L’attaquant, Zakaria Benchaâ, confirme sa belle forme du moment. Le joueur qui a inscrit 3 buts en deux matches amicaux disputés durant la préparation, a inscrit un doublé hier face à l’AS Sonidep qui permet à l’USMA de commencer la prestigieuse compétition africaine par une victoire à l’extérieur.
Ayant énormément souffert la saison dernière en raison d’une blessure qui l’a éloigné pendant longtemps des terrains et un manque de confiance de l’ancien entraineur, le joueur est en train de prendre une belle revanche en ce début de saison. Effectivement, alors que l’USMA était menée au score dès le premier quart d’heure de la rencontre, le joueur qui a eu quelques bons ballons en première période n’a pas pu concrétiser une des actions qu’il s’est créées. Mais ce n’était que partie remise puisque le baroudeur des Rouge et Noir s’est illustré avec un doublé inscrit en deuxième période et permet aux Algérois de prendre l’avantage au score. Parvenant à marquer deux buts dans ce match en déplacement et dans les conditions difficiles que vit le club ces derniers temps, montre à quel point ce joueur a du caractère et ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin. Benchaâ qui avait déclaré lors de la préparation qu’il espère ne plus se blesser commence bien en offrant une victoire en terre nigérienne et s’installe déjà en tête des buteurs de la Ligue des champions. Cela ne va que le mettre davantage en confiance ce qui ne peut être que bénéfique pour lui comme pour la formation de Soustara qui n’a désormais plus à se soucier du départ d’Ibara.
- H.
Stade : Général Séyni-Kountché
Affluence : Faible
Arbitres : Salissou, Digbori, Augu.
Buts : Sonidep14’ (s.p.). Benchaâ 54’ et 65’ USMA
USMA : Zemmamouche, Oukkal, Kheiraoui, Meftah, Chérifi, Belarbi, Koudri, Ellafi, Zouari, Ardji, Benchaâ (Mahious 75’).
Ent. : Dziri
Avec les salutations de Benchaâ
Les Rouge et Noir ont réalisé une belle opération en allant s’imposer à Niamey face à l’AS Sonidep. Une victoire précieuse qui permet à l’USMA de mettre toutes les chances de leur côté pour se qualifier avant la manche retour prévue à Alger dans quelques jours.
Dans ce premier match de la Ligue des champions joué en déplacement, l’USMA n’a pas tremblé et décroché une victoire à Niamey face à Sonidep. Un beau succès qui vient confirmer la réussite de la préparation sous la houlette de Dziri Bilel. Pourtant l’équipe n’était pas au grand complet puisque 19 joueurs seulement ont fait le déplacement et beaucoup de bons éléments n’étaient pas présents. Malgré cela, les concernés ont fourni une prestation de premier ordre dans laquelle ils ont pris une sérieuse option pour passer au prochain tour avant de recevoir cet adversaire à Alger et faire en sorte de remporter la deuxième manche. Pourtant, les choses n’avaient pas bien commencé pour les Rouge et Noir, qui se sont fait mener au score dès le premier quart d’heure après que Sonidep ait bénéficié d’un penalty suite à une main dans la surface de réparation. Menés au score, les camarades d’Ellafi ont pressés leur adversaire et dominé dans la possession de balle sans pour autant trouver les filets. Terminant la première période sur le score de 1 à 0, les joueurs qui ont eu des consignes de la part de leur entraïneur et qui sont entrés avec la ferme intention de renverser la situation parviendront à égaliser à un moment délicat de la rencontre puisque nous jouions moins de 10 minutes en seconde période pour voir Benchaâ reprendre de la tête un centre bien ajusté. Dès lors, les joueurs de l’USMA ont compris qu’il y avait des espaces dont ils pouvaient profiter pour continuer à presser jusqu’à ce qu’une nouvelle brèche s’ouvre à la 65’ pour permettre à ce diable de Benchaâ d’ajouter la deuxième réalisation en faveur des gars de Soustara. Tenant le bon bout, les Koudri, Belarbi ont fermé toutes les portes pour arriver aux cages de Zemmamouche avant d’avoir quelques renforts en défense avec des changements qui ont permis à l’USMA de bloquer le passage et gérer la fin de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Menés puis renversant la vapeur, les Rouge et Noir, qui ont été supérieurs à leur adversaire, ont relevé un défi de taille, surtout lorsqu’on sait que l’équipe était sur le point de déclarer forfait et qu’elle se soit rendue que tardivement au Niger. Imperturbables, les hommes de Dziri sont à féliciter pour ce premier succès qui en appellera certainement d’autres, tout comme le doublé de Benchaâ va le mettre en confiance lui et ses camarades pour d’autres victoires qui rendront le sourire aux Usmsites soucieux pour l’avenir de leur club.
- H.