Choc au sommet ce soir pour le champion d’Algérie qui reçoit l’Espérance de Tunis dans une chaude empoignade. Pour le CRB, pas d’autres alternatives que de l’emporter et s’emparer de la première place au classement.
Il y a une semaine, le représentant algérien faisait son entrée en lice dans la compétition et parvenait à ramener un très bon match nul face à l’Etoile du Sahel et aurait pu prendre les trois points n’était le penalty raté. Un point, c’est aussi bon à prendre et cela a bien lancé la campagne africaine. Cependant, ce soir, c’est une autre paire de manches, c’est un gros choc qui attend Selmi et ses camarades. En effet, le CRB accueille à 20h la formation de l’Espérance de Tunis dans un remake du dernier quart de finale de la saison passée. Une rencontre difficile pour les Rouge et Blanc qui ont parfaitement préparé ce rendez-vous et qui vont tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire. La première place est en jeu et le Chabab n’entend pas rater cette occasion de la prendre et de montrer que c’est un favori pour la qualification pour les quarts de finale.
Deux changements au minimum
Marcos Paqueta a très bien analysé le jeu de son adversaire et a une idée précise sur ses principales forces et faiblesses et à partir de là, il a mis en place une stratégie de jeu qui pourra lui permettre de faire avancer les choses. Ainsi, le coach devrait effectuer des changements dans son onze, deux au minimum à en croire une de nos sources puisque Toufik Moussaoui pourrait retrouver sa place dans les bois, et que Bousseliou, pas très en vue lors du premier match, devrait, sauf rebondissement, céder sa place à Islam Belkhir qui a fait une bonne rentrée face à l’Etoile du Sahel et qui va apporter plus de punch sur l’aile gauche. Pour les autres postes, cela devrait être du classique avec notamment le quatuor Belkhiter, Nessakh, Bouchar et Keddad en défense alors que dans l’entrejeu, ce sont Draoui, Mrezigue et Tabti qui devraient être alignés. En attaque, Aribi sera en tant qu’avant-centre. Une rencontre très importante pour le Chabab qui veut montrer à tout le monde qu’il faudra bel et bien compter avec lui au cours de cette édition de la Ligue des champions d’Afrique.
- Z.