USMAn : Messali et Loucif pour remplacer Debous et Tobal

Les conséquences des sanctions infligées au club annabi auront aussi la particularité de diminuer la pression et le stress sur le coach Ifticen en matière de choix des joueurs.

En effet, confronté souvent à une grande concurrence dans des postes où les postulants sont d’égale valeur, le coach annabi devrait trancher non sans provoquer des mécontentements  qui se manifestaient de façon directe le mettant dans un réel embarras.  La suspension de Tobbal et de Debous est venue à point pour lui donner la possibilité et la légitimité de titulariser enfin deux autres défenseurs qui n’attendent que leur chance pour exprimer leurs grandes qualités. Il faut dire qu’en sanctionnant pour 4 matchs Bengorine, Tobbal et Debous, la commission de discipline de la Ligue nationale a déstabilisé complètement la défense annabie, ce qui va obliger Ifticen à la recomposer. Et c’est ainsi que l’occasion va être donnée à Loucif et Messali pour faire leurs preuves. Loucif occupera le flanc droit du compartiment et les observateurs lui prédisent un bon parcours. Quant à Messali, il sera aligné au niveau de l’axe et formera avec Zemouchi la charnière centrale. Un duo qui semble être très complémentaire et probablement efficace. Là aussi, les observateurs prédisent à Messali un rendement satisfaisant. Ainsi, au niveau des entraînements, ce sont des exercices spécifiques auxquels sont soumis ces joueurs pour s’adapter à leur nouvelle organisation et la nouvelle défense que met en place Ifticen. De visu, on constate que ces deux joueurs sont très volontaires, enthousiastes et décidés à gagner définitivement leur place au sein de cette équipe. Ils seront ainsi à l’œuvre dès le prochain match face à Mohammadia pour prouver et faire regretter à Debous et Tobal leur suspension. Ces derniers risquent fort de perdre pour longtemps leur place.
R. B.
Loucif : «Contre le SAM, je ne décevrai pas»
Le jeune défenseur annabi estime qu’il n’a jamais perdu confiance et qu’il ne s’est jamais considéré comme un remplaçant. Il avoue que s’il est appelé, il ne décevra pas et donnera un bon rendement.
- Un mot sur les sanctions infligées au club ?
- C’est terrible ce qui nous arrive. Les sanctions sont très sévères par rapport aux événements. C’est l’arbitre qui était derrière ce qui s’est passé et non pas les joueurs ou le club. Je crois que la commission de discipline de la Ligue doit réviser sa position après les recours introduits par la direction du club. J’espère une clémence.
- En plus des sanctions financières et du huis clos, 4  joueurs sont suspendus, n’est-ce pas trop ?
- Effectivement, c’est l’équipe qui va être privée de ces 4 éléments qui sont quand même la base dans l’échiquier du coach. Cependant, au sein de l’équipe, nous essayons de rester sereins et forts mentalement pour ne pas se fragiliser.
- Mais ceci va vous permettre de retrouver une place de titulaire au sein du groupe pour remplacer l’un des sanctionnés.
- Moi je ne vois pas les choses comme cela. Je suis vraiment très peiné pour mes coéquipiers et je souhaite que les sanctions soient révisées à la baisse pour eux. Maintenant en ce qui concerne ma place au sein du groupe, j’ai toujours travaillé pour la mériter. J’espère toujours attirer l’attention du coach en suant fort au niveau des entraînements. Bien sûr, le dernier mot lui revient et je ne me suis jamais considéré comme un eternel remplaçant.
- Vous n’avez jamais douté alors ?
- Bien sûr que oui. J’ai une grande confiance en mes capacités et je savais que mon heure viendra. Pour moi, l’essentiel c’est l’excellente ambiance qui règne au sein du groupe et qui me permet de rester en confiance. 
- Mais la concurrence est terrible et même handicapante ?
- La concurrence quand elle est saine est bien et reste le meilleur moyen de motivation. Moi je n’ai jamais perdu espoir et je suis pour le principe que le joueur le plus en forme du moment joue.
- Tobal suspendu, c’est vous le mieux désigné pour occuper le flanc droit…
- C’est à l’entraîneur de choisir. Moi je peux jouer à droite, à gauche et au milieu. Si le coach me fait appel, je sais que je ne vais pas décevoir et je ferai tout pour donner un bon rendement. En tous les cas, je ne raterai pas ma chance et je prouverai mes capacités.
- C’est un match capital qui vous attend face au SAM…
- Effectivement, c’est un match important au vu de notre situation. Ce match, il ne faut surtout pas le perdre, car il est capital sur tous les points : comptable, moral, confiance, stabilité de l’équipe. Nous sommes heureusement très conscients de l’enjeu et décidés à relever ce défi. Espérons que l’arbitrage sera impartial et à la hauteur de l’événement. 
R. B. 

Tags:

Classement