A peine remise de la défaite en championnat face à l’ASAM, l’Entente de Sétif passe sans transition à un autre match sûrement pas comme les autres.
Les partenaires d’Abdelkader Bedrane s’apprêtent à livrer l’un des plus importants matches depuis le début de cette saison 2018-2019 en allant affronter le MCA au stade du 5-Juillet, dans un match comptant pour la sixième et ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un rendez-vous d’une extrême importance pour les deux équipes du moment que le vainqueur aura la chance d’accompagner le TP Mazembe, déjà qualifié, aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Partageant la deuxième place ex aequo avec cinq points au côté du représentant marocain, le Difaâ El-Jadida qui ira défier le même jour à Lubumbashi le TPM, Sétifiens et Mouloudéens n’auront pas droit à l’erreur. «Effectivement, c’est une rencontre très importante pour les deux équipes où tout faux pas est interdit. Il y a en outre un grand enjeu puisque le vainqueur aura de fortes chances de se qualifier aux quarts de finale. On s’est bien préparés pour aller chercher les trois points de la victoire et on fera tout pour y parvenir», a déclaré le coach Rachid Taoussi qui a tenté depuis la fin du match face à l’ASAM de remobiliser ses troupes pour oublier le dernier revers essuyé en championnat. «C’est un match qui est déjà mis aux oubliettes. Je ne pense pas que cette défaite va influer sur le mental de mes joueurs car pour le match d’aujourd’hui, c’est une autre paire de manches», a-t-il ajouté, lui qui a préféré ménager plusieurs titulaires à l’occasion de ce match et qu’il compte utiliser cet après-midi pour surprendre la bande entraînée par le coach Bernard Casoni et chiper par la même occasion le billet qualificatif au prochain tour.
Sétif veut la qualif’ et sa revanche
Dans la foulée, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a affirmé que son équipe n’aura rien à perdre car, dit-il, «lorsque je suis venu j’ai trouvé l’équipe avec zéro point après deux matches joués. Maintenant, nous avons cinq points et on a une chance de se qualifier. On va tenter par conséquent de la saisir et pourquoi pas empocher les trois points de la victoire», a-t-il ajouté. En outre, il n’est un secret pour personne que le technicien marocain va sûrement libérer ses joueurs en leur disant qu’ils n’auront rien à perdre et qu’ils ont les moyens de rééditer leur exploit réalisé face à cette même équipe mouloudéenne, notamment au cours de la précédente saison où les Sétifiens ont pris le meilleur, pour rappel, à deux reprises ; une fois en championnat au stade du 5-Juillet (1-2) et une seconde à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui a eu pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine, et qui s’est soldée par le score de 3 buts à 2.
- I.
Voici le onze qui défiera le MCA
Le staff technique ententiste compte utiliser ses meilleurs atouts pour réussir la victoire, seul moyen qui permettra à son équipe de se qualifier aux quarts de finale de la LDC.
Pour le match face au MCA de cet après-midi, il est fort probable d’assister au retour de certains joueurs qui n’ont pas participé à la dernière sortie du championnat face à l’ASAM que le coach Rachid Taoussi a préféré ménager. C’est le cas pour le portier Zeghba qui va reprendre sa place dans les bois. Idem en défense avec le retour de Rebiaï dans l’axe central aux côtés de Bedrane, alors que Redouani et Ferhani seront alignés sur les couloirs. Dans l’entrejeu et la relance, tout porte à croire que l’Ivoirien Isla sera associé à Sidhoum, alors que sur le plan offensif, le coach Taoussi misera sur la paire des ailes Ghacha-Bakir qui jouera juste à côté de Djabou qui devait reprendre sa place comme meneur de jeu. Enfin en attaque, c’est probablement Bouguelmouna qui va débuter la partie, lui le buteur de l’équipe dans cette compétition avec deux réalisations. De toute manière, le driver ententiste estime qu’il disposera cette fois de ses meilleurs atouts contrairement au match contre l’ASAM car, selon lui, des gars comme Djabou, Djahnit ou encore Bouguelmouna peuvent à eux seuls faire la différence dans un match, «ce qui nous a terriblement manqué samedi», relève-t-il.
- I.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Isla, Sidhoum, Ghacha, Bakir, Djabou, Bouguelmouna
La mise au point de Taoussi aux joueurs
Le coach Rachid Taoussi veut un tout autre visage de son équipe par rapport à celui affiché en championnat face à l’ASAM samedi dernier.
Non satisfait de la prestation et du résultat de ladite rencontre, le technicien marocain s’est adressé à ses joueurs au cours de la réunion avant la séance d’entraînement avant-hier au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. Le technicien marocain est revenu sur les erreurs commises par ses joueurs et qui ont permis aux M’lilis de faire la différence et de remporter les trois points du succès. «On leur a laissé l’initiative. Il fallait dès le début les presser et ne pas leur donner l’occasion de prendre confiance. Je pense que vous n’avez pas donné assez d’importance à ce match, chose qu’il ne faudra plus jamais refaire. On doit réviser certaines choses et éviter de tomber dans les mêmes erreurs», leur a-t-il dit tout en leur adressant un message d’encouragement afin de les motiver en vue du rendez-vous de cet après-midi. «Je sais que vous pouvez faire de bonnes choses et vous l’avez déjà fait. Je veux des joueurs avec un mental de conquérant. Pas question de se laisser faire ! Je compte sur vous pour essayer de sortir le match qu’il faudra et arracher la qualification au prochain tour. Ça sera la meilleure manière pour nous de nous réconcilier avec nos supporters », a lancé en outre l’ex-coach du Chabab.
- I.
Il sera l’arbitre du match
Qui est Tessema ?
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio éthiopien pour diriger le derby entre le MCA et l’ESS, en l’occurrence M. Bamlak Tessema. Agé de 38 ans, ce referee est connu sur la scène footballistique du continent pour avoir dirigé de nombreuses rencontres internationales, que ce soit au niveau des sélections nationales ou des clubs. Rien que pour cette édition 2018 de la Ligue des champions d’Afrique, Tessema a officié trois matches dont deux pour le compte de la phase de poules. Le dernier en date fut la rencontre ayant opposé Zesco United FC au club de Premiro de Agosto, qui s’est soldée par le score de parité de zéro à zéro. Pour le moment, il n’a pas encore brandi de carton rouge depuis qu’il arbitre cette saison. En tout cas, l’arbitre du match d’aujourd’hui a dirigé 14 matches depuis qu’il est arbitre de la FIFA en 2009. Il est juste utile de souligner que le dernier club algérien à avoir eu cet arbitre dans un match est l’USMA au cours d’un match de la phase de poules de la LDC 2017 face au Ahly Tripoli.
- I.
Bakir préféré à Djahnit
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, Islam Bakir constitue l’une des cartes gagnantes du coach Rachid Taoussi pour le match de cet après-midi face au MCA. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, Bakir sera dans le onze qui débutera la partie. Il a été préféré à Djahnit qui sera sur le banc de touche.