En se contentant seulement d’une victoire par un but à zéro, les Canaris vont certainement regretter les nombreuses occasions qu’ils ont ratées devant Al-Merreikh qui a montré des signes de faiblesse derrière.
Ils auraient pu assurer la qualification au prochain tour, si Belgherbi, Banouh, Belgherbi, Hamroun et Addadi pour ne citer que ceux-là avaient fait preuve d’un peu d’efficacité. Ils se sont créé une dizaine d’occasions nettes de scorer, mais l’efficacité leur a fait défaut. Al-Merreikh s’est procuré lui aussi des occasions, mais le visage montré hier à Béjaïa était celle d’une équipe quelconque. Voulant assurer la qualification au match aller, les équipiers de Banouh ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues et cela malgré l’erreur commise par le duo Tizi-Bouali-Belaïli à la 2e minute de jeu. Cela n’a fait que pousser les joueurs à fournir plus d’efforts pour surprendre le représentant soudanais dès les premières minutes de la rencontre. Malheureusement, en dépit des nombreuses occasions créées, les Canaris ont attendu la 43e minute de jeu pour ouvrir le score par le biais de Bensayeh après un centre d’Addadi.
Que des ratages !
Le scénario de la deuxième mi-temps n’a pas été différent de la première puisque les Canaris ont réussi à se procurer plusieurs occasions, mais ils ont péché dans la dernière passe. Malgré leurs efforts pour marquer au moins un deuxième but qui facilitera leur tâche au match retour, la chance n’a pas été de leur côté. Les Belgherbi et Banouh ont raté des buts certains sans parler des occasions loupées par Hamroun, Addadi et Bounoua. Laissant des espaces derrière, les Canaris ont failli encaisser en deuxième mi-temps. Heureusement que Benbot qui comme en première mi-temps a sauvé son équipe à plusieurs reprises en seconde période. Pour que la JSK passe au prochain tour, les attaquants doivent se ressaisir au match retour, car le but inscrit par Bensayeh pourrait ne pas suffire pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour.
Badreddine Zaouche
Mention speciale pour Benbot
Le gardien Oussama Benbot a été incontestablement l’homme du match. Titularisé en raison de la blessure de Salhi, l’ex-pensionnaire de l’ASAM a été pour beaucoup dans la victoire enregistrée par son équipe. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises que ce soit en première mi-temps ou en deuxième. La défense a commis quelques erreurs, mais lui était là pour préserver sa cage vierge. Comme il l’a déclaré à notre journal, il n’a pas raté l’occasion pour démontrer à son entraîneur qu’il a toutes les qualités pour être le premier gardien.
- Z
Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage du trio égyptien Mohamed Maârouf, Ahmed Tewfik, Samir Gamal Saâd
But : Bensayeh (43’) JSK
Averts : Agab (30'), Salah Ali (80’) Merreikh, Bencherifa (90+4) JSK
JSK : Benbot, Belaili, Bencherifa, Tizi Bouali, Saâdou, Benchaira, Bounoua (Oukaci 70’), Addadi, Hamroune, Bensayeh (Tafni 67’), Belgherbi (Banouh 76’)
Ent. : Velud
Al Merreikh : Aboeshren, Mamane Maman, Zakaria, Mahmoud, Taha, Tag Abdel Rahim, Mahmoud (Badawi 84’), Nemir (Salah Ali 56’), Ramdan Agab Shareif, Ahmed Ahmed, Amir Kamal Suliman
Entraîneur : Berhoume hassenAltercation entre Bencherifa et Hamza Zakaria
A la fin de la rencontre, le capitaine Bencherifa a eu une vive altercation avec Hamza Zakaria, ce qui lui a valu d’écoper d’un carton jaune.
A lire aussi :
Velud : «Je suis très satisfait»