Le premier responsable de la barre technique algéroise et même s’il regrette la défaite, n’a pas caché sa satisfaction par rapport aux progrès faits par ses joueurs et sur le fait que son équipe est bel et bien sur la bonne voie.
Le Chabab n’a finalement pas pu tenir la cadence au cours de la rencontre d’avant-hier. Si tout avait bien débuté avec un but dans les deux premières minutes, les choses se sont compliquées par la suite lorsque l’EST a marqué à deux reprises en l’espace de 5 minutes. Au final, une défaite après deux mois sans invincibilité. Présent en conférence de presse, le premier responsable de la barre technique algéroise, Marcos Paqueta est revenu sur la rencontre et sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. D’ailleurs, on n’a pas senti que le technicien brésilien était déçu car s’il regrette une défaite, il a eu des enseignements précieux pour la suite du parcours. Il a fait savoir dans ce sens : « Je suis content, car j’ai vu que mon équipe a bien joué et d’ailleurs, les deux équipes ont parfaitement bien joué au cours de ce match. Ce fut une rencontre très ouverte. On a testé certains joueurs, certains systèmes de jeu. Nous avons des matchs qui s’enchaînent dans les deux compétitions. On a donné du temps de jeu à tout le monde pour préparer convenablement les prochains rendez-vous qui nous attendent. »
« Les joueurs de l’EST tombaient à chaque fois, c’est comme s’ils ne voulaient pas reprendre »
L’entraîneur du Chabab n’a pas manqué d’envoyer une pique bien appuyée aux joueurs de l’Espérance qui selon lui ont versé dans le grand n’importe quoi et cela en tombant à chaque fois. D’ailleurs, ce refus de jouer de la part de l’EST n’a fait que conforter le staff technique concernant les progrès réalisés par ses joueurs et à cet effet, il a fait savoir : « Quand je joue une rencontre en déplacement et que je vois l’adversaire refuser le jeu, perdre du temps et casser le jeu, cela me donne encore plus confiance pour la suite du parcours et ça donne également plus de motivation pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. Les joueurs de l’Espérance tombaient beaucoup et donnaient l’impression de ne pas vouloir reprendre le jeu et cela nous prouve que nous sommes dans la bonne voie. »
« On préserve nos joueurs, c’est une bonne chose »
Sur la défaite en elle-même, Marcos Paqueta a été très clair en faisant comprendre que ses joueurs ont commis beaucoup d’erreurs au cours de cette rencontre. Cependant, le coach a également insisté sur le grand point positif de la rencontre et c’est le fait que l’équipe pourra aborder la rencontre de quart de finale avec un groupe au grand complet, du moment qu’il n’y aura pas de suspendu pour le quart. A cet effet, il assure : « On a commis beaucoup d’erreurs au cours de cette rencontre et cela s’explique par le fait que nous avons testé plusieurs nouveaux joueurs au cours de ce match et on leur a donné l’occasion de s’exprimer. Je pense que la bonne chose, c’est qu’on a réussi à préserver nos joueurs et qu’on pourra compter sur les services de tout le monde dans la prochaine étape.»
- Z.