La formation algéroise n’a pas éprouvé la moindre difficulté pour composter son billet pour le prochain tour de la LDC. Hier face à une vaillante équipe de Soniped, la bande de Soustara a fait l’essentiel, l’emportant sur le score de trois buts à un (3-1) avec néanmoins quelques déchets dans la manière de défendre.
Il a fallu attendre la 26’ pour assister à la première réalisation algérienne. Sur un corner botté à la rémoise, Ellafi centre dans le paquet et trouve Mahious qui place une tête victorieuse. Quatre minutes plus tard, les locaux vont bénéficier d’un penalty à la suite d’un fauchage de Koudri. Le même Ellafi se permet de transformer la sentence en prenant le gardien Babari à contre-pied (35’). Puis plus rien jusqu’à la deuxième période marquée par un réveil des Nigériens. Un réveil qui a porté ses fruits à la faveur d’un auto-goal signé Kheiraoui contre sa volonté (58’). Ce mauvais coup a comme boosté les Rouge et Noir qui vont trouver la faille par l’entremise d’Ardji. L’ancien pensionnaire du NAHD a eu l’honneur de porter le coup de grâce à la faveur d’une reprise de volée sur un corner du lutin Ellafi (64’). Le reste de la partie, les Algériens l’ont gérée avec plus de prudence tout en essayant de corser la note. Les essais des rentrants Boumechra (84’) et Benchaâ (90’) n’ont pas apporté de changement au tableau d’affichage et c’est sur ce trois buts à un (3-1) que prend fin ce rendez-vous gagné avec aisance par l’USM Alger.
Stade du 5-Juillet
Buts :
Mahious (26’), Ellafi (35’, sp), Ardji (64’) – USMA.
Kheiraoui (58’csc) - Soniped
--------------------------
Soirée douce - Affluence moyenne - Match joué en nocturne - Arbitrage d’un trio sénégalais composé de MM. Issa Sy, Nouha Bangoura et Had Abdelaziz Gueye – Commissaire du match : Boussairi Boudjellal de la Tunisie.
-----------------------------
USMA
Zemmamouche ©
Tiboutine,
Khemaissia,
Hamra,
Kheiraoui,
Koudri,
Belarbi,
Ellafi,
Ardji,
Benhammouda,
Mahious (Benchaa 60’)
-Ent. : Dziri.
--------------------------
Sonidep :
Babari,
Mahamadou,
Hourba,
Cesar,
Hamidou ©,
Assadeh,
Essifou (Moustapha 48’),
Lawali,
Amadou,
Boubacar (Sewonou 37’),
Mukhtar
Ent. : Barkeri.
------------------------------
Film du match
12’ Centre du Libyen Ellafi, Mahouis place une tête dans les bars du portier adverse Babari.
26’ Suite à un corner joué à la rémoise, Ellafi centre de la droite, Mahouis coupe la trajectoire du ballon et le met au fond de la cage adverse d’une belle tête.
30’ Koudri déborde et pénètre dans la surface de réparation adverse avant de se faire bousculer par un défenseur nigérien. L’arbitre désigne le point de penalty.
35’ Ellafi se charge de transformer la sentence et prend le gardien adverse à contre-pied.
36’ Tentative de Mukhtar, la balle sans danger pour Zemmamouche.
41’ Centre aérien venu de Hourba, Zemmamouche rate sa sortie mais Amadou place un heading loupant le cadre algérois.
47’ Chevauchée de Mukhtar stoppée par Kheiraoui, heureusement en dehors de la surface de réparation.
58’ Zemmamouche rate sa sortie à la suited’une transversale de Lawali, Mukhtar résiste à Khemaissia et prend le cuir pour tenter de trouver la faille, la balle est dégagée par le même Zemmamouche sur Kheiraoui et finit sa course au fond de la cage usmiste.
64’ Ellafi botte un corner, Ardji reprend sans contrôle et d’un tir puissant trompe la vigilance du portier de l’équipe adverse pour aggraver le score.
90' Benchaâ servi sur la droite tente une frappe dans les bras du gardien de l'équipe visiteuse.