ESS : Le Doyen en point de mire

Après la défaite contre l’ASO, les choses sérieuses commencent aujourd\'hui. Le coach a déjà établi un programme basé sur le volet technico-tactique, la récupération et le travail psychologique à l\'approche de la rencontre contre le MCA, prévu ce week-end à Sétif.

D’ici samedi prochain, le driver de l’ESS ne compte pas rester les bras croisés, bien au contraire, il va faire suer ses joueurs. Connaissant parfaitement sa troupe, le coach Velud compte parfaire tous les aspects.

 

L\'entraîneur des Noir et Blanc semble avoir une idée très précise sur son effectif, ainsi que le onze type qui affrontera le Doyen. En effet, lors d\'une récente déclaration à Compétition, il avait affirmé que certains joueurs ont bien saisi leur chance en s\'imposant, alors que d\'autres n\'ont rien démontré et risquent même de ne pas figurer sur sa liste.

Velud n\'a toutefois pas voulu divulguer la liste de son onze quelques jours avant le match du MCA afin de préserver la sérénité du groupe qui devra encore travailler afin d\'être prêt.

Ainsi, dès aujourd’hui il procèdera aux dernières retouches et dégagera le onze type qui débutera face aux Mouloudéens. Choisir les joueurs qui auront pour mission de défendre les couleurs de l’Aigle noir est très difficile pour l\'entraîneur sétifien vu la richesse de l\'effectif qu\'il a sous sa coupe. Avec plus d\'une doublure, et non des moindres, dans les différents postes, il aura certainement l\'embarras du choix. Pour le moment, tout porte à croire qu’il fera confiance aux joueurs qui ont joué les derniers matchs de championnat, à trois éléments près.

K. A.

5e participation à la Ligue des champions
La Ligue de football professionnel a transmis dernièrement un courrier aux clubs susceptibles de participer aux compétitions africaines, dont l’ESS. Elle a fixé la date du 30 novembre 2012 comme dernier délai pour la confirmation de leur engagement aux épreuves continentales, dont la Ligue des champions d\'Afrique et la Coupe de la Confédération, et ce, pour permettre à la Fédération algérienne de football de formaliser l\'engagement des clubs algériens au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) pour les éliminatoires de 2013. Ainsi, la direction de l’Aigle noir, qui est concernée par la C1, a déjà déposé son dossier de participation au niveau du bureau de la LFP la semaine dernière et, en retour, elle a reçu l\'accusé de réception, confirmant sa participation pour la 5e fois dans l\'histoire du club depuis sa création en 1958, à partir du mois de février de l\'année prochaine.

 

La liste africaine de l’ESS

La direction de l’Entente de Sétif a envoyé hier matin la liste africaine à la Fédération algérienne de football pour la transmettre à la CAF. Cette liste comprend 20 joueurs, dont deux gardiens. Il s’agit de  Khedaïria, Ghoul, Ziti, Lagraa, Belkaïd, Benabderrahmane, Benchadi, Gourmi, Aoudia, Djahnit, Okbi, Karaoui, Delhoum, Dimba, Lakhdari, Tiouli, Ferrahi, Madouni, Challali et Nadji.

K. A.

 

 

Nadji : «J\'attends toujours ma chance»


