Malgré la contre-performance face à l’EST
Le Chabab garde ses chances de qualification intactes
Malgré de grands efforts pour préserver la petite avance face à l’Espérance de Tunis, le CRB a finalement concédé le match nul. Si la déception est de mise, il n’en demeure pas moins que la qualification est toujours à portée de main.
Comme tout le monde a pu le constater, le CRB a eu beaucoup de difficultés au cours de la rencontre d’avant-hier face à l’EST. Une rencontre difficile mais que le Chabab a longtemps cru gagner puisqu’à la 80e minute, il y avait toujours un avantage pour les Rouge et Blanc. Malheureusement, à force de trop subir, les Belouizdadis ont fini par craquer et ont encaissé un but à la 82e par l’intermédiaire de Mechmoum. Une mauvaise opération surtout quand on sait que le CRB jouait à la maison. Cependant, cela ne remet absolument rien en cause car le chemin de la qualification est encore long et que le champion d’Algérie garde encore toutes ses chances pour accéder aux quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Les joueurs le savent, le coach le sait et c’est pour cette raison que la remobilisation est de mise pour la suite du parcours et notamment le prochain rendez-vous qui s’annonce décisif.
Objectif 6 points face à Jwaneng Galaxy
Avec deux points au compteur, le CRB est second de sa poule à égalité de points avec la formation de l’Etoile du Sahel. Ce qui fait que la prochaine rencontre du représentant algérien sera décisive, et c’est ce déplacement au Botswana pour affronter la formation du Jwaneng Galaxy. On a pu confirmer encore une fois que cette équipe est le maillon faible de la poule et qu’il y avait largement de la place pour aller l’emporter chez elle. D’ailleurs, le CRB a la chance de faire une double confrontation face à cette équipe. L’objectif est donc clair pour le club de la capitale qui vise les 6 points pour cette double confrontation pour progresser de manière significative au classement tout en espérant de bonnes nouvelles du derby tunisien.
Paqueta appelé à revoir sa copie
Maintenant, il y a des choses qui n’ont pas fonctionné au cours de la rencontre d’avant-hier et qui ont fait que le Chabab n’a pas pu maintenir son avance ni la faire croître. De ce fait, le milieu de terrain était tout à fait absent au cours de ce match puisque Koulibaly et Ben Romdhane ont régné en maitres dans l’entrejeu et ont pratiquement gagné tous leurs duels. Aribi n’a quasiment eu aucun ballon exploitable ou dans les pieds à l’entrée de la surface de réparation. Autant de choses qui font que le staff technique doit revoir sa copie et surtout faire en sorte d’améliorer l’animation du jeu qui était totalement absente au cours de cette partie. Le Brésilien a du temps pour faire le nécessaire et apporter les correctifs car il ne peut pas se louper dans les deux prochaines rencontres qui seront sans aucun doute déterminantes pour la qualification.
- Z.