CRB 1 - EST 1
Fiche technique :
Stade du 5-Juillet d’Alger
Arbitres : Adel Alsayed Houcine, Samir Gamal Saâd, Ahmed Tewfik Ali
Averts. :
CRB : Draoui (47’), Belkhither (61’), Mrezigue (80’)
EST : Luwala (83’)
Buts :
CRB : Aribi 15’ (SP)
EST : Mechmoum (82’)
CRB :
Abdelkader, Belkhither, Nessakh, Keddad, Bouchar, Mrezigue, Tabti (Bouras 64’), Draoui, Bakir (Selmi 64’), Aribi, Bousseliou (Belkhir 82’).
Ent. : Marcos Paqueta
ES Tunis :
Ben Cherifia, Mechmoum, Ammamou, Tougaï, Benhmida, Chaâlali, Coulibaly (Iuwala 69’), Ben Romdane, Bougrine, El Houni (Arfaoui 73’), Eduwo
Ent. : Radhi Jaïdi
Film du match
13’ Tabti est bousculé dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty.
15’ Aribi se charge de l’exécuter et ouvre le score.
19’ Centre de Koulibaly en direction d’El-Houni mais Draoui intervient au bon moment.
24’ Keddad sert en profondeur Bakir qui frappe mais le portier de l’EST intervient.
27’ Coup franc de Bakir, Bencherifia s’illustre et dévie en corner.
40’ Action dangereuse pour les Tunisiens, avec Kingsley qui se présente seul face à Abdelkader mais ce dernier sauve son équipe avec brio.
63’ Kingsley met le feu dans la défense du Chabab et sert Ben Romdhane dont la frappe passe au-dessus du cadre.
80’ Coup franc de Benhamida vers Kingsley, Bouchar de la tête dévie en corner in extrémis.
82’ Corner de Ben Romdhane, tête de Mechmoum qui égalise pour l’EST.
90’ Coup franc de Belkhir, tête de Keddad juste au-dessus.
Un nul frustrant pour le Chabab
Pour ce choc au sommet face à l’Espérance de Tunis, le club de la capitale a longtemps cru tenir les trois points de la victoire mais finalement, les Tunisiens ont su revenir en fin de match. Un match nul qui ne change rien pour le CRB appelé à se battre comme il se doit pour aller chercher sa qualification.
On savait que ça allait être une rencontre très importante pour les Rouge et Blanc de Belouizdad. Ces derniers voulaient absolument l’emporter au cours de cette partie, faire en sorte de prendre la tête du classement dans le groupe. Malheureusement, les choses ne se sont pas aussi bien passées que prévu puisque le CRB a finalement été contraint au match nul par une belle équipe de l’Espérance de Tunis qui a eu ses temps forts au cours de cette partie. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Belouzidadis qui ont rapidement ouvert le score sur ce penalty d’Aribi au quart d’heure de jeu. D’ailleurs, on a pensé que le Chabab a longtemps cru tenir la victoire et a eu quelques opportunités sans pour autant parvenir à tuer le suspense au cours de cette partie. Finalement, le fait de ne pas tuer le match a fait que l’adversaire est finalement parvenu à revenir dans la rencontre et à marquer ce but de Mechmoum à moins de 10 minutes de la fin. Au final, un résultat nul qui fait perdre deux points importants au club de Laâqiba.
A trop être dans la gestion, le Chabab a été puni
Il faut dire que les choses se passaient bien mais les joueurs du Chabab ont opté pour la gestion et ont décidé d’attendre l’EST et d’essayer de procéder par des contres. Cependant, ça n’a pas vraiment marché puisque cette stratégie a fait que l’adversaire a pris confiance et a été plus dangereux pour finalement parvenir à revenir dans le match et marquer ce but égalisateur. D’ailleurs, on a également senti de la fatigue chez les joueurs qui n’ont pas gagné beaucoup de duels au cours de ce match.
Ça ne change rien, la qualification est toujours d’actualité
Maintenant, ce résultat, certes décevant pour le CRB, ne veut aucunement dire que les choses sont compromises, loin de là. Avec le nul de l’Etoile du Sahel face à Jwaneng, les choses restent en l’état avec l’Espérance de Tunis devant et le Chabab qui a encore toutes ses chances pour aller chercher sa qualification pour le quart de finale de la compétition. Cependant, désormais, il faudra aller chercher la victoire au cours de la prochaine rencontre en déplacement face à la formation de Jwaneng Sunshine qui sera d’ores et déjà décisive pour la suite du parcours. Le CRB garde encore la main par rapport à la qualification mais il faudra désormais aller chercher une victoire en déplacement.
- Z.