Les Vert et Rouge veulent eux aussi battre les Zianides chez eux et devant leur public et l’occasion leur est donnée surtout avec le passage à vide que connaît actuellement le WAT où il nage dans les profondeurs du classement (bon dernier avec seulement 5 points au compteur). La JSMB avertit donc son prochain adversaire et la victoire acquise à domicile face à l’USMH en est la parfaite illustration, quoique les rencontres ne se ressemblent pas. La JSMB semble décidée à prendre les trois points de ce match, histoire de confirmer son statut d’une équipe qui peut jouer les premiers rôles, et ce, en dépit de la jeunesse de son effectif.
Conforter la place actuelle
Il n’est un secret pour personne que la dernière victoire des Vert et Rouge face aux Jaunes et Noir d’El Harrach a fait du bien au groupe qui s’apprête à ajouter à son tableau de chasse une équipe de Tlemcen. Le succès de samedi passé, devant l’un des leaders actuels du championnat, a donné aux joueurs de l’espoir, mieux que les deux victoires acquises auparavant face au CABBA, à Béjaïa et le CAB à Batna. Ce qui fait que le seul et unique objectif des camarades du buteur-maison, Toufik Zerrara, est de terminer le mois de novembre avec un succès qui leur permettra de conforter leur place actuelle, d’autant plus pour le compte de la 12e journée, ils auront en face d’eux une équipe de l’USMA qui est tout juste derrière, et qui recevra chez elle mardi prochain, l’un des mal classés, le MCO, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce qui fait que seul un succès permettra aux capés d’Alain Michel de garder le contact avec le duo de tête. Une victoire mettra aussi la pression sur les autres équipes, tels que le MCA et l’ESS qui croiseront le fer au stade du 8-Mai 45 dans ce qu’on appelle le choc de la 11e journée.
Deux défaites et deux nuls pour Béjaïa en Ligue 1 face au WAT
La JSMB n’a pas gagné face à cette équipe du WAT en Ligue 1. En effet, et pour le compte de la saison sportive 2010/2011 qui coïncide avec le lancement du 1er championnat professionnel, le match aller à Béjaïa a vu les gars de la Soummam s’incliner à domicile sur le score d’un but à zéro, signé par Belgheri à la 29’, alors que la manche retour a vu Béjaïa ramener un point de son déplacement au stade Akid Lotfi de Tlemcen, avec ce but de Megatli à la 40’ qui a permis aux Vert et Rouge de prendre un point et de confirmer les deux victoires successives acquises face à l’USM Annaba (1/0) et l’USM Alger (3/2) à Béjaïa. Pour le compte de la précédente saison sportive, la JSMB a été tenu en échec par les Zianides à Béjaïa au match aller (0/0) avant de perdre au match retour sur le score de deux buts à un. Béjaïa jouera donc pour sa première victoire en Ligue 1 à Tlemcen et vu que le WAT se trouve dans une mauvaise passe, le match sera peut-être en faveur des Béjaouis.
R. M.
Il se confie pour la première fois à Compétition
Mekheldi : «Les Tlemcéniens sont certes lanterne rouge, mais… »
L’arrière gauche émigré de la JSMB, l’ex-joueur du FC Lucarno (Suisse), avant de rester une année sans jouer, est devenu depuis quelque temps un joueur sur lequel le coach Alain Michel peut compter. Dans cet entretien, il nous parle du parcours réalisé jusque-là, de la dernière victoire acquise par son club face au leader et de ce qui attend le club pour la suite du parcours.
- Si on vous demandait de nous donner votre avis sur le parcours réalisé par la JSMB jusque-là…
- Je pense que personne ne s’attendait à nous voir là où nous sommes