suivre la production des gars de la cité d’Aïn El-Fouara.
Hamar-KSK, accolades et discussion
Le match ESS-MCA a permis à Hassen Hamar et Kamel Kaci-Saïd de se revoir. Les deux dirigeants se sont congratulés pendant un bon moment dans le hall des vestiaires du stade sétifien. Les deux hommes ont échangé de longs moments de discussion. Le match de ce mardi ainsi que le volet technique dont le recrutement ont certainement été abordé entre les deux responsables en question.
Plus de 1000 policiers au stade
Les services de sécurité ont été renforcés à l’occasion de cette empoignade entre l’Entente de Sétif et le Mouloudia Club d’Alger. En effet, environ plus de mille (1000) éléments du service d’ordre étaient présents au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. En clair, un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé par les autorités à l’occasion de ce rendez-vous africain.
Centre-ville interdit aux Chnaoua
Les supporters du MC Alger n’ont pas été autorisés à rejoindre le centre-ville de la ville sétifienne. A leur arrivée à Sétif, les fans des Rouge et Vert ont été avisés de l’interdiction de rallier le centre-ville.
Zeghba supervisé par le coach national sur le… petit écran
Le gardien sétifien, Mustapah Zeghba, aurait certainement été supervisé par le sélectionneur national. D’après nos informations, l’ancien portier de l’USM El-Harrach intéresserait le staff de l’équipe nationale. Les entraîneurs qui avaient prévu de venir à Sétif devaient le voir à l’œuvre sur le petit écran pendant la retransmission du match en différé.
Aït-Ouamar, Amokrane et Nessakh absents
Trois joueurs clés de l’équipe sétifienne ont manqué ce match contre les Algérois du MCA. Il s’agit du milieu Aït-Ouamar, de l’attaquant Amokrane et du défenseur Nesssakh. Les deux premiers ont raté ce rendez-vous pour cause de blessure contractée la semaine passée. L’ancien sociétaire du MCO est quant à lui suspendu.
Boussif réclamé
La galerie sétifiienne a scandé le nom du jeune Mustapha Boussif. L’attaquant de l’équipe des Hauts- Plateaux a été réclamé par le public de l’Aigle noir d’Aïn El-Fouara. Ce joueur a laissé une forte impression dans le match avec l’onze fanion contre Tadjenanet (2-3). Son nom a été scandé à l’annonce de la composante sétifienne face au MC Alger ce mardi. soir.
Un grand tifo dans les gradins
Un immense tifo aux couleurs de l’Entente a été déployé par la galerie de l’équipe d’Aïn El-Fouara. Ce tifo a été tissé par des fans qui l’ont affiché tout au long de la rencontre opposant leur équipe au Mouloudia Club d’Alger.
Mise au vert avec les Chélifiens
Les membres de la délégation algéroise du MCA ont passé la nuit précédant le match de Sétif à l’hôtel Hidhab. Les gars de Bab El-Oued étaient avec les Chélifiens de l’ASO qui ont choisi le même établissement hôtelier. Ces derniers avaient un match à disputer face au CA Bordj Bou- Arréridj pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat du second palier du football national.
88’, les Sétifiens lancent des projectiles
La réalisation du MCA par Karaoui n’a pas été appréciée par la galerie sétifienne. En effet, juste après cette réalisation conclue à la 88e, des supporters de l’équipe locale ont commencé à lancer des projectiles de toutes sortes dont des bouteilles d’eau. L’arbitre de la rencontre ainsi que le commissaire n’ont certainement pas manqué de signaler les faits qui risquent de pénaliser le club d’Aïn El-Fouara.
Karaoui : «Une victoire très importante pour la confiance»
Amir Karaoui, un joueur qui a tenu son rôle convenablement et même plus, étant donné que c’est le buteur de la rencontre contre les Sétifiens. Il pense que c’est un succès bon pour le moral et pour la suite du parcours en LDC.
Que direz-vous sur la rencontre contre l’ESS ?
