A 48 heures du match de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste.
La préparation se poursuit dans de bonnes conditions et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin d’entamer la phase des poules par la plus belle des manières. Contacté par nos soins, l’entraîneur adjoint Farid Zemiti affirme que les joueurs ont mis les deux derniers faux pas concédés en championnat, respectivement face au NAHD et à l’US Biskra, aux oubliettes et ne se concentrent désormais que sur le grand derby maghrébin vu sa grande importance. «La préparation en prévision du match face au Wydad de Casablanca se poursuit à merveille. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et les joueurs ont mis aux oubliettes les deux derniers faux pas concédés en championnat. Ils savent que le match revêt un cachet très important et c’est la raison pour laquelle ils sont motivés pour le remporter. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est plus à présenter, la preuve il a animé la finale de la dernière édition de la Ligue des champions africaine, mais on devra coûte que coûte gagner car c’est très important de débuter la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note. Une brillante victoire samedi ne pourra que motiver davantage les joueurs pour la suite du parcours en LDC», dira-t-il d’emblée.
«On a une idée sur le WAC»
Poursuivant sa déclaration, Zemiti nous a fait savoir que le staff technique du club a une idée sur le Wydad de Casablanca après avoir visionné quelques matchs de la formation marocaine. «On ne veut rien laisser au hasard et c’est clair qu’on a visionné quelques matchs du Wydad de Casablanca. On a eu donc l’occasion pour déceler les maillons forts ainsi que les maillons faibles de cette équipe, ce qui nous a servi beaucoup en bien lors de la préparation en prévision du derby maghrébin de samedi», a-t-il indiqué, avant d’ajouter : «On sait que le WAC sera privé des services de plusieurs joueurs, mais ça reste quand même une grande équipe qui a de l’expérience à ce niveau. C’est un adversaire à prendre très au sérieux et les joueurs devront fournir d’énormes efforts sur le terrain pour espérer réaliser la victoire.»
«On demande aux supporters de venir en masse»
Pour conclure, Farid Zemiti lance un appel aux supporters. Il leur demande de venir en masse samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida car les joueurs auront besoin de leur soutien pour battre le Wydad de Casablanca. «Je demande aux supporters de se déplacer en force au stade Mustapha- Tchaker de Blida. Il s’agit d’un grand derby maghrébin et leur présence sera sans nul doute une autre source de motivation pour les joueurs. Les supporters nous ont toujours soutenus depuis l’entame de la saison et étaient, faut-il le dire, le douzième homme dans la plupart de nos précédents matchs. J’espère qu’ils le seront encore une fois nombreux samedi » a-t-il conclu.
- S.
Officiellement qualifiés par la CAF
Belkaroui et Redjehimi seront présents face au WAC
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Hichem Belkaroui et Adem Redjehimi ont été qualifiés par la CAF pour prendre part aux matchs de la Ligue des champions africaine avec l’USMA à partir du match de samedi face au Wydad de Casablanca. C’est hier matin que la direction de l’USMA a récupéré leurs licences. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir le premier responsable du staff technique du club Bilel Dziri car la présence des deux joueurs en question lui donnera d’autres solutions, notamment Belkaroui qui est pressenti titulaire dans un important match comme celui de samedi vu sa très grande expérience. Il est à rappeler que la Confédération africaine de football a avancé la date de la qualification des nouveaux joueurs de chaque club engagé dans une compétition continentale au 15 novembre dernier. Du coup, la direction de l’USMA a envoyé les dossiers de Hichem Belkaroui et Adem Redjehimi qui n’étaient pas qualifiés pour prendre part aux premier et deuxième tours préliminaire de la Ligue des champions africaine car la direction du club a reçu leurs lettres de sortie de l’Arabie Saoudite et de l’Italie tardivement.