La formation kabyle sera appelée à affronter ce soir au stade du 1er novembre à partir de 19h30, l’équipe guinéenne de Horoya Conakry pour le compte du match aller de deuxième et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations qui veulent remporter ce match aller. Après s’être qualifiés brillamment lors du précédent tour face au club soudanais d’Al-Merreikh, les Jaune et Vert seront appelés à affronter cette fois-ci un adversaire d’un autre calibre, à savoir la coriace formation Horoya Conakry, qui a réussi d’attendre les quarts de finale de la compétition africaine en trois années de suite. En effet, les coéquipiers du capitaine Walid Bencherifa n’auront pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve aujourd’hui face à leurs homologues guinéens. En dépit de la difficulté de leur mission, les Kabyles n’ont pas un autre choix que de remporter cette rencontre par un score large, afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs. Ainsi donc, tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui, ils doivent cartonner afin de mettre un pas dans la phase des poules avant de jouer le match retour, prévu le 29 septembre prochain à Conakry.
Velud mise sur l’efficacité de ses attaquants
Le premier responsable du volet technique Hubert Velud a décidé d’opter pour un schéma tactique purement offensif, avec lequel il tentera de crucifier Horoya Conakry. L’importance de ce rendez-vous a motivé le coach à essayer toutes les variantes possibles durant les précédentes séances d’entraînement. C’est lors de la séance d’hier que le technicien français a décidé d’opter pour un 4-3-3, en misant sur le trio d’attaque à savoir : Banouh, Hamroun et Bensayah. Un schéma qui pourrait aider à la victoire. Aussi, l’efficacité des attaquants qui ont réussis d’inscrire 9 buts en cinq matchs a poussé le coach des Canaris du Djurdjura de maintenir sa stratégie face à une équipe accrocheuse et qui viendra à Tizi-Ouzou pour jouer la défense et essayer de tenir en échec les coéquipiers du portier Benbot. Ainsi donc, Hubert Velud a étudié toutes les solutions possibles avant qu’il ne décida de jouer l’attaque à outrance, pour faciliter la tâche à ses joueurs et surtout pour leur permettre de poursuivre leur parcours sur cette courbe ascendante des bons résultats.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
À la JSK, tous les joueurs sont armés d\'une volonté de fer pour battre le Horoya Conakry sur un score sécurisant avant la manche retour qui se jouera dans deux semaines en Guinée. Les camarades de Bensayah sont armés d’une grande volonté et ils ne jurent que par la victoire afin de rester sur cette bonne dynamique de résultats et confirmer la qualification face à Al-Merreikh du Soudan. C'est très important à la veille d'un match d'avoir ses joueurs très motivés. D'ailleurs, Hubert Velud n'a pas besoin de motiver ses hommes, il n'a qu'à mettre une bonne stratégie en place afin de battre Horoya Conakry et de faire un grand pas pour la qualification à la phase des poules.
- H.
L’équipe probable :
Benbot, Mebarki (Belaïli), Bencherifa, Souyad, Saâdou, Benchaïra, Bounoua, Addadi, Bensayah (Oukaci), Hamroun, Banouh.
////
A lire aussi :
Mellal : «Un score lourd pour ne pas souffrir à Conakry»