Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont repris le travail et ont lancé la préparation en vue de la rencontre face au Galaxy Jwaneng du Botswana. Une rencontre déjà décisive pour les Belouizdadis en quête de qualification.
Après une journée de repos accordée par le staff technique, les joueurs du Chabab se sont retrouvés hier matin au stade du 20-Août-1955 pour reprendre le chemin de l’entraînement. Une séance de reprise qui a lancé de manière effective la préparation de la prochaine rencontre de Ligue des champions d’Afrique. Après le nul décevant face à l’Espérance de Tunis, les Rouge et Blanc ont grillé un joker et ont donc besoin de récupérer les points perdus à la maison face au représentant tunisien. D’ailleurs, la mobilisation est de taille chez les joueurs qui ne souhaitent pas se retrouver encore une fois dans la difficulté et souhaitent donc faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent parfaitement bien et, surtout, de raviver les chances de qualification qui demeurent avant cette rencontre intactes. Les joueurs savent très bien que ce match face à Galaxy sera une première finale qu’il ne faudra surtout pas louper et à partir de là, la concentration est de mise au sein du groupe.
Gagner, seule alternative pour se replacer
A l’heure actuelle, le CRB occupe la seconde place au classement à égalité de points avec l’Etoile du Sahel. C’est ce qui rend cette rencontre très importante pour le Chabab. Dans le cas d’une victoire, le CRB serait assuré d’être leader ou seul deuxième de la poule, ce qui sera la meilleure chose qui puisse arriver. C’est pour cette raison que les Belouizdadis veulent absolument tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire et pouvoir se placer idéalement pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Paqueta à l’heure de trouver des solutions
On sait que les joueurs se sont déjà promis de tout faire pour essayer de renverser la vapeur et d’aller chercher cette victoire mais pour s’y faire, il faut un travail d’équipe et là, on parle du travail que va accomplir le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe algéroise, Marcos Paqueta. Critiqué après la dernière rencontre face à l’Espérance de Tunis, le technicien brésilien va devoir revoir sa copie et trouver des solutions, notamment sur le plan offensif puisque son équipe ne marque pas beaucoup et qu’Aribi ne reçoit pas beaucoup de ballons exploitables. D’ailleurs, le coach va s’occuper de ce volet et essayer de faire avancer les choses car en face, il y aura un adversaire largement prenable. Une occasion en or pour aller chercher trois points avant de recevoir ce même adversaire au 5-Juillet. On comprend mieux pourquoi les joueurs misent sur 6 points au cours de cette double confrontation. Cependant, pour y parvenir, il va falloir mettre les moyens pour atteindre cet objectif.
- Z.