USMBA / Benkabou : «Doucement, on redressera la situation»

Très sûr de lui, le coach adjoint d’El-Khadra, Fethi Benkabou, estime que son équipe a battu la JSK tactiquement et qu’il a toujours cru en elle, malgré le fait d’avoir perdu deux fois consécutivement face à l’ESS et au MCEE. Il pense que le groupe a besoin encore de travailler physiquement pour atteindre au moins le seuil de la moyenne afin de prendre part aux prochains matches de championnat avec beaucoup de confiance.

- Vous avez réussi là où l’on vous attendait le moins, qu’en pensez-vous ?

- Franchement, un match au sommet nous attendait face à la JSK, surtout qu’on connaissait bien la force de l’adversaire. Les données de cette rencontre nous ont permis de mettre en place la stratégie adéquate pour le contrecarrer. La JSK n’est plus à présenter, elle pouvait nous surprendre à n’importe quel moment, toutefois, après l’avoir supervisé, nous avions réalisé l’essentiel en seconde période, c\'est-à-dire, le succès que j’offrirai personnellement à tout le public d’El-Khadra

- Une victoire qui fut longue à se dessiner quand même…

- La JSK a toujours eu des atouts à faire valoir en ce championnat, car elle n’est plus à présenter. Elle possède des assises et des bases solides qui en font un club respectable et l’un des plus titrés. Toutefois, après avoir bien analysé les points forts et les points faibles de l’équipe, on a constaté que l’attaque ne marquait pas beaucoup de buts ces derniers matchs, notamment à domicile, où il a été surpris par deux fois. Je pense que nous avions relevé les erreurs commises par l’axe défensif et dans le milieu récupérateur. Il fallait donc conserver un peu de nos efforts en première mi-temps pour bien les exploiter en seconde mi-temps et tenter de gérer minute par minute cette première période.

- Tout le monde pense que votre victoire face à la JSK était plutôt tactique, qu’en pensez-vous ?

- Comme je viens de le dire, je croyais personnellement à mon équipe, on a opté pour une stratégie qui a permis de sortir vainqueurs face à la JSK. Nous avons même tracé un programme pour remédier au manque physique. Après trois semaines de travail avec le groupe et dans le but de relever un peu le niveau sur le volet physique, histoire d’être plus frais lors du match, à l’avenir on aura encore plus de fraîcheur, on dépassera le seuil de la moyenne, incha Allah, pour prendre part aux prochains matchs avec beaucoup plus d’aptitudes physiques.

- Ne vous sentez-vous pas un peu déchargé de cette lourde responsabilité et cette tâche difficile avec la venue d’Abdelkader Iaïche ?

- Iaïche est une vieille connaissance, je ne vous cache pas qu’il est connu par le travail qu’il accomplit dans la pratique du sport. Le lui souhaite la bienvenue. Le plus important est de serrer les coudes et travailler en groupe pour faire sortir l’USMBA de cette crise, car cette équipe mérite beaucoup mieux et on y croit tous, incha Allah.

- Optimiste donc pour l’avenir…

- Pour l’avenir de l’USMBA, il ne manquait à cette équipe que le réglage de quelques points d’ordre technique beaucoup plus qu’administratif. Il faut que tout le monde sache que l’USMBA est novice dans le monde du professionnel. On essaye petit à petit de redresser la barre et de persévérer afin d’assurer un avenir fructueux.

M. B.

 

Prime de 5 millions

Les joueurs d’El-Khadra vont percevoir durant les jours à venir la prime du match gagné face à la JSK par un but à zéro, et qui est de l’ordre de cinq millions. Pour rappel, ils ont touché jeudi dernier la prime de 4 millions pour le match gagné face au CAB. La direction du club a réglé tous les salaires de tous les joueurs de l’équipe.

 

Bouali n’a pas oublié son équipe

L’ex-driver d’El-Khadra est actuellement celui du CRB. Fouad Bouali n’a pas oublié son ancienne équipe, en lui adressant un message de félicitations au lendemain de sa belle victoire face à la JSK. Un geste qui a touché sûrement les dirigeants qui l’avaient recruté en pleine phase d’intersaison en remplacement d’Abdelkrim Benyellès.

 

Tags:

Classement