Retour de la compétition africaine demain en fin d’après-midi avec le Chabab qui joue son premier match face à la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel. Les Belouizdaids ne pensent qu’à une chose, c’est de gagner et de lancer parfaitement leur parcours.
Après en avoir fini avec le championnat et la première moitié de saison dominée de main de maître jusqu’à l’obtention du titre honorifique de champions d’hiver, les Rouge et Blanc de Belouizdad se tournent désormais vers la compétition africaine et l’entame de la phase des poules de la Ligue des champions. Les joueurs ont assuré le plus gros de la préparation et se sont envolés hier en direction de la Tunisie pour faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Demain, à 17h, le club de la capitale affronte la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel pour le compte de la première journée. D’ailleurs, ce sera une rencontre vraiment compliquée pour le club de la capitale face à une équipe qui souhaite faire un bon départ et essayer de prendre dès à présent une option par rapport à la qualification. De son côté, le CRB n’a qu’une seule idée en tête, ce sont les trois points de la victoire qui sont d’une grande importance pour tout le monde.
Profiter de la mauvaise passe de l’Etoile
Il faut dire que le Chabab a toutes ses chances au cours de cette rencontre du moment qu’en face, il y aura certes des joueurs de qualité mais qui sont en grande crise de confiance. Comme on l’évoquait hier, l’ES Sahel occupe l’avant-dernière place au classement dans son groupe avec une seule victoire, 4 matchs nuls et une défaite dans les 5 derniers matchs. Autant dire que c’est une mauvaise passe et qu’importe sa victoire en amical, cela reste un match amical. Autant dire que les Belouizdadis auront à cœur de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien au cours de ce premier match.
Une équipe offensive à Rades
Le premier responsable technique de l’équipe algéroise, Marcos Paqueta, a repris les choses en main et pour lui, il veut aller le plus loin possible dans cette compétition. D’ailleurs, d’après certaines sources proches du staff technique, ce dernier ne veut nullement regarder l’adversaire jouer et va opter pour une stratégie offensive au cours de cette partie. D’ailleurs, il sait que son groupe a toutes les chances pour l’emporter et c’est ce qui fait qu’il va tout mettre en œuvre pour essayer de l’emporter et de montrer aux deux autres équipes du groupe que le Chabab est aussi là pour accrocher son billet pour les quarts de finale de la compétition.
- Z.
Equipe probable
Abdelkader, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Keddad, Draoui, Mrezigue, Tabti, Bakir, Selmi, Merzougui (Aribi)