Pour remonter leur retard de deux buts, les partenaires de Miloud Rebiaï seront contraints de jouer l’attaque à outrance.
C’est vrai qu’il faudra en parallèle ne pas trop se découvrir et donner la chance aux Egyptiens de porter le danger dans leur camp ; toutefois, force est de reconnaître que les Sétifiens n’ont pas d’autre choix que d’aller de l’avant pour tenter de trouver le chemin des filets du portier Al Chenawy le plus tôt possible. Pour ce faire, le coach Rachid Taoussi compte utiliser ses meilleurs atouts offensifs à commencer par Djabou. En effet, le technicien marocain compte beaucoup sur son meneur de jeu pour déstabiliser la défense des Diables rouges et les mettre constamment sous pression afin de les pousser à commettre des erreurs et apporter son soutien à ses coéquipiers en attaque. Laissé au repos lors du dernier match du championnat à Médéa face à l’OM, l’ex-international des Verts constitue l’arme fatale number one du onze de l’Aigle noir face au géant du pays des Pharaons. L’autre élément du milieu sur lequel compte également l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas n’est autre que Djahnit. Ce dernier, après un début de saison un peu difficile, est en train de retrouver petit à petit son meilleur niveau à l’image des deux dernières prestations de premier ordre contre le CSC, puis face à l’OM.
Jouer l’offensive à outrance
Ayant participé au sacre 2014, le joueur est plus mûr maintenant et pourrait être du coup d’un grand apport à son équipe pour passer le cap des Ahlaouis. A ce duo, on peut ajouter aussi Islam Bakir. L'ancien joueur du RCA a réalisé de grands matches ces derniers temps, ce qu’il lui a valu une place de titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’ancien entraîneur du Chabab depuis quelques matches. Ses chevauchées et son talent peuvent en effet faire la différence devant des Egyptiens qui viendront sûrement tenter de gérer leur avance. Enfin, il y a El-Hadi Bouguelmouna. Ce dernier, qui ne fut pas utilisé à Médéa à l’instar d’autres joueurs, est appelé à réagir, lui qui n’a plus goûté à la joie des buts depuis son doublé réalisé lors du match contre le CRB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, soit depuis le 10 septembre dernier. Par ailleurs, nul ne peut nier que si les représentants algériens veulent passer cette étape et aller en finale de l’édition 2018, il faudra sortir un match d’hommes, des vrais. En effet, pour les supporters notamment, leurs capés doivent montrer une grinta hors pair pour pouvoir renverser la vapeur.
La grinta, l’autre arme fatale
Djabou et Co doivent afficher une grande détermination et une farouche volonté pour au moins justifier qu’ils ne sont pas arrivés à cette étape de la compétition comme par hasard. Ils citent à ce titre la fameuse remontada du siècle réussie par le Barça le 8 mars 2017 devant le PSG. Battus au Parc des Princes par 4 buts à zéro, les Catalans sont parvenus à gagner par 6 buts à 1 au Camp Nou à l’issue de la seconde manche, s’offrant une qualification qui va rester dans les annales du football de la planète. Ou encore celle de l’AS Rome devant cette même équipe du Barca. Humiliés à Barcelone par 4 à 1, les Italiens se sont ressaisis au match retour au stade Olimpico de Rome en prenant le meilleur par 3 à 0, suffisant pour composter leur billet de la qualif’.
- R.
Le coach reprend
Absent à la reprise des entraînements de jeudi, le coach Rachid Taoussi a repris le travail à la séance d’avant-hier. Le technicien marocain, qui était retenu pour une affaire personnelle, s’est réuni pendant quelques minutes avec les joueurs avant le début de l’entraînement. Notons que l’ensemble du groupe était présent à cette séance après que Saâd a rejoint le groupe. À la fin de la séance, joueurs et staff technique se sont rendus dans un restaurant huppé de la ville de Sétif pour dîner et ce, dans une excellente ambiance.
