Ce soir (18h30, heure algérienne), le stade d’Omdurman abritera la rencontre retour Al-Merreikh du Soudan-JS Kabylie, comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Un match qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire redoutable chez lui et qui misera sur la pression de ses milliers de supporters pour remporter les débats. Or, pour les protégés de l’entraîneur Hubert Velud, il s’agira de surprendre les Soudanais d’entrée, ce qui n’est pas facile sachant que ce même adversaire a éliminé l’USMA et le MCA en coupe arabe, la saison passée. Ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les joueurs de la JSK veulent à tout prix revenir avec la qualification.
Eviter d’encaisser à froid
Il faut noter aussi que Hamroune et consorts n’ont pas droit à l’erreur ; pour cela, ils comptent ce soir éviter d’encaisser à froid et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Soudanais qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Kabyles. Ce que les Jaune et Vert devront éviter également, miser sur le résultat nul qui pourrait s’avérer un score piège si Al-Merreikh surprend la JSK. Toutefois, les protégés d’Hubert Velud doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser à froid. C’est le point fort du club soudanais qui met la pression sur ses adversaires à domicile pour les cueillir à froid. Les camarades de Saâdou sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un but pour éviter toute mauvaise surprise.
Velud insiste sur la concentration
Le premier responsable de la barre technique Hubert Velud, qui connaît bien le stade d’Omdurman et la pression des supporters d’Al-Merreikh sur leurs adversaires, insiste sur la concentration. Connaissant les qualités des Soudanais qu’il a déjà affrontés dans le passé, Velud misera sur cette expérience pour contrer l’équipe d’Al-Merreikh et assurer la qualification de la JSK au prochain tour.
Les joueurs très motivés
Après la première victoire du championnat enregistrée lundi passé face à l’US Biskra, les joueurs kabyles se sont déplacés à Khartoum avec un moral gonflé à bloc. Les camarades de Benchaira sont très motivés de passer le piège soudanais et réaliser un bon résultat qui leur permettra de passer au 2e tour préliminaire de la compétition africaine. Ils ne veulent pas revenir bredouilles de ce déplacement, mais répondre aux attentes du public kabyle qui attend beaucoup de cette équipe.
- H.
Ultime séance hier à l’heure du match
Après la séance de décrassage au stade Nadi El-Osra à Khartoum 2, les camarades de Benchaira ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier à l’heure du match sur la pelouse principale du stade d’Omdurman. C’était l’occasion pour Velud et ses collaborateurs d’apporter les derniers réglages et de dégager le onze qui donnera la réplique ce soir aux Soudanais.
- H.
Deux séances de visionnage à l’hôtel
Au lendemain de l’arrivée de l’équipe à Khartoum, le staff technique a programmé deux séances de visionnage à l’hôtel Holiday Villa pour décrypter le jeu de la formation d’Al-Merreikh du Soudan. Samir Djouder n’a rien laissé au hasard et a préparé les séquences vidéo des derniers matchs d’Al-Merreikh.
- H.
A lire aussi :
Velud : «On s’attend à un match difficile et très disputé »