Ce fut un match difficile comme on s’y attendait. Après les derniers matches compliqués qu’on a joués, il fallait faire le nécessaire pour rebondir. On savait que la tâche allait être difficile, mais on était bien décidés à tout faire pour réussir le pari. Hamdoulah, on a su comment réagir et comment faire pour assurer la gagne. On a marqué au bon moment et ce sont là trois points très importants pour la confiance.
Six matches sans victoire, tout le monde craignait le pire. Ce fut un contexte difficile à gérer, non ?
Il fallait réagir et on l’a fait. On savait ue le match le plus important pour nous c’était contre l’ESS. On ne peut pas parler du derby contre l’USMH. En tout cas c’est une victoire qui arrive au bon moment. C’est la meilleure chose qui puisse nous arriver.
Pouvons-nous dire qu’avec cette victoire le MCA sauve sa saison ?
Non, du tout. Car même si c’est une victoire importante, il ne faut pas oublier qu’il y a un match samedi contre la JS Saoura. C’est en gagnant la JSS qu’on dira qu’on a bien fini notre saison.
Vous ne marquez pas tout le temps, mais quand vous le faites ce sont des buts très importants. C’était le cas contre le Difaâ et aujourd’hui contre l’ESS. Qu’avez-vous à dire sur cela ?
Je suis content de marquer. Je me sens bien et sincèrement, si je peux apporter le plus à mon équipe, c’est tant mieux. Comme je viens de le dire ce sont là trois points très importants pour la suite du parcours.
En fin de contrat cet été, est-ce qu’il y a du nouveau concernant votre avenir ?
Oui, je suis en fin de contrat et bien sûr que j’y pense. Mais je ne suis pas inquiet. Certes, je n’ai pas été utilisé en début de saison pas joué, par contre, la seconde partie, j’ai joué plus souvent. Je peux dire que je suis le joueur le plus utilisé. Je suis au MCA depuis 4 ans et je me sens bien. Ceci dit, il n’y a aucune discussion avec la direction concernant mon avenir pour le moment.
- Z.
Casoni : «C’est la victoire du cœur»
Bernard Casoni était aux anges au coup de sifflet final. Normal, son groupe venait de créer l’exploit à Sétif. En s’offrant l’ESS, il se retrouve 2e du groupe avec 4 points.
«C’est une victoire très importante. Je tire chapeau à mes joueurs. Ils ont été solidaires. Ce n’était pas évident, on était sur des résultats comme ci comme ça. Ce succès vient au bon moment. On est deuxièmes, car je sais que les Marocains ont perdu, on finit bien cette seconde journee des poules. » Une belle victoire mais est-ce que celle-ci est synonyme de qualification ? Casoni ne le croit pas. Car il reste du chemin à faire et le fera savoir comme ça : «Je dis que le MCA est second à la fin de la deuxième journee, on n’est pas encore qualifiés mais tout de même, mes joueurs ont fait tout ce qu’il fallait.» Ce n’était pas en tout cas le meilleur match du Doyen, mais c’est suffisant pour Casoni qui ajoute : «On n’a pas dominé l’adversaire, mais on a tenté de varier dans le jeu, on a fait dans le jeu long, on a posé le ballon par terre, et après il y a eu ce but d’Amir, au final c’est la victoire du cœur, et la victoire du groupe et une grosse force mentale.»
«Karaoui est le symbole de la force du MCA»
L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, parle du buteur et dira ceci : «Karaoui est le symbole de la force de cette équipe. Il a été exceptionnel, c’est l’un de mes meilleurs joueurs, il a réussi à marquer un but très important et je le félicite pour ça.» Un succès dans les Hauts-plateaux a-t-il le goût de finir la saison sur une excellente note pour le coach mouloudéen ? Ce dernier répond par dire ceci : «Globalement, on a fait une bonne saison, il ne faut oublier d’où on vient, un mois de retard par rapport à la concurrence, on a tout construit en 8 mois, alors que d’autres ont mis deux à trois ans. Maintenant, on ne peut pas demander aux joueurs plus qu’ils n’en peuvent, on a eu un retour moins bien.» Comme le derby contre l’USMH et d’autres rencontres qui ont précédé le derby où le Doyen s’est montré avec un visage pâle, et Casoni réplique : «On ne va pas parler du derby contre l’USMH, on a perdu et ça s’arrête là. Il y a aussi le fait que certains joueurs étaient moins bien ou blessés mais qui ont fait leur travail comme Demou. Aussi, je dois dire qu’on n’a pas eu cette force mentale dans certains matches comme l’USMH, l’USMBA et le NAHD. Maintenant, il faut bien terminer face à la JSS.» Avant de clore son intervention, Casoni interrogé sur son avenir maintient le suspense et dira : « Mon avenir ? Ce n’est d’actualité.» Il préfère plutôt parler du public dont il a tenu à lui rendre hommage dans ses déclarations : « Notre public est extraordinaire. Il a fait le déplacement pour nous soutenir et il est à féliciter, car il joue un grand rôle dans nos résultats.»