Le nouveau maillot de l’ESS présenté
L’équipementier de l’ESS Joma a présenté avant-hier le nouveau maillot de l’équipe d’Aïn El-Fouara. Un maillot qui sera porté par les partenaires de Saâd Redouani dès ce mardi à l’occasion de la demi-finale retour de la LDC face au Ahly du Caire. Présenté par Rebiaï et Sidhoum, ce maillot aux couleurs fétiches du club sétifien, à savoir le noir et blanc, est déjà mis en vente dans la boutique du club sise cité Dallas.
………………………………..
20 joueurs à sa disposition
Carteron décortique le jeu des Sétifiens
Le coach du Ahly du Caire Patrice Carteron veut rassembler le maximum d’atouts en vue de la deuxième demi-finale face à l’ESS mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Pour cela, le technicien français a supervisé plusieurs matches des partenaires de Lyès Sidhoum, notamment at home. Il a plus particulièrement décortiqué le jeu sétifien à l’occasion du match des quarts de finale aller face au Wydad Casablanca qui s’est soldé par un succès d’un but à zéro à l’actif des représentants algériens. «Nous avons bien étudié le jeu de notre adversaire. Notre plan est prêt. Nous allons, de toutes les manières, à Sétif pour ramener la qualification à la finale et chercher pourquoi pas le trophée de cette édition 2018. Je pense que nous avons les moyens pour ce faire», a déclaré à ce titre le coach adjoint Mohamed Youssef, qui a indiqué en outre que tout le groupe est fin prêt pour cette chaude empoignade.
Ahmed Fethi sera de la partie
Par ailleurs, parmi les grandes satisfactions du coach Patrice Carteron à travers la joute amicale que son team à livrée face à Egypte Telecom (6-0), ce fut incontestablement la récupération de certains joueurs qui reviennent de blessure. C’est le cas d’Ahmed Fethi, l’un des joueurs les plus importants du onze du Ahly. Blessé à l’issue du match aller, il n’a pas participé aux dernières sorties en championnat face à l’Ittihad Alexandrie et en Coupe d’Égypte contre Terssena. À ce titre, le technicien français s’est déclaré heureux de pouvoir compter sur lui à l’occasion du match de mardi face au représentant algérien, tout comme pour certains joueurs qui ont manqué au match aller en raison de blessure. D’ailleurs, c’est l’ensemble de l’effectif qualifié à la compétition continentale qui va se rendre dès aujourd’hui à Sétif, soit 20 joueurs. La liste des éléments en question a été rendue publique hier ; ce sont Chenawy, Lotfi, Fethi, Hachem, Hani, Achref, Rahil, Saad, Coulibaly, Hamoudi, Nidvid, Sulayman, Achour, Amrou, Midou, Hamdi, Salah, Azarou, Mohareb, Mohsen.
- R.
Le boss du Ahly ne viendra pas
Le vice-président Al-Amiri, chef de la délégation
C’est le vice-président du conseil d’administration du Ahly du Caire, en l’occurrence Al-Amiri Farouk, qui présidera la délégation de son club qui se rendra aujourd’hui à Sétif via la capitale en vue de la demi-finale retour de la LDC face à l’ESS. Étant malade, le premier responsable du club Mahmoud El-Khatib a préféré faire l’impasse sur le déplacement en Algérie, ont rapporté plusieurs titres de la presse égyptienne.
…………………………………
Réserve
Il a réussi un triplé face à l’USMA avant-hier
Belaïd, c’est 13 buts en 10 matches
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif est allée s’imposer au stade Omar-Hamadi de Bologhine devant l’USMA par le score de 4 buts à 1. Une victoire qui a permis aux jeunots ententistes de prendre la tête du classement du championnat de cette catégorie à la faveur, en parallèle, de la défaite du PAC à Bechar devant la JSS. Il est à noter que l’attaquant sétifien Belaïd a réalisé un triplé portant son compteur buts à 13 réalisations depuis l’entame de cette saison. Une performance qui a laissé dire à certains observateurs que ce joueur mérite sa chance avec les seniors. Le coach Rachid Taoussi, qui a déjà vu ce joueur, ne va pas tarder sûrement à lui faire appel, et ce, bien que le joueur doive cravacher très dur face à la concurrence avec d’autres attaquants tels que Bouguelmouna, Banouh et Laoufi.
- R.