- Vous avez été battus par la l’ASO, un commentaire…
- Personnellement, je regrette énormément les trois points de la victoire, car nous étions au bout d’une 6e performance de suite. Notre équipe mérite mieux qu’une défaite amère qui nous a fait beaucoup de mal, car nous avons accompli un bon travail lors de cette rencontre, surtout en seconde période où nous avons fait jeu égal avec notre adversaire dans son jardin et devant son public.
- Comment expliquez-vous alors cette défaite ?
- C’est vrai que nous avons réalisé une belle seconde mi-temps face à l’ASO, mais ce qui nous a fait défaut, ce sont les tentatives que nous avons ratées. C’est la chance qui nous a tourné le dos ce jour-là. D’ailleurs, on a bien joué, mais dommage, on n’a pas pu concrétiser les occasions que nous nous sommes offert.
- Cette défaite n’affectera-t-elle pas le moral du groupe ?
- Non, je ne le pense pas, ce n’est que le 11e match du championnat et, généralement, les débuts se passent toujours comme ça. Les joueurs étaient très motivés et affichaient une grande volonté pour revenir au bercail avec le meilleur résultat possible. C’est notre seconde défaite de la saison, il ne faut surtout pas dramatiser les choses.
- Pensez-vous déjà au match ESS-MCA ?
- C\'est notre prochain rendez-vous, donc on doit y penser. Pour le moment, on est en train de préparer la suite du parcours sans faire trop de calculs. Il nous reste encore quelques jours avant de jouer ce match, alors on doit se concentrer sur notre travail pour éviter une pression inutile qui pourrait perturber les joueurs.
- A votre avis, votre équipe a-t-elle les moyens de renouer avec la victoire ?
- Heureusement, sinon pourquoi se fatiguer à préparer la suite du parcours. Je peux vous assurer que toutes les conditions sont réunies pour un retour en force de l’Aigle noir en championnat. Notre équipe est capable non seulement de renouer avec la victoire, mais aussi de faire mieux que les onze premières journées. Ce sera difficile, certes, mais on ne se laissera pas faire facilement, on doit atteindre notre objectif cette saison.
- Vous êtes parmi les joueurs que le coach n\'a pas alignés en championnat, qu\'avez-vous à nous dire à ce sujet ?
- Je n\'ai rien à dire, je n\'ai pas à remettre en cause les choix de mon entraîneur. J\'ai bien travaillé durant toute la phase de préparation et le jour du premier match, le coach a choisi son onze. Aussi, je n\'ai pas joué les dix autres matchs. Je n\'ai qu\'à me plier à sa volonté. C\'est vrai que j\'aurais aimé jouer et aider mes coéquipiers dans leur mission sur le terrain, mais ça viendra, la saison est encore longue.
- Donc, cette situation ne vous perturbe pas…
- Pas du tout ! Pour le moment, l\'équipe marche à merveille et c\'est ça notre objectif. Quant à moi, je vais redoubler d\'efforts et, avec le sérieux et le travail, je pourrai convaincre le staff technique. Je me sens très en forme ces derniers temps et je sais que je peux donner un plus à mon équipe.

K. A.

Reprise ce matin
Le coach Velud a décidé d\'accorder deux jours de repos à son équipe dès la fin de la rencontre face à l’ASO. Le staff technique veut permettre à ses poulains de récupérer le mieux possible avant de poursuive la préparation en prévision de la suite du parcours, à commencer par le match face au MCA. Après donc ces deux jours de répit, les joueurs de l’ESS reprendront le travail aujourd\'hui au stade de feu à partir de 9h30. Mis à part Dimba, qui souffre d\'une blessure à l’épaule, le reste du groupe est attendu ce matin pour la première séance de la semaine.

Une seconde séance ce soir
Pour permettre une meilleure préparation à son équipe, le coach de l’Aigle noir a décidé de maintenir la cadence durant le premier jour de cette semaine. Après une première séance ce matin, il a donné rendez-vous à ses protégés ce soir au stade du 8-Mai-1945 pour une seconde séance de travail avant de baisser la charge durant les trois journées précédant le match face au Mouloudia d\'Alger. Velud va certainement baser le gros de son travail sur le volet psychologique et la récupération.


Demain, match d\'application
Pour poursuivre la préparation durant cette période, le staff technique, à sa tête l\'entraîneur Hubert Velud, compte programmer un match d\'application demain, lors de la seconde séance, à 18h. Le coach veut donner leur chance aux éléments qui n\'ont pas beaucoup joué lors des premières rencontres. C’est l\'occasion de les tester et pourquoi pas les convoquer pour un match officiel s\'il voit qu\'ils peuvent donner un plus à l\'équipe. Ce sera donc l’occasion de faire tourner son effectif et apporter par la même les correctifs nécessaires et les derniers réglages avant la réception du MCA.

Laïfaoui contacté

Suite à l’indisponibilité du défenseur malien Barry Dimba pour au moins trois mois à cause de l’intervention chirurgicale qu’il devrait subir à l’épaule au cours de la trêve, la direction de l’Aigle noir est entrée en contact avec l’ex-défenseur de l’ESS, Laïfaoui Abdelkader, pour un éventuel retour lors du prochain mercato. C’est le président Hassan Hamar qui est en contact permanent avec lui.

 

Tags: ,

Classement