- Z.
- Son contrat avec l’USMBA expire en 2020
- Il n’a pas touché 7 mois de salaire
Lamara donne son accord de principe au MCA
L’arrière gauche de l’USMBA, Nabil Lamara, semble décidé à changer d’air cet été. Même si son contrat se termine en 2020, le joueur mise sur le fait qu’il n’a pas touché 7 mois de salaire pour avoir ses papiers. En plus dans les dernières déclarations du président de l’USMBA et du coach CEO qui ont assuré qu’ils ne retiendront personne contre son gré, cela ne peut que permettre à Nabil Lamara de croire à voir son vœu exaucé, étant donné que lors de sa discussion avec les Mouloudéens, il a donné son accord de principe.
En effet, le mercato débute le 1er juin prochain et tout le monde ces temps-ci tente par tous les moyens d’attirer des joueurs de qualité capables d’apporter le plus à leur équipe. En ce qui concerne le Mouloudia d’Alger, les Mouloudéens ont pris attache avec l’arrière gauche de l’USMBA, Nabil Lamara qui a réussi une très belle saison. Un bon élément qui peut régler le manque dans ce poste étant donné que c’est Amir Karaoui qui a été reconverti en arrière gauche pour régler la défaillance de Boudebouda ui a eu le malheur d’enchaîner les blessures. On apprend de source proche de la direction que celle-ci a contacté Nabil Lamara. Ce dernier a donné son accord de principe. Certes, il est lié par un contrat qui se termine dans deux ans, mais apparemment, ceci ne semble pas freiner le joueur. Car, il n’a pas touché 7 mois de salaire et pour lui, il va saisir la CRL si le club ne lui donne pas ses papiers. Aussi, ce qui peut rassurer les Mouloudéens ainsi que le joueur, c’est les dernières déclarations du président de l’USMBA ainsi que son entraîneur en chef, Si Tahar Cherif El Ouazzani qui ont assuré qu’ils ne comptent retenir personne. Celui qui veut partir qu’il parte, car il y en a dans le marché des joueurs qui voudront défendre les couleurs de l’USMBA. Et donc, tout peut être facile dans le transfert de Lamara. Du moins, le joueur est bien décidé de régler sa situation très vite pour signer avec le Doyen avant de partir en vacances.
- Z.
Hadouche aux Mouloudéens :
«Si je ne pars pas à l’étranger, je viens au MCA»
L’attaquant de l’ESS, Zakaria Hadouche, fait la convoitise de plusieurs clubs, mais le joueur compte porter les couleurs du MCA s’il n’aura pas la chance d’aller à l’étranger. C’est en tous les cas ce qu’a assuré le joueur aux dirigeants mouloudéens qui ont eu une discussion avec lui.
