USMAn : Ifticène interpellé

Au niveau des décideurs de l’USMAn, le bilan de cette entame du championnat est jugé insuffisant et au-dessous des prévisions attendues.

Aussi a-t-on jugé utile de voir comment redresser la situation dès maintenant et élaborer des plans d’action efficaces avant qu’il ne soit trop tard. 
Les scénarios et l’expérience de la saison dernière sont encore vivaces dans les esprits et ne doivent, en aucun casse répéter cette année. «La situation est inquiétante certes mais pas dramatique. Nous avons du temps pour agir et il n’est pas trop tard pour bien faire. L’essentiel c’est cette prise de conscience générale qu’il faut fructifier sur le terrain», nous dira un proche de Boudiaf au niveau de la tabacoop. Et pour joindre le geste à la parole au niveau de la direction on apprend qu’une réunion d’explication a eu lieu mardi entre le président Boudiaf accompagné du porte parole du club Benabed, d’une part et de l’entraîneur, Ifticène, d’autre part. Au cours de cette réunion, il a été surtout question de la situation de l’équipe, des résultats obtenus jusqu’à présent ainsi que des événements du dernier match face au NAHD. Les deux responsables administratifs ont écouté l’entraîneur et ses explications sur les échecs répétitifs subis par l’équipe hors de ses bases et cette intrigante fragilité qui devient inquiétante et qu’il faut à tout prix stopper. 
Les 3 points à Mohammadia sont impératifs 
Les deux responsables ont fait savoir que les objectifs du club ne seront, en aucun cas, révisés ou remis en cause et que les résultats doivent dorénavant suivre, le championnat étant maintenant sérieusement lancé. Selon notre source, il a été fermement signifié à Ifticene mais de façon très diplomatique que l’hémorragie à l’extérieur doit s’arrêter et qu’à domicile aucun droit à l’erreur n’est permis. A cet effet, il est clair que les 3 points de la victoire du prochain match à Mohammadia sont impératifs et doivent être arrachés. C’est même un avertissement déguisé quant à son maintien à la tête de la barre technique du club. Ifticène a reçu et bien compris le message selon toujours notre source et sait qu’il est en sursis. Il a reconnu que la direction fait tout pour lui réunir les moyens mais malheureusement l’équipe avait été mal préparée et le recrutement terminé. Cependant, le coach annabi ne veut pas fuir ses responsabilités et a rassuré ses interlocuteurs quant au redressement de la situation.
R. B. 

Tags:

Classement