A pied d’œuvre depuis hier matin à Niamey où ils auront à affronter demain après-midi leur adversaire de l’US Gendarmerie Nationale, pour le compte du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, les Kabyles savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur pour faire un pas vers la qualification au prochain tour de la compétition continentale. Favoris sur papier, les camarades de Hamroune devront néanmoins se méfier de cette équipe nigérienne qui n’a pas connu le goût de la défaite depuis la saison passée en championnat et aussi en coupe de la CAF après avoir réussi à éliminer Yeelen Olympique du Mali, lors du premier tour préliminaire de cette compétition. Après un match nul à domicile (1-1) lors du match aller, l’US Gendarmerie Nationale s’est imposée au match retour et au Mali par la plus petite des marges d’un but à zéro. La dernière défaite de l’USGN remonte au 1er février 2020, lorsqu’il a perdu (3-2) face à l’AS Police. Pour cette saison, le championnat nigérien a débuté le 24 octobre et l’adversaire des Jaune et Vert de la JSK occupe la place de leader avec 19 points en 7 matchs joués. Les poulains de Bouzidi seront en conquérants au stade Général-Seyni-Kountché, mais ils devront toutefois se méfier de cette équipe de l’USGN qui est difficile à jouer chez elle et tentera d’enchaîner sûrement avec un dixième match sans défaite de suite.
7 victoires et 2 nuls en championnat
Sur les 9 matchs joués depuis le début de saison, l’équipe de l’USGN a gagné sept matchs dont un en coupe de la CAF. Elle a également concédée deux nuls dont un à domicile dans la compétition africaine. Certes, le championnat du Niger est l’un des plus faibles du continent africain et que l’adversaire de la JSK qui a été créé en 1997 n’a pas assez d’expérience dans les compétitions internationales puisque, c’est sa deuxième participation en coupe de la CAF, il faudrait quand même se méfier et prendre très au sérieux le match de ce mardi.
Meilleure attaque au Niger avec 19 buts
Toujours dans la langue des statistiques, l’US Gendarmerie Nationale, leader du championnat du Niger, possède la meilleure attaque avec pas moins de 19 buts marqués en 7 matchs. Le compartiment offensif de cette équipe crache le feu et la plus large victoire réalisée, c’était lors de la troisième journée du championnat lorsque le tenant du titre s’est imposé sur un score de 7 à 0 à domicile face à la JS Ader. En plus de son efficacité offensive, cette équipe possède la meilleure défense avec 4 buts seulement encaissés en 7 matchs. Force est de reconnaître que ce n’est guère le fruit du hasard si l’USGN s’est qualifiée au deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF. Une rencontre piège pour les Jaune et Vert qui se doivent de prendre très au sérieux cette rencontre en commençant d’abord par oublier le dernier succès en championnat face à l’ASO et penser seulement au match de ce mardi afin de revenir avec au moins un match nul et aborder le manche retour en toute sérénité.
- H.