Le Mouloudia d’Alger veut assurer un renfort de qualité et le dossier recrutement s’annonce très chaud. Plusieurs joueurs ont été contactés, mais le MCA a ciblé les postes qu’il faut renforcer. Après avoir contacté Arous, l’arrière droit du Paradou, l’arrière gauche de l’USMBA, Nabil Lamara, le Doyen veut aussi se renforcer dans sa ligne offensive et donc, depuis quelque temps, les dirigeants lorgnent Hadouche. Ils ont discuté avec lui et on apprend de source proche de la direction que l’attaquant aurait assuré aux Mouloudéens qu’a défaut de l’étranger, il signera pour le Doyen, car il veut porter les couleurs de ce club. Donc, si les contacts de l’étranger tombent à l’eau, Hadouche devrait signer en faveur du MCA. Il ne faut pas oublier aussi que les Usmistes sont tout aussi sur ses traces et ils comptent tout faire pour l’avoir. On verra si Hadouche tiendra parole et portera les couleurs du MCA, bien sûr, si ses contacts à l’étranger n’apporteront rien cet été. En clair, les Mouloudéens mettent tout en œuvre pour avoir un renfort de qualité, car tout le Mouloudia veut assurer un groupe d’enfer capable de faire de ce Mouloudia, une machine à gagne. Mais pour le faire, il faut avoir un effectif riche, surtout si le Doyen veut jouer sur tous les fronts et ne pas perdre tout en route comme c’est le cas cette saison…
- Z.
KSK-Casoni : RDV aujourd’hui ou demain
Même si c’est samedi le dernier match de la saison, tout le monde sait que rien ne va changer au fait que le MCA a raté une occasion en or de finir la saison sur le podium. Donc, place aux préparatifs de la saison prochaine et ça passe bien sûr par les négociations avec le coach Bernard Casoni afin de le convaincre de continuer l’aventure. Le RDV est pris soit pour aujourd’hui soit demain afin de négocier le nouveau contrat du coach.
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd est conscient qu’il doit tout régler et le plus vite possible la situation de Bernard Casoni, s’il veut faire dans la stabilité. Et donc, on apprend que Kaci-Saïd veut régler ce dossier une fois pour toutes. Raison pour laquelle un rendez-vous est programmé pour aujourd’hui ou bien demain. Les deux hommes se rencontreront sans la présence du manager du coach. Ce sera une discussion entre Mouloudéens pour négocier, et il y aura bien sûr un autre rendez-vous pour que le coach signe son contrat. KSK doit trouver les mots justes et faire tout ce qu’il faut pour convaincre Casoni a resté à la tête de la barre technique du MCA. Lui, qui a songé à partir à maintes reprises, il est resté malgré tout, car il veut finir le boulot qu’il a fait, mais il veut en même temps avoir des assurances et même être rassuré pour la suite afin qu’il accepte de rester la saison prochaine. C’est donc aujourd’hui ou demain qu’on saura si l’avenir de Casoni restera lié au Doyen ou pas. Pour la signature, ce sera quand le manager du coach arrivera de France.
Les supporters réclament des explications à KSK
Comme tout le monde le sait, les ultras ont décidé de boycotter le match d’hier contre l’ESS et ils comptent faire de même jusqu’à ce que la sérénité retrouve le club. Hier dans les gradins du stade 8-Mai-45, les fans présents ont demandé à Kaci-Saïd de leur expliquer la situation et ce qui se passe surtout entre les membres du staff technique. Il faut dire qu’avant l’entame de la rencontre, les supporters ont longuement insulté l’un des membres du staff technique, qui pour eux, ils seraient la cause du souci.
9 changements par rapport à l’équipe qui avait animé le derby contre l’USMH
Hier pour le compte de la seconde journée de la phase des poules entre le MCA et l’ESS chez lui à Sétif, l’entraîneur en chef, Bernard Casoni a décidé de procéder à 9 changements. Il a gardé par contre Chaâl dans les bois ainsi qu’Amada, le milieu de terrain. On notera donc le retour des titulaires, avec Karaoui, Hachoud, Azzi, Dieng, Derrardja, Balegh, Nekkache et Souibaah. Comme Mebarakou est suspendu et Bouhenna qui revient tout juste de blessure, le coach était contraint de faire appel à Demou dans l’axe.
Victorieux face au DHJ
Le TP Mazembe creuse l’écart
La formation congolaise enchaîne les bons résultats et prend la tête du groupe B grâce à une victoire hier face aux Marocains du DHJ.
Le Mouloudia Club d’Alger et l’ES Sétif auront beaucoup de mal afin de rattraper le TP Mazembe qui a déjà pris les devant en réalisant hier sa deuxième victoire d’affilée. En effet, après un premier bon résultat à domicile face à l’ES Sétif sur le score de quatre buts à zéro, les Congolais ont réussi à enchaîner et gagner sur le terrain du Difâa Hassani El-Jadida, sur le score de deux buts à zéro. C’est en début de la seconde période que le TP Mazembe s’est assuré la victoire. A la 51e minute, Malango ouvre le score avant que Sissoko marque le second but de son équipe à la 55e minute. Deux buts qui propulsent les Congolais en tête du groupe B avec six points au compteur. L’ES Sétif qui est toujours à zéro point aura beaucoup de mal à se faire une place parmi les deux premiers. Quant au Mouloudia Club d’Alger, le retard n’est que de deux points mais ce sera difficile de rattraper les Congolais et de gagner sur le terrain. Il faut dire que le TP Mazembe est en pleine forme et prouve qu’il fait parti des favoris du groupe B. Même si pour le moment rien n’est encore joué, mais les Congolais n’ont pas grand-chose à craindre puisqu’ils ont cinq points d’avance sur le troisième qui n’est autre que la formation marocaine. En tout cas, la prochaine journée de ce groupe B sera importante.
- K.
Zekri : «Le Mouloudia ne doit pas s’emballer»
L’ex-entraîneur du MCA et de l’ESS, Noureddine Zekri, nous a donné son avis sur la rencontre d’hier qui a opposé ses deux ex-équipes.
Les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel hier en remportant une victoire face à l’ES Sétif. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont eu beaucoup de mal à se défaire de l’adversaire sétifien mais ont tout de même réussi à revenir avec les trois points de ce déplacement. Une victoire qui leur permet d’arracher la seconde place du classement. Cependant, selon l’ex- entraîneur du MCA, Noureddine Zekri, le niveau n’était pas bon. «Le Mouloudia Club d’Alger a eu beaucoup de chance lors de cette rencontre. Ce n’était pas autre chose qu’un coup de chance. C’est une victoire qui a été arrachée à la dernière minute et le jeu n’était pas satisfaisant. On a été déçus du rendement des deux équipes et le match n’était pas de niveau. Ce que je peux vous dire maintenant c’est que le Mouloudia n’ira pas loin avec ce jeu. Je ne comprends pas comment ils ont pu arracher seulement un match nul face au DHJ, qui était pour moi le maillon faible de ce groupe. Ils n’ont pas réussi à arracher une victoire au stade du 5-Juillet face à une équipe qui a été vaincue par le TP Mazembe à domicile.»
«Il faut vite changer de staff technique»
Pour l’ancien entraîneur du Mouloudia, le staff technique actuel a échoué dans sa mission. «Il doit y avoir du changement au sein de l’équipe mouloudéenne. Le staff a échoué dans sa mission il faut vite le changer. Ils ont perdu un championnat qui était largement à leur portée et ont été éliminés de la coupe de la CAF la saison dernière. Ils ont perdu pratiquement tous les derbys, ce n’est pas normal. Le staff actuel n’a pas réussi grand-chose et ne s’est même pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Il faut vite renforcer l’équipe et faire des changements. En tout cas il ne faut pas s’emballer après avoir arraché cette victoire. Le niveau n’était pas bon. En plus, Sétif n’est plus à son niveau, le Mouloudia l’a gagné deux fois sur son terrain cette saison. Il faut vite se remettre en question et ne pas penser que grâce à cette victoire tout a été fait.»
«J’espère que cette nouvelle défaite permettra à l’Entente de se réveiller»
De ce qui est de l’ES Sétif, Noureddine Zekri nous dira : «L’Entente n’a gardé que le nom cette saison. Le problème de Sétif est depuis le début de la saison, même lors des stages de préparation. La valse des entraîneurs et d’autres problèmes ont fait que les résultats ne soient pas au rendez-vous. J’espère que cette nouvelle défaite permettra à l’Entente de se réveiller et de se relancer rapidement.»
- K.