L’Entente de Sétif a décidément sacrifié le match du championnat face à l’ASAM pour disposer de toutes ses forces face au MCA.
C’est du moins ce qu’on a pu confirmer à travers la déclaration du coach Rachid Taoussi qui a tenu à assumer la responsabilité de cette défaite, et ce, par rapport aux changements qu’il a apportés en ménageant plusieurs titulaires, et non des moindres tels Djabou, Djahnit, Isla, Aïboud, Bouguelmouna et le portier Zeghba, dans le souci de les préserver en vue du rendez-vous de mardi face au MCA, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. «Disons que le match dans l’ensemble, on ne méritait pas de perdre car il faut reconnaître que nous avons dominé notre sujet durant pratiquement tout la partie. On a commis quelques erreurs en défense qui nous ont coûté un but qui a permis à l’équipe adverse de remporter le gain du match. On a tenté de revenir au score et on a réussi à obtenir plusieurs bonnes situations de scorer qu’on a mal exploitées. Cela dit, je tiens à souligner que j’assume entièrement la responsabilité de cette défaite », a confié l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas.
Taoussi : «Il y a une place en jeu pour les quarts»
À la fin de cette partie, il ajoutera que ses joueurs doivent oublier au plus vite cet échec : «Nous avons un important rendez-vous ce mardi face au MCA qu’on doit bien préparer. C’est un match important puisqu’il y a une place en jeu pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique. Nous avons intérêt à se concentrer pleinement sur ce rendez-vous où il faudra sortir le grand jeu si l’on veut s’imposer et arracher les trois points de la victoire», a-t-il enchaîné. Bien qu’il ait avoué que cette défaite a été mal digérée, il reste que le plus important pour lui et pour ses joueurs, c’est de penser à rester concentrés sur leur sujet.
«Oublier vite la défaite face à l’ASAM»
«C’est vrai que c’est une amère défaite difficile à digérer, mais on ne doit pas trop se focaliser sur ça. Ce qui est fait est fait. On doit vite oublier cet échec», dira-t-il encore, lui qui a préféré se déplacement dans la capitale juste après la fin du match face à l’ASAM dans le souci d’éloigner d’abord ses joueurs de la pression et préparer au mieux le rendez-vous de demain.
- I.
Entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda
Juste à la fin de la rencontre face aux M’lilis, les Ententistes ont regagné Alger via l’aéroport de Constantine avec au menu des séances d’entraînement au niveau du stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. Des séances qui seront consacrées essentiellement à la récupération et quelques exercices technico-tactiques avec le retour des joueurs qui furent ménagés samedi à Batna, et qui devraient être présents face au MCA. Le technicien marocain compte également travailler l’aspect mental en essayant de remobiliser ses troupes et les mettre dans les meilleures dispositions mentales.
Les Sétifiens comptent envahir le 5-Juillet
Les supporters ententistes préparent le déplacement au stade du 5-Juillet pour assister à la grande affiche entre leur équipe et le MCA dans le cadre de la Ligue des champions africaine.
Un match spécial pour les fans et leur team d’autant plus qu’il y a une place pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. C’est vrai que les Sétifiens n’auront que 5.000 billets comme le stipule la réglementation de la CAF dans cette compétition. Cependant, force est de reconnaître qu’ils seront plus nombreux dans les gradins du temple olympique. A cet effet, les socios sétifiens s’organisent notamment à travers les réseaux sociaux : de nombreux propriétaires de bus privés proposent leurs services pour le déplacement des fans. Le prix est fort abordable puisque un aller et un retour coûtera au supporter entre 1.000 et 1.500 DA, selon les annonces publiées sur le réseau social Facebook qui suit l’actualité du club d’Aïn El Fouara. Une chose est certaine, ils seront des milliers de fans sétifiens qui se rendront au stade du 5-Juillet demain pour donner de la voix à leur team et aider leurs joueurs à se surpasser pour leur offrir la qualification au prochain tour de la LDC. Il faut juste rappeler que les socios des Noir et Blanc ont toujours fait le déplacement en masse au stade du 5-Juillet depuis toujours. Un stade où leur équipe a remporté plusieurs titres, notamment la Coupe d’Algérie.
- I.
Explosion d’une chaudière au 8-Mai-1945
Aziz Tahir (DJS Sétif) :
«Seule l’enquête des services compétents déterminera les causes»
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les causes réelles de l’explosion de la chaudière au niveau du stade annexe de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif restent pour le moment inexpliquées.
Selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif Aziz Tahir, avec lequel nous avons eu une discussion avant-hier soir, tout va s’éclaircir après l’enquête des services compétents, en l’occurrence la Sonelgaz et la Protection civile. Cependant, pour lui, le plus important étant il n’y ait aucune victime. «Effectivement, on peut remercier Dieu qu’il n’y ait personne sur place au moment de l’explosion. On n’ignore pour le moment les raisons exactes de l’explosion de la chaudière du stade réplique du 8-Mai-1945 où s’entraînent les jeunes catégories des différentes équipes de la wilaya. Elle fut installée en 2010 et n’a jamais posé de problèmes du moment qu’elle fonctionnait le plus normalement du monde. Mais bon, comme je viens de vous le dire, l’essentiel est que nous ne déplorons aucun blessé. Plus de peur que de mal», nous a-t-il dit alors qu’il s’apprêtait à regagner son poste en interrompant son congé annuel. «Je vais me réunir avec les responsables de l’OPOW pour tenter de trouver des solutions et permettre aux jeunes qui viennent s’entraîner de disposer des douches en attendant la remise en exploitation de la chaudière», a tenu à expliquer notre interlocuteur.
- I.
En plus de Djabou
Bakir, l’autre carte gagnante
En inscrivant son tout premier but de la saison, Mohamed Islam Bakir est le cinquième joueur de l’ESS à secouer les filets adverses au moins une fois depuis l’entame de cet exercice 2018-2019.
Avant lui, ce fut le cas de Rebiaï qui avait ouvert son compteur face à l’USMBA (3-0). Ce dernier avait emboîté le pas à Djabou avec trois réalisations, une en championnat et deux en coupe arabe suivi par Bouguelmouna avec deux buts en LDC puis Ghacha avec le même nombre de buts, un en LDC et un second en championnat. Pour les observateurs les plus avertis, l’ancien joueur du RCA pourrait s’avérer un atout non négligeable pour son team en vue du rendez-vous de demain face au MCA. «C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment. Il a juste besoin de confiance. C’est un gars dont on attendait beaucoup depuis sa venue à Sétif et je pense que cette saison, il peut donner pas mal de satisfactions à son entraîneur», nous a dit le coach adjoint de l’équipe réserve, Djamel Kamli. Un avis que partagent bon nombre des supporters qui pensent que Bakir aura une véritable chance demain de faire valoir ses atouts et gagner un peu plus la confiance du staff technique.
- I.
La réserve confirme
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a confirmé son bon début de saison en allant s’imposer au stade Demène Debbih d’Aïn M’lila devant l’ASAM par la plus petite des marges. Une victoire qui a permis aux joueurs du coach Daïaedinne Boulahdjilet de s’emparer de la tête du classement en compagnie du PAC et du MOB, auteurs aussi de deux victoires en autant de matches. Pour rappel, les jeunots Ententistes se sont imposés lors de la première journée face à l’USMBA par le score de cinq buts à zéro.