Les Vert et Rouge n’auront pas le droit à l’erreur aujourd’hui afin de garder leurs chances pour se qualifier à la prochaine phase de la Ligue des champions africaine.
Au Maroc depuis mercredi, les Mouloudéens prendront part aujourd’hui à leur cinquième match de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. Pour ces derniers, la défaite ne fait pas partie des options envisageables lors de cette rencontre. Il faut savoir que le Mouloudia Club d’Alger peut garder la seconde place du groupe dès aujourd’hui en arrachant une victoire face au Difaâ Hassani El-Jadida. Une deuxième place qualificative pour la suite de la compétition. Le premier responsable du staff technique mouloudéen a comme objectif d’emmener l’équipe jusqu’aux quarts de finale comme c’était le cas en coupe de la CAF la saison dernière. Rappelons que Bernard Casoni avait repris l’équipe en quart de finale. Pour le coach mouloudéen ce sera l’occasion de réussir ce qu’il avait échoué à faire lors de la dernière édition de la coupe de la CAF. En tout cas, face au DHJ, le Mouloudia Club d’Alger est dans les meilleures conditions possibles. Tous les joueurs sont disponibles, le climat est idéal et l’équipe adverse est en crise. Il y aura même des joueurs importants du Difaâ qui seront absents, sans oublier tous les changements qu’il y a eu au sein de l’effectif depuis le début du mercato d’intersaison. Ce qui est sûr, c’est que tout est réuni afin que les Vert et Rouge réussissent un bon résultat. Ces derniers veulent enfoncer leurs adversaires sur son terrain et ainsi revenir avec les trois points de ce déplacement au Maroc.
Gagner pour mieux gérer le dernier match face à l’ESS
Pour le Mouloudia Club d’Alger, une victoire aujourd’hui lui permettrait d’être dans les meilleures conditions possibles avant le dernier match de la phase des groupes face à l’ES Sétif. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge devront faire face à l’Entente au stade du 5-Juillet-1962, après le match aller qui s’était conclu par une victoire de Bernard Casoni et ses hommes. En plus, ces derniers auront besoin d’un bon résultat afin de calmer la colère des supporters qui n’ont pas apprécié les résultats arrachés depuis le début de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. Ce qui est sûr, c’est que toutes les conditions sont réunies afin de réaliser un bon résultat et de revenir avec les trois points. Ainsi, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur face au Difaâ Hassani El- Jadida et devront gagner ce match afin d’oublier le dernier faux pas face au Paradou et surtout se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
- K.
Équipe probable
Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Arous, Amada, Dieng, Bendebka, Dereardja, Nekkache, Souibah.
Le staff technique a décortiqué le jeu du DHJ
Après avoir visionné une première fois les vidéos du DHJ, le staff technique a fait une autre séance vidéo mais cette fois avec les joueurs et a insisté sur les points faibles de l’équipe marocaine.
Pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers, ce match face au DHJ pourrait être décisif pour la suite de la compétition. Ces derniers ne veulent pas se mettre en difficulté une nouvelle fois et comptent sur une victoire et repartir avec les trois points à la maison pour être dans les meilleures conditions possibles avant le dernier match de la phase des groupes. De son côté, Bernard Casoni fait tout afin de tenir son équipe prête à faire face aux Marocains aujourd’hui. Le coach du MCA a d’ailleurs programmé une séance vidéo, où tout le monde s’est réuni dans une salle de l’hôtel Pullman où est hébergée l’équipe. Le staff technique a utilisé des vidéos des derniers matchs du Difaâ Hassani El- Jadida. L’équipe a d’abord visionné la rencontre aller qui s’est jouée au stade olympique du 5-Juillet-1962 avant de se tourner vers les matchs contre le TP Mazembe et l’ES Sétif. Rappelons que l’entraîneur adjoint Malek avait déjà visionné les vidéos de l’adversaire du MCA. En tout cas, le staff technique mouloudéen a parlé des points forts du Difaâ Hassani El-Jadida et a ensuite insisté sur les points faibles de cette équipe. D’ailleurs, Bernard Casoni avait déclaré lors du premier entraînement au Maroc : «On a déjà une idée de notre adversaire, on connaît leur système de jeu, leurs points forts et leurs points faibles aussi. » C’est ainsi que le jeu du DHJ a été décortiqué par l’équipe mouloudéenne qui veut être à cent pour cent lors de ce match.
