Le Mouloudia Club d’Alger continue sa préparation en prévision de la prochaine rencontre face au DHJ. L’entraîneur Bernard Casoni a livré ses impressions sur ce rendez-vous.
Après les deux derniers mauvais résultats en Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, l’objectif du Mouloudia Club d’Alger est de se rattraper pour réussir à arracher une victoire face aux Marocains. Les Vert et Rouge sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend et surtout de l’obligation de revenir avec les trois points afin de rester à la seconde place du classement et garder intactes leurs chances pour se qualifier aux quarts de finale de la compétition africaine. En tout cas, les Mouloudéens ont une bonne idée de leur adversaire qui les a tenus en échec à domicile. Le premier responsable de la barre technique du Doyen a déclaré : « On a déjà une idée sur notre adversaire, on connaît son système de jeu, ses points forts et ses faiblesses.» Et d’ajouter : «Les deux équipes ont envie de faire un bon match et de gagner les trois points, comme pour Sétif. Quand on est dans un championnat à quatre, l’objectif est de terminer parmi les deux premiers. Le plus important, c’est de remporter des points. Maintenant, c’est comment prendre ces points. Il faut mettre un scénario en place, un plan de jeu et être rigoureux. Il faudra être très concentré aussi car c’est ce qui nous a pénalisés face au TPM. Il faut donc se servir de tous ces petits détails. De toute façon, on n’a pas le choix, il faut être bon.»
«On a repris dans de bonnes conditions»
Les Vert et Rouge ont pris part à leur premier entraînement mercredi soir et continueront le travail jusqu’au jour du match. Les conditions de travail semblent satisfaire Bernard Casoni qui a déclaré : « On a pu reprendre l’entraînement sur un bon terrain. On a pu aussi récupérer sur le plan sommeil puisqu’on est arrivé la nuit. Donc, le premier entraînement, c’était une remise en route. On a travaillé un peu tactiquement afin de redonner des principes de jeu et ça a été bien. »
«Mis à part Hachoud, tout le monde est d’attaque»
Plusieurs joueurs ont souffert de contractures lors du dernier match face au Paradou : « Mis à part Hachoud, tout le monde s’est remis au travail, même si certains sont encore fatigués et ont encore des séquelles. Mais comme je l’ai dit, mis à part Hachoud, tout le monde est opérationnel », a déclaré Bernard Casoni.
«Le climat est impeccable»
Le dernier déplacement du Mouloudia Club d’Alger au Bahreïn a beaucoup fait souffrir les joueurs sur le plan climat vu les fortes chaleurs et le taux d’humidité très élevé. Cette fois-ci au Maroc, les Vert et Rouge sont dans de meilleures conditions climatiques, comme l’a expliqué Bernard Casoni : « Il fait frais et il n’y a pas trop de chaleur, c’est impeccable.»
- K.
Abderrahim Taleb (ent. DHJ) : « On a suivi le match du MCA face au PAC»
Pour le DHJ, il n’y a plus de place aux mauvais résultats. Avec un point au compteur seulement, El Difaa jouera le tout pour le tout face au MCA ; un match nul serait synonyme d’élimination. En tout cas, l’entraîneur du Difaa Abderrahim Taleb a suivi de près les dernières prestations des Vert et Rouge : «On a suivi le match face au PAC et on a encore une meilleure idée sur eux. Le problème, c’est quand on ne connaît pas notre adversaire. Maintenant, on connaît bien son effectif, mais je sais aussi que c’est pareil pour lui. Donc, je pense que ce sera un match qui se jouera sur des détails. Même si l’on est prêt, on a le même problème physiquement que l’équipe du Mouloudia d’Alger avec un programme chargé.»
«La qualification se jouera lors de la dernière journée»
El Difaa Hassani El Jadida n’a pas encore réussi à gagner ; il se retrouve à la dernière place du groupe avec un point seulement. «On a entamé cette compétition avec de jeunes joueurs. On a eu beaucoup de départs, donc on a surtout cherché l’expérience. Finalement, on s’est senti à l’aise dans cette compétition qui nous a paru difficile. Mais je pense que l’équipe El Jadida est de même valeur que les autres. Il faut savoir aussi que le match entre le MCA et le TP Mazembe a compliqué la situation pour les Mouloudéens, mais a donné une chance à toutes les autres équipes du groupe. Je pense que la qualification se jouera jusqu’à la dernière journée.»
«On a 4 absences de taille»
L’équipe du Difaa Hassani El Jadida devra faire face à plusieurs absences lors de ce match : « Il est vrai que l’on a quatre joueurs qui seront absents, mais ce n’est pas une excuse pour nous. Je ne me cache jamais derrière les absences. On a un effectif de 24 joueurs, donc on pourra compter sur d’autres éléments. On a une bonne équipe qui va se préparer pour ce match», a déclaré le coach avant de conclure : « Je suis toujours optimiste comme tout entraîneur. Même si le Mouloudia est deuxième, ça ne veut rien dire. Si l’on gagne, c’est tant mieux pour nous, et si nous perdons, alors je serai le premier à féliciter le MCA. »
- K.
Hachoud et Ben Othman en solo
Les Mouloudéens ont eu deux séances d’entraînement hier ; la matinée, Abderrahman Hachoud et Mansour Ben Othman n’ont pas travaillé avec l’équipe. Arrivés bien à l’avance, ils se sont entraînés en solo. Hachoud a continué le travail pendant un moment pendant que Ben Othman a fini par rejoindre le staff médical pour les soins. Il faut savoir que le capitaine mouloudéen devrait être apte à jouer le match face au DHJ, contrairement au milieu de terrain qui devra profiter de quelques jours de repos supplémentaires.
Chaïbi s’est entraîné seul afin de rattraper son retard
Comme Abderrahmane Hachoud et Mansour Ben Othman, Ilyes Chaïbi a lui aussi travaillé en solo. Même si ce n’est pas pour les mêmes raisons que ses deux coéquipiers, l’ex-attaquant de l’AS Monaco s’est donné à fond au travail. Il faut dire que ce dernier accuse un certain retard physique par rapport au groupe ; le staff technique préfère le faire travailler en solo afin d’être au même niveau que ses coéquipiers rapidement. Rappelons qu’il a été qualifié pour la Ligue des champions africaine.
Malek a visionné des vidéos du DHJ
Même si le Mouloudia Club d’Alger a une bonne idée sur son adversaire lors de cette 5e journée de la phase de groupe de la C1, l’entraîneur adjoint Malek a tout de même visionné quelques vidéos de l’équipe marocaine hier matin. Malek a analysé quelques entraînements du Difaa ainsi que certains matchs afin de préparer son équipe de la meilleure manière.
Hachoud apte pour demain
Le capitaine d’équipe du MCA a repris hier soir l’entraînement. Il semblait complètement guéri de sa blessure. Dans la mise en place tactique, Casoni l’a mis à droite et a gardé Hachi à gauche, alors qu’initialement, il était prévu qu’Arous joue à gauche si jamais Hachoud se rétablissait. On ne sait pas s’il va encore changer aujourd’hui mais, jusqu’à ce que nous mettions sous presse, Hachoud et Hachi occuperont les couloirs et Azzi et Mebarakou composeront la charnière centrale.
Le Mouloudia n’a aucune excuse
Les Vert et Rouge ont toutes les conditions de leur côté afin de réussir une bonne prestation et revenir avec une victoire de ce déplacement au Maroc.
En déplacement au Maroc, le Mouloudia Club d’Alger est à la recherche d’une victoire afin de garder la seconde place du groupe et chercher une qualification pour les quarts de finale de la C1. Après avoir fait deux faux pas face au TP Mazembe en aller et retour, les Vert et Rouge n’ont plus droit à l’erreur. Il faut savoir que l’équipe marocaine est en pleine crise. Les supporters du Difaa Hassani El Jadida, mécontents des résultats de leur équipe, ont organisé une marche hier afin de demander la démission du président actuel ainsi que le départ de l’entraîneur. La marche a été annulée par les autorités locales pour des raisons de sécurité. En plus des problèmes avec le public, le DHJ aura des absences de taille face au MCA. Le capitaine et homme fort de l’équipe est suspendu, deux attaquants sont blessés et leur joueur vedette El Haddad a quitté le club. Ainsi, l’effectif est fortement diminué avant ce match face au MCA. En plus de ces deux points, on peut rajouter le climat. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ont fortement souffert lors de leur déplacement au Bahreïn, mais cette fois-ci, l’équipe est satisfaite du climat au Maroc qui est proche de celui de l’Algérie. En plus, le coach des Vert et Rouge a déclaré qu’il fait frais et que le climat est bon. Ainsi, les Vert et Rouge n’auront aucune excuse lors de cette rencontre ; ils devront réussir un bon résultat pour se rattraper des derniers faux pas.
La titularisation de Hachi dépendra de la forme de Hachoud
Bernard Casoni continue de préparer son onze pour le match face au DHJ. Le poste de latéral gauche devrait être occupé par le jeune Islam Arous. Ce dernier qui fut bon face au Paradou devrait donc être titularisé à la place de Fares Hachi. Cependant, dans le cas où Abderrahman Hachoud ne réussirait pas à reprendre à temps et déclarerait forfait, Arous sera reconduit à droite et Hachi prendra place à gauche. Ainsi, la participation de Hachi dépendra de la forme de Hachoud.