La Tunisie préparera la CAN face à l’Irak et le Ghana

La Tunisie, comme les 15 autres sélections africaines concernées par la prochaine CAN, est en train de préparer cette compétition.

 

L’entraîneur Sami Trabelsi emmènera son équipe, pour rappel, dès le 27 du mois de décembre, soit une semaine avant l’EN, en stage de préparation au Qatar, pour commencer les préparatifs.
Ce stage, qui s’étalera jusqu’au 14 janvier, sera ponctué par deux matches amicaux. Les Aigles de Carthage testeront d’abord leur force contre l’Irak le 31 décembre, avant de se mesurer au Ghana le 13 janvier, la veille de leur voyage en Afrique du Sud, où les coéquipiers de Msakni aborderont le dernier virage et prépareront le premier match le 22 janvier face à l’Algérie.
Le choix de ces deux sélections n’est forcement pas celui du coach des Aigles de Carthage. Trabelsi, qui est en conflit avec le ministre des Sports, Tarek Dhiab, avait mis en place son programme au lendemain du tirage au sort de la Coupe d’Afrique, comme il nous l’avait confié après l’Aïd. Il ne manquait que les matches, et c’est le ministre qui a pu avoir l’accord de l’Irak, puis du Ghana. Les Tunisiens auront donc affaire à deux équipes très physiques qui prépareront Jemâa and Co aux grosses batailles de la CAN auxquelles ils auront droit face à des équipes redoutables, mais qui ne ressemblent pas forcément au jeu des Verts.  
S. M. A.
 

 

Classement