- K.
Entraînement hier sur le terrain principal
Comme nous l’avions annoncé, c’est hier qu’a été programmée la séance d’entraînement des Vert et Rouge sur le terrain où se jouera le match d’aujourd’hui face au DHJ. L’équipe mouloudéenne a ainsi eu l’occasion de prendre connaissance avec le terrain et surtout de voir l’état de la pelouse. En tout cas, la séance d’entraînement s’est déroulée à 20h00, juste après l’habituel conférence de presse de la veille des matchs de la Ligue des champions africaine.
Derrardja : «On doit être à la hauteur»
L’attaquant des Vert et Rouge est le sauveur de l’équipe cette saison. Décisif en plusieurs occasions, Walid Derrardja veut marquer encore une fois et aider son équipe à revenir avec les trois points.
Comment s’est déroulée la préparation ?
On s’est entraînés dans de bonnes conditions, on a tout fait afin de nous tenir prêts pour cette prochaine rencontre. Tout le groupe se sent bien et on a fait du bon travail avec le staff technique afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour réussir un bon résultat.
Vous avez été tenus en échec lors de votre premier match de la saison en championnat...
Il est vrai que l’on a eu un match difficile à jouer pour notre première journée. On sait que l’on aurait pu arracher une victoire mais tout le monde connaît les conditions dans lesquelles on était. On avait fait un long déplacement au Bahreïn et on n’avait pas eu le temps de bien récupérer. En tout cas, il faut maintenant penser à la suite et oublier ce premier match.
Comment se sent le groupe ?
Le groupe va très bien, on a récupéré de nos derniers matchs. On a eu du temps afin de nous reposer et de revenir en pleine forme. Maintenant, on doit nous concentrer uniquement sur notre prochain match.
Vous continuez à vous montrer décisif, comme vous l’avez fait face au PAC…
Je me donne à fond lors de chaque match afin de réussir une bonne prestation mais il faut savoir qu’on a un groupe de joueurs et le plus important c’est que tout le monde soit en forme afin de réussir une bonne prestation. Il ne faut pas compter que sur un seul élément. Pour ma part, je vais continuer à tout donner afin de marquer des buts.
Que pensez-vous de cette rencontre face au DHJ ?
On s’attend à faire face à une bonne équipe lors de cette rencontre. On sait que ce sera difficile, surtout que l’on joue à l’extérieur et qu’on est loin de nos bases, mais le plus important c’est de faire une bonne prestation. Notre objectif est de revenir avec les trois points à la maison. On n’aura pas le droit à l’erreur et on doit être à la hauteur lors de ce match.
Quelles seront les clés du match, selon vous ?
Le plus important ce sera de rester concentré tout au long de la rencontre. On doit être au meilleur de notre forme sur le terrain et réussir une bonne prestation. Je pense que ça se jouera sur des détails. On ne doit pas manquer de concentration, c’est le plus important.
La qualification pour les quarts de finale n’est plus très loin…
On est conscients que nous pouvons nous qualifier pour les quarts de finale. Mais dans tous les cas de figure on aura besoin d’une victoire lors de cette rencontre. On doit revenir avec les trois points de ce déplacement car c’est le plus important pour le moment. On ne doit penser à rien d’autre qu’à la victoire.
- K.
Hachoud rétabli et Azzi et Mebarakou dans l’axe- Amada de retour
Les 11 guerriers de Casoni parés pour le Difaâ
Les Vert et Rouge affrontent aujourd’hui à partir de 20h le Difaâ. Après le match nul à Alger, les Mouloudéens veulent gagner le match et valider du Maroc leur qualification pour les quarts de final. Un RDV difficile, mais les 11 guerriers de Casoni, les armes à la main veulent écraser les Marocains ce soir.
Face au Paradou, Casoni l’entraîneur en chef du Doyen a laissé au repos plusieurs de ses titulaires qui aujourd’hui sont prêts pour livrer cette bataille dans un derby maghrébin qui s’annonce difficile, mais le MCA veut créer l’exploit comme c’était le cas au Bahreïn. Pour ce match, dans les bois, c’est Chaâl qui va devoir se surpasser comme il l’a fait contre le PAC afin d’assurer les arrières. En défense, on notera le retour de la charnière centrale composée d’Azzi et Mebarakou. Les deux hommes ont montré qu’ils sont indispensables et leur place s’est fait ressentir lors de la première rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis. Même s’il a souffert d’une contracture, il a intégré le groupe et le capitaine des Vert et Rouge est prêt à aider son équipe dans cette rencontre ô combien importante pour l’avenir des Mouloudéens. A gauche, Arous a montré de belles choses face au PAC et il a mérité d’être reconduit, surtout que Haddouche ne pourra pas jouer ce match car il n’est pas qualifié. Si bien sûr Hachoud ne peut jouer, ce sera Arous à droite et Hachi à gauche. Pour ce qui est du milieu, Amada signera son retour aux côtés de Dieng et Bendebka pour faire en sorte de retrouver ce milieu royal qui faisait fureur. Par contre en attaque, le coach a des options, avec Nekkache qui revient et qui a montré qu’il est prêt à toute épreuve contre le PAC, le coach peut donc compter sur lui avec Derrardja et Souibaâh, sans oublier Bourdim qui a voulu montrer tout son savoir-faire contre le Paradou. En tout cas, l’ex-Marseillais a mis en place son dispositif pour écraser le Difaâ qui aura beaucoup d’absents car il y a des blessés chez les Marocains qui ne seront pas concernés par la rencontre. En clair, le Mouloudia Club d’Alger est conscient que son destin reste entre ses mains. Il doit gagner ce soir pour croire à une place en quarts avec le TP Mazembe qui a montré sa suprématie dans ce groupe. Pour éviter tout calcul mais surtout une finale contre l’Entente de Sétif, le Doyen doit battre les Marocains chez eux aujourd’hui et pas un autre jour.
- Z.
Séance vidéo au programme d’hier
Le coach revoit les matches du Difaâ contre le TPM et l’ESS
Le premier responsable du staff technique du Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni a visionné avec ses membres du staff les vidéos des matches du Difaâ El-Jadida à domicile contre le TPM et l’ESS hier dans la matinée pour continuer à étudier le jeu marocain afin d’avoir tous les atouts aujourd’hui lors de la rencontre de l’avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Le coach a affiché ses ambitions pour gagner la rencontre et il compte tout faire pour assurer un max. Il sait que ce ne sera pas facile, mais il va tout faire pour gagner la rencontre afin de revenir à Alger avec la qualification.
- Z.
Kaci-Saïd : «Le groupe est prêt pour ce match»
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd veille au grain et ne se ménage pas dans l’effort pour que les Mouloudéens assurent un maximum devant le Difaâ.
Tous les yeux seront braqués dès 20h sur le Maroc, car le doyen des clubs algériens va affronter le Difaâ El- Jadidi chez lui à Mazagan. Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, rassure du Maroc : «On est dans un cadre agréable. Rien ne manque aux joueurs qui ont bien récupéré dans le calme et la sérénité. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs. Le groupe a bien récupéré et il est prêt pour son match.» Kamel Kaci- Saïd est conscient qu’une victoire au Maroc est synonyme de la qualification. Pour lui, tout devrait y aller, car les Vert et Rouge sont prêts pour rivaliser avec les Marocains et les acculer chez eux. D’ailleurs, il le fera savoir par dire ceci : «Incha Allah on rentrera chez nous glorieux, car on sait qu’on peut le faire. » KSK a tenu un discours rassurant et motivant devant les troupes qui ont promis de tout faire pour gagner la rencontre et permettre aux Chnaoua de continuer à rêver de cette seconde étoile. Car, passer aux quarts de final, c’est faire un grand pas dans cette quête de consécration tant espérée par le Tout-Mouloudia.
- Z.
Amada : «Tout pour se qualifier»
Quand il est au top, le MCA rase tout sur son passage. Quand il n’est pas disponible, son absence pèse beaucoup. Pour ce soir, c’est un Amada qui a bien récupéré qui va fouler la pelouse du stade d’El- Jadida avec la ferme intention de gagner.
Face au PAC, son coach a décidé de le ménager car il était vraiment usé après son retour du Bahreïn. Ibrahim Amada, le milieu de terrain du Doyen, l’homme qui fait le beau temps quand il est dans son grand jour, est prêt pour la rencontre d’aujourd’hui contre le Difaâ. D’ailleurs, il le fera savoir quand il dit ceci : «Tout va bien pour nous. On sait à quoi s’attendre contre le Difaâ. Ce qui est sûr, c’est qu’on a récupéré suffisamment et donc, on est aptes à jouer à fond nos chances contre le Difaâ.» Donc, question récupération tout va pour le mieux et ce n’est pas seulement Amada qui l’est mais aussi son équipe puisqu’il l’a dit, mais pour lui, ce n’est pas facile d’enchaîner les matches sans souffrir des maux de la fatigue. il enchaîne par dire ceci : «Enchainer les matches dans un intervalle court, ce n’est pas facile surtout quand on parle de la récupération. Mais, voilà, on est prêts pour cette rencontre. On est bien décidés à faire le nécessaire pour surmonter n’importe quel handicap afin de se donner à fond.» Seulement, les Chnaoua ne sont pas vraiment confiants, car les Vert et Rouge ne sont pas au top du top et cela même s’ils se créent d’énormes occasions et dans ce sens, Amada explique : «C’est vrai qu’on se crée moult occasions qu’on ne concrétise pas, mais il faudra provoquer le déclic et pour cela, il faut gagner des matches. Ce qui est sûr, c’est qu’on est là au Maroc pour se qualifier.» Les Marocains seront amoindris par l’absence de plusieurs joueurs et pour Amada : «Tant mieux pour nous si ceci nous aide à gagner et à assurer la qualification avant d’affronter l’ESS. Quoi qu’il en soit, on est conscients de la tâche qui nous attend et tout le groupe va mettre les bouchées doubles pour réussir le pari et rentrer chez nous avec le gain du match. On veut cette place aux quarts et on va tout faire pour l’avoir.» Amada et ses camarades ne jurent que par la victoire. Est-ce que ceci sera suffisant pour gagner ? Réponse ce soir.
- Z.
Il a participé sans souci au match d’application
Le sniper Hachoud sera là
Le capitaine des Vert et Rouge s’est trouvé contraint face au PAC de céder sa place, car il est sorti sur blessure. Une contracture qui l’a contraint au repos pendant deux jours. Arrivé au Maroc, il reprend petit à petit et avant-hier, il a participé à un match d’application sans ressentir la moindre douleur. Le sniper est prêt à appuyer sur la gâchette ce soir et faire en sorte de participer à la victoire de son équipe synonyme de qualification aux quarts de finale. Ce qui est sûr, c’est qu’Abderrahmane Hachoud a suivi à la lettre les consignes du staff médical afin de retrouver ses sensations, car il ne voulait pas rater le rendez-vous de ce soir. Il s’est lancé un défi de reprendre son savoir-faire et aujourd’hui, il sera présent sur le terrain avec son équipe pour acculer un Difaâ qui veut gagner chez lui et enregistrer sa première victoire, mais pour le Mouloudia et Hachoud, il est hors de question de répondre à la demande des Marocains et cela peu importe le prix à mettre sur le terrain pour sortir avec les honneurs de cette rencontre. Hachoud veut les quarts et les Chnaoua comptent beaucoup sur ses coups francs pour aider le Doyen à gagner le pari et enregistrer sa seconde victoire en déplacement dans cette phase des groupes, car comme tout le monde le sait, le MCA avait battu l’ESS chez elle et donc, faire de même avec les Marocains serait grandiose et permettra aux fans de continuer à rêver.
- Z.
Casoni : « Le match décisif, c'est contre l'ESS »
Dans un point de presse tenu hier soir, l'entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, a déclaré : « C'est match important qui nous attend samedi contre le Difaâ. Mais ce n'est pas un match décisif. Le match décisif c'est contre l'ESS. Ce sera la finale. Car même si on gagne aujourd'hui, il faut assurer chez nous face aux Sétifiens. Le groupe doit rester concentré de la première à la dernière minute. Pour gagner, on doit se montrer forts dans les duels et efficaces. En tous les cas si on est venus ici au Maroc c'est pour gagner. »
Hachoud : « Prêt à 100% »
« Je suis prêt à 100% pour ce match contre le Difaâ. Le scénario idéal c'est de gagner et l'ESS se loupe dans son match. Ceci dit on est optimistes et on croit très fort en nos chances de gagner. Les joueurs vont se donner à fond pour assurer un max car on veut cette place en quart et on va se battre pour y arriver. »