Allali : «Pour battre l’USMAn, on a besoin de soutien moral»

Parmi les jeunes qui se sont imposés parmi l’effectif titulaire et qui ont prouvé leur talent et sont devenus des pièces indispensables au sein du onze samiste, on cite Allali.

A peine 21 ans, Slimane a extrêmement forgé ses capacités et amélioré sa combativité et son jeu de tête. Sa morphologie de 1m90 et sa vivacité lui ont donné le profil du défenseur axial qui promet énormément. Slimane est aussi un étudiant à l’université de Mostaganem où il prépare une licence en sport. Pur produit du SAM, il se bat pour son équipe dans le but de la faire sortir de la situation actuelle. Nous l’avons croisé, il nous parle de lui, de l’équipe et du prochain match contre l’USM Annaba.
- L’ancienne génération du SAM vous compare déjà à la perle noire du club des années 60, le défunt Embarek, dit Boukhou, qui jouait comme libero…
- Il fait partie de l’histoire du club, je ne sais que peu de choses de lui, mon père me disait que c’était un guerrier. 
- Beaucoup vous promettent à un bel avenir…
- J’entends des échos sur ma prestation par le biais de mon père ainsi que mes amis. Cela me fait plaisir et m’encourage à travailler plus pour améliorer mes capacités. Je suis jeune, je dois me sacrifier pour atteindre la performance.
- C’est votre 3e année en équipe seniors…
- Oui, c’est ma 3e année en seniors. Cette année, j’ai travaillé dur et j’ai fourni beaucoup pour gagner ma place. 
- Au début de saison vous avez même décliné l’offre de plusieurs clubs de L2 qui vous ont proposé une rémunération meilleure que celle du SAM ?
- Oui, il y avait le NAHD et l’OM, mais l’insistance du président m’a empêché de quitter le club, j’ai accepté de renouveler pour une promesse de changer d’air la saison prochaine.
- Votre équipe piétine en bas du tableau après 5 journées, quelle est la cause ?
- Beaucoup de problèmes qui se sont accumulées, parmi eux, il y a les salaires des joueurs. Il y a aussi le départ des cadres, donc c’est une équipe toute nouvelle qui a été mise sur pied en l’espace de deux mois seulement et cela demande un temps d’accommodation. Je dis que le SAM passe une étape difficile qui préconise le concours de tous, et les joueurs ont besoin d’un soutien financier et moral.
- Vous affrontez l’USMAn à domicile demain, vous songez à une première victoire…
- En tant qu’élément au sein du onze, quand je joue je ne pense pas aux problèmes, mais au match et je me concentre sur la victoire uniquement. Car une fois sur la pelouse j’oublie tout. Le match de l’USM Annaba est un match capital qu’on doit gagner. Je demande simplement le soutien du public jusqu’au dernier souffle.
M. D. K.

Tags:

Classement