Les poulains d’Hubert Velud ont fait une fin de match de rêve en inscrivant 2 buts en l’espace d’une minute. Le premier à la 85e par Banouh qui a été servi idéalement par Tafni et le second à la 86e minute par Addadi sur penalty qui a été provoqué par le remuant Tafni. Ce deuxième but a permis à la JSK de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.
Menés au score par trois buts à zéro jusqu’à la 85e minute, les équipiers de Bencherifa ont renversé la vapeur dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Si en première mi-temps, ils ont opéré par des contres afin de défendre leur avance, ils ont joué le tout pour le tour après le troisième but inscrit par Al- Madani. Ils n’ont pas trouvé des difficultés pour résister en première période, mais les Soudanais ont bénéficié d’un penalty à la 40e minute, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque. En seconde période, les Canaris ont failli égaliser, mais la chance n’a pas été de leur côté. Face à un adversaire soutenu par ses milliers de supporters, ils ont encaissé deux buts coup sur coup, l’un à la 56e minute et l’autre à la 75e minute. Malgré ça, ils ont cru en leurs chances, ce qui leur a permis de renverser la vapeur.
Mental
En plus du fait que l’entrée de Tafni, Banouh et Bounoua a métamorphosé totalement l’équipe, ce groupe a du mental puisqu’il a réussi à marquer deux buts dans un stade acquis complètement à l’adversaire. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de marquer deux buts à Al-Merreikh sur son terrain, mais les poulains de Velud l’ont fait. Leur détermination à revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour leur a permis de se transcender. Ils ne voulaient pas que leur aventure en Champions Leaggue africaine s’arrête dès le tour préliminaire et c’est ce qui leur a permis de relever le défi. Il faut dire aussi qu’ils ont déjà confirmé qu’ils ont du mental puisque face à l’USB, ils «’étaient fait rejoindre au score à deux reprises, mais ils avaient réussi à avoir le dernier mot.
- H.
Marek touché par un projectile
Déçus par l’élimination de leur équipe, les supporters d’Al-Merreikh n’ont pas trouvé mieux pour exprimer leur déception que de jeter des projectiles sur le terrain, l’un d’eux a touché le coordinateur Kamel Marek. La délégation des Jaune et Vert de la JSK a eu du mal à quitter le terrain.
M.H.
Coaching gagnant de Velud
Les changements opérés par l’entraîneur Velud ont porté leurs fruits. Sur les trois joueurs incorporés dans les dernières 14 minutes de la rencontre, Banouh incorporé à la place de Belgherbi à la 77e minute a réduit la marque à la 85e minute, Tafni a provoqué le penalty transformé à la 86e minute par Addadi, alors que Bounoua s’est distingué par ses passes lumineuses. L’entrée de ces trois joueurs a fait beaucoup de bien à l’équipe dont tout le monde pensait que sa mission était impossible surtout qu’elle était menée au score 3 à 0 à 5 minutes du coup de sifflet final, mais l’incorporation de Banouh, Tafni et Bounoua a changé la donne.
M.H.
Stade d’Oumdurman
Buts
Al-Merreikh : Al MAdina (sp,45’,75’), T. Ibrahim (56’)
JSK : Banouh (85’), Addadi (86’, sp)
Al-Merreikh
Abo Eshneen
- Adam
- Nimin
- Dawood
- Ibrahim
- Agab
- Kamal
- Elrasheed
- Nassan
- Al-Madena
- Altish
Ent. : Ebrahym Hussein
JSK
Benbot
Aït Abdeslam
Zeghdane
(Bounoua 80’)
Bencherifa
Souyad
Bencherifa
Benchaïra
Addadi
Bensayah
(Tafni 77’)
Hamroun
Belgherbi
(Banouh 76’)
Ent. : VElud
Averts
JSK : Bensayeh (65’)
Al-Merrikh : M. Elrasheed (75’)
Terrain impraticable, affluence nombreuse, temps chaud, arbitrage du trio éthiopien, MM. Ply Tadasa, Kenedy Mosis et Keven Yelen
Film du match
20’ Bensayah tente un tir à la limite de la surface de réparation, mais son tir passe au-dessus de la transversale.
24’ Benbot n’a éprouvé aucune peine pour arrêter le tir de Bakri Al-Madina.
28’ Belgherbi déborde sur le côté gauche, mais sans inquiétude pour le gardien d’Al-Merreikh.
32’ Contre-attaque bien menée par Addadi. Malheureusement, il rate seul devant le gardien.
40’ Suite à la faute commise par Aït Abdeslam sur l’un des attaquants d’Al-Merreikh, l’arbitre n’hésite pas à designer le point du penalty.
45’ Al-Madina, chargé d’exécuter la sentence, ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque.
48’ Bencherifa élimine un défenseur, mais il ne cadre pas son tir.
56’ Al-Madani rate tout seul devant Benbot après un bon retrait de l’un de ses équipiers, mais Tag Brahim, qui était non loin du point du penalty, parvient, d’un tir puissant, à ajouter un deuxième but.
75’ Al-Madina joue de la défense kabyle après un bon retrait de l’un de ses équipiers avant de battre Benbot d’un tir puissant.
85 Coup franc de Hamroun, le gardien relâche le ballon qui atterrit dans les pieds de Tafni qui remet sur Banouh, qui parvient à réduire la marque.
86e Tafni bénéficie d’un penalty après s’être fait faucher à l’intérieur de la surface de réparation. Addadi, chargé d’exécuter la sentence, ne trouve aucune peine pour marquer le but de la qualification.