Comme pour le premier match entre les deux équipes le 17 juillet dernier, l’ESS et le Difaâ El-Jadida se sont séparés hier sur un match nul d’un but partout.
Une performance qui oblige maintenant les gars des Hauts Plateaux à gagner les deux prochaines sorties face au TPM à domicile et le MCA au stade du 5-Juillet pour espérer se qualifier peut-être pour les quarts de finale de la LDC. Pour revenir à la rencontre elle-même, tout s’est joué durant le premier half. En effet, les deux équipes n’ont pas mis beaucoup de temps pour entrer directement dans le vif du sujet. Ce sont les gars d’El- Jadida qui vont se mettre les premiers en évidence grâce a Hadhoudi qui exécute une frappe terrible des 20 mètres mais qui passe à côté (5’). Débutant les débats sans complexe, les Ententistes procèdent par des contres rapides. Bien servi par Djabou, Bouguelmouna reprend d’un heading qui trouve le portier El -Yousfi (10’). Les offensives se poursuivant de part et d’autre. À la 13’, Bemammer profite d’un mauvais renvoi de la défense sétifienne mais sa reprise ira dans les décors. Puis ce fut Bouguelmouna encore lui, cette fois il tire complètement loin des bois marocains alors qu’il était bien placé (21’). Sur le contre qui suit, le défenseur Megri étrangement seul effectue un centre millimétré sur la tête de Msuva qui bat le portier Zeghba et ouvre la marque pour son team (23’). Pas découragés par cette ouverture du score, les joueurs de Rachid Taoussi réagissent et parviennent à obtenir un penalty à la demi-heure de jeu à la suite du fauchage de Djabou par le défenseur Ngah. Non loin de l’action, l’arbitre mauritanien Lemghaifry désigne sans hésitation le point de penalty. C’est Bouguelmouna qui exécute la sentence et remet les pendules à l’heure au grand bonheur de ses équipiers et du banc de touche sétifien alors qu’on jouait la 33’.
64’, Djahnit rate le coup de grâce !
Après ce but sétifien, le jeu baisse d’intensité pour se concentrer au milieu de terrain avec les rares tentatives, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de la mi-temps. Au retour des vestiaires, ce sont les représentants algériens qui vont apporter le danger. A la 50’, Djabou exécute une frappe des 30 mètres qui a failli faire mouche en effleurant la transversale des bois gardés par El-Yousfi (50’). La réplique des locaux ne se fait pas attendre. Bien servi par Msuva, le Nigérian Okpotu pourtant bien placé tire sur le montant gauche des bois gardés par le portier Zeghba ratant un but tout fait (57’). Mais c’étais sans compter sur les Ententistes qui vont rater pour leur part une belle opportunité de prendre l’avantage par Djahnit lequel pourtant seul devant les bois dévisse sa reprise (64’). Au fil des minutes, le jeu se resserre, chaque camp tentait de prendre le meilleur sur l’autre.
- I.
DHJ 1 – ESS 1
Buts : Msuva (23’) DHJ
Bouguelmouna s.p (32’) ESS
DHJ : El-Yousfi, Hadhoudi, El-Megri, Ngah, El-Filali, Karnass, Bemammer, Aguerdoum, Msuva, Nanah, Okpotu (Hannouri 77’).
Ent. : Talib.
ESS : Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum (Aïboud 79’), Isla, Bakir (Boussif 87’), Djahnit, Djabou, Bouguelmouna.
Ent. : Taoussi.
Stade Ben Ahmed El-Abdi, El-Jadida (Maroc). Temps chaud, affluence moyenne, pelouse en bon état. Arbitrages : M. Ali Lemghaifry assisté par MM. Abderrahmane Warr et Hamédine Diba.
Averts : DHJ : Ngah, Aguerdoum.
ESS : Bouguelmouna.
Film du match
5’ Sur un corner, Hadhoudi hérite d’un ballon avant d’exécuter une frappe qui passe loin des bois gardés par le portier Zeghba.
10’ Centre de Djabou repris de la tête par Bouguelmouna, mais il n’inquiète pas trop El-Yousfi, le keeper marocain.
13’ Sur un mauvais dégagement de la défense sétifienne, Bemammer tire, mais dans les décors.
21’ Bien lancé par Djabou, l’attaquant Bouguelmouna pourtant bien placé tire, mais dans les décors.
23’ Sur le contre qui suit, Megri effectue un centre sur la tête de Msuva qui saute plus haut que les autres pour mettre une tête et ouvrir la marque pour son team.
30’ Contre rapide des Sétifiens mené par Djabou qui sera fauché dans les 18 yards. L’arbitre désigne le point de penalty qu’exécute Bouguelmouna qui égalise.
50’ Djabou exécute une frappe des 30 mètres qui effleure la transversale des bois gardés par El-Yousfi.
57’ A la réception d’un bon centre de Msuva, Okpotu tire sur le montant gauche des bois du portier Zeghba.
64’ Djahnit se présente tout seul devant les bois, mais il dévisse sa reprise.
Taoussi n’a pas changé son équipe
Par Sofiane I.
Le coach Rachid Taoussi n’a pas trop chamboulé son équipe en alignant presque le même groupe qui avait livré la confrontation du 17 juillet face à cette même formation du Difaâ El- Jadida. En effet, le seul changement auquel a procédé l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas pour le match d’hier fut la titularisation de l’Ivoirien Isla Diomandé. Celui-ci qui vient à peine d’être qualifié pour jouer la compétition africaine avec le club de la cité d’Aïn El-Fouara et qui a laissé une bonne impression lors des récents matches amicaux dont le dernier en date fut face au MCEE. Pour le reste, le coach Touassi a reconduit tous les joueurs qui ont pris part à la dernière sortie avec une charnière centrale composée de Bedrane et Rebiaï qui a suppléé Saâd laissé sur le banc de touche. Il a, en outre, fait confiance à Zeghba dans les bois, Redouani et Ferhani sur les couloirs droit et gauche de l’arrière- garde. Idem pour Sidhoum dans l’entrejeu alors que sur le plan offensif et dans l’animation, le technicien marocain a aligné Djahnit, Bakir et Djabou alors que Bouguelmouna a était titularisé en pointe de l’attaque. En revanche, l’entraîneur du DHJ a effectué cinq changements par rapport au premier match entre les deux équipes qui a eu pour cadre le 8-Mai-1945 avec notamment la titularisation des deux attaquants étrangers de son équipe, en l’occurrence, Msuva et Okpotu.
- I.
Encore une défaite d’Al-Aïn en amical en Croatie
Mamic récupère Marcus Berg
Dans le camp d’Al-Aïn, on prépare activement la double rencontre face aux partenaires d’Akram Djahnit programmée mardi 31 juillet et samedi 4 août prochains en Croatie. Installé depuis presque dix jours en Slovénie, les Emiratis ont rallié depuis quelques jours la Croatie pour mettre en place les dernières détails avant le jour J. A ce titre, les joueurs du coach croate Zoran Mamic ont livré jeudi leur deuxième joute amicale depuis le début de la préparation, cette fois face à une équipe de la seconde division croate, à savoir le club de NK Varaždin. La partie s’étant soldée par une victoire des Croates par deux buts à un. C’est le second test amical livré par Al-Aïn après celui disputé il y a quelques jours contre un club de la D1 croate, en l’occurrence, Inter Zapresic, qui s’est terminé par le score de trois buts à zéro pour l’équipe locale. Dans une déclaration à la presse, le coach d’Al-Aïn a affirmé que son team sera prêt pour les deux rencontres face aux représentants algériens en précisant que son groupe sera en principe au complet puisque l’international suédois qui a participé récemment à la Coupe du monde 2018 en Russie avec l’équipe nationale de la Suède, Marcus Berg, devait rallier le QG de son team au plus tard hier, a indiqué le technicien du pays finaliste de la Coupe du monde-2018 en Russie.
- I.
Laoufi dans le viseur de Hamar
Si on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar aurait ciblé l’attaquant du MCEE Youssef Laoufi. Celui-ci qui aurait attiré l’attention du staff technique ententiste au cours du match amical MCEE-ESS qui s’est joué samedi dernier au stade Messouad Zeggar intéresse le boss ententiste pour renforcer son avant-garde. Pour le moment, rien n’est encore officiel puisque les contacts sont en cours entre les deux parties en attendant peut-être qu’elles trouvent un accord dans les prochaines heures.
Benguerra opte pour le NC Magra
Libéré par la direction sétifienne, le jeune défenseur central Fayçal Benguerra qui a fait partie de l’effectif des seniors de la phase retour du championnat de la saison précédente vient d’opter pour le NC Magra. Le Sétifien a paraphé un contrat de deux saisons.
Taoussi : « On aurait pu gagner »
«Je pense qu’on avait la possibilité de gagner. On a livré un bon match de l’ensemble. Mon équipe s’améliore d’une rencontre à une autre. C’est de bon augure pour l’avenir. Je dirais qu’on avait raté le coche en deuxième mi-temps. Cela dit, rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore deux matches. Tout reste possible et on jouera nos chances jusqu’aux bout. »
Bouguelmouna, c’est 2 buts en 2 matches
El-Habib Bouguelmouna n’a pas tardé à se distinguer sous les couleurs de l’Entente de Sétif, club qu’il avait rejoint cet été. En effet, l’ancien joueur de l’USMBA a réussi à inscrire deux buts en deux rencontres jouées, et ce, face au même adversaire qui est le Difaâ El-Jadida. Il a égalisé au premier match qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avant de récidiver hier à El-Jadida en concrétisant un penalty obtenu par Djabou.
4 joueurs et Boultif sur le banc de touche
Une nouvelle fois, le coach Rachid Taoussi a dû composer avec un effectif réduit. En effet, seuls cinq joueurs figuraient sur le banc de touche dont un gardien de but comme ce fut le cas au match du 17 juillet dernier face à cette même équipe du Difaâ El-Jadida. Les joueurs sont, en l’occurrence, Saâd, Banouh, Aïboud, Boussif et le deuxième gardien de but, Boultif.
Assistance moyenne dans le stade
Malgré l’importance du match pour l’équipe locale, les supporters du Difaâ El-Jadida n’ont pas été très nombreux au stade Ben Ahmed El-Abdi à assister au rendez-vous d’hier face à l’ESS, et ce, contrairement au premier match entre les deux équipes où le fief sétifien du 8-Mai-1945 de Sétif était plein comme un œuf.
Sidhoum sort blessé
Blessé sur un tacle d’un joueur marocain, Lyès Sidhoum n’a pas pu poursuivre la partie avec ses partenaires. Il a était remplacé par Aïboud.