Vainqueur mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au Difaâ El-Jadida, l’Entente de Sétif retrouvera ce même adversaire ce soir pour un match décisif pour la qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique.
En effet, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules, les Ententistes auront rendez-vous aujourd’hui avec le représentant marocain dans un derby important pour les deux équipes notamment pour les Sétifiens qui n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent garder intactes leurs chances de passer au prochain tour de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. D’ailleurs, le coach Rachid Taoussi n’est pas allé par trente-six chemins pour expliquer l’objectif de son team dans cette rencontre qui constitue, selon lui, un tournant pour la suite du parcours de son groupe dans cette compétition. ‘’Effectivement, je pense que nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est vrai que nous avons obtenu une précieuse victoire il y a quelques jours face à ce même adversaire, toutefois, j’estime que nous sommes dans l’obligation d’enchaîner avec un autre succès si on veut se qualifier. Certes, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout repos face à une équipe réputée difficile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters, mais nous comptons néanmoins faire tout notre possible pour repartir avec un bon résultat et nous mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite de notre parcours dans cette épreuve‘’, a-t-il déclaré au sujet de cette confrontation qui tient en haleine les supporters du côté de la cité d’Aïn El-Fouara, lesquels souhaitent que leurs poulains reproduisent la prestation de mardi face à cette même équipe marocaine et revenir avec le gain du mach qui va conforter les chances de leur équipe de passer le cap de la phase de poules. Pour ce faire, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas compte sur la détermination et la volonté de ses joueurs qui croient de plus en plus en leurs moyens surtout après la victoire de la semaine passée qui a renforcé une certaine confiance chez le groupe.
Vers des changements
Côté effectif, tout porte à croire que le coach Taoussi ne va pas trop chambouler son équipe en reconduisant presque le même groupe qu’il avait aligné le 17 juillet dernier à deux ou trois éléments près. Ainsi, c’est Zeghba qui sera aligné dans les bois. En défense, on assistera peut-être au retour de Saâd dans l’axe aux côtés de Bedrane alors que sur les couloirs, droit et gauche, on prend les mêmes et on recommence avec la titularisation de Redouani et Ferhani respectivement. Dans l’entrejeu, Rebiaï reprendra sa place et sera vraisemblablement associé à Aïboud, à moins que le technicien marocain préfère jouer avec trois récupérateurs et ajouter Sidhoum qui n’a pas été vraiment percutant mardi dernier. Concernant l’animation offensive, cette tâche sera confiée à Djahnit et Djabou alors que Bakir devrait apporter le soutien à Bouguelmouna qui sera aligné à la pointe de l’attaque avec comme objectif refaire le coup du match de mardi et pourquoi pas enchaîner avec un autre but qui permettra à son équipe de repartir avec les trois points de la victoire.
- I.
Equipe probable :
Zeghba, Redouani, Ferhani, Saâd (Rebiaï), Bedrane, Sidhoum (Rebiaï), Aïboud, Bakir, Djahnit, Djabou, Bouguelmouna.
Ghacha out, OK pour Isla
Le coach Rachid Taoussi disposera comme au match aller de 17 joueurs. En effet, malgré la qualification de l’Ivoirien Isla Diomandé, le technicien marocain fera avec la défection du jeune milieu offensif et auteur du but de la victoire du rendez-vous de mardi dernier, Houssam Eddine Ghacha, qui n’a pas finalement effectué le déplacement au Maroc, et ce, par rapport à sa situations vis-à-vis du service national.
Bakir : «On fera tout pour un bon résultat»
«Ça va se jouer sur des détails»
Le milieu offensif ententiste affirme qu’en dépit de la difficile mission, son équipe est prête à sortir le match qu’il faut et pourquoi pas repartir avec les trois points de la victoire.
Peut-on savoir comment s’annonce pour vous le rendez-vous de ce soir face au Difaâ El-Jadida ?
On s’attend à un match difficile devant une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer et qui a laissé une bonne impression au match disputé mardi dernier à Sétif. Je pense que tout va se jouer sur des détails. C’est un match à grand enjeu pour les deux équipes puisque le perdant sera peut-être hors course à la qualification au prochain tour. Nous, de toutes les manières, notre objectif est d’essayer d’enregistrer un bon résultat et conforter nos chances pour la qualif’ aux quarts de finale.
Pensez-vous sincèrement que vous êtes en mesure de revenir avec la victoire ?
Oui, pourquoi pas. Nous nous sommes bien préparés et on espère que nos efforts seront récompensés. Je pense que notre équipe a démontré à plusieurs reprises qu’elle a les possibilités de frapper là où personne ne l’attendait. Si on parvint à reproduire la prestation de mardi et avec la volonté et la détermination, je pense qu’on pourra surprendre cette équipe marocaine et revenir à la maison avec le gain du match.
Sur le plan individuel, tous les yeux des supporters seront rivés sur vous surtout que votre équipier Ghacha ne sera pas là ?
Que voulez-vous que je vous dise, on aurait aimé que tout le groupe soit au rendez-vous mais ce sont les aléas du football et on doit faire avec. Me concernant, je pense que je suis prêt à accomplir ma mission. Reste maintenant la décision de mon coach de me titulariser ou non. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte faire de mon mieux pour sortir le match qu’il faut et aider mon équipe à repartir avec un bon résultat.
- I.
Ce qu’ils ont dit du match de ce soir
Redouani : « Difficile mais… »
‘’ C’est un derby. C’est en outre un match important pour nous et pour les Marocains sur le plan comptable. En ce qui nous concerne, je pense que notre objectif est très simple, c'est-à-dire tenter de ramener un bon résultat. C’est à mon sens impératif pour qu’on puisse conforter nos chances de qualification au prochain tour. Ça ne va pas être une mission facile devant un adversaire qui a montré de bonnes choses au précédent match et qui va faire le maximum pour arracher le gain du match et pourquoi pas se relancer dans la course.»
Rebiaï : «On jouera le coup jusqu’au bout»
‘’Je pense que tous les matches qui nous restent dans cette phase de poules sont déterminants. L’essentiel pour nous est de tenter d’engranger le maximum de points et conforter par la même occasion nos chances pour la qualif’. Pour ce qui est de notre prochaine sortie à El-Jadida, je pense que ça va être un match difficile pour les deux équipes car il ne faut pas oublier que les Marocains n’ont pas encore tout perdu. Ils vont essayer de nous battre pour se relancer dans la course. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons effectuer le déplacement au Maroc avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat et poursuivre sur cette bonne dynamique.‘’
Aïboud : «Pas question de perdre ce match»
‘’Ça va être un match difficile. On sera sûrement mis à rude épreuve par l’équipe du Difaâ El-Jadida qui reste tout de même difficile à manœuvrer. Cela dit, on va bien préparer ce match. Nous comptons faire le placement avec la ferme intention d’aller chercher un bon résultat. Je pense que nous avons les moyens pour le faire. Il ne faut pas oublier que nous avons un bon coup à jouer pour aller chercher la qualification au prochain tour et on compte bien jouer nos chances jusqu’au bout.‘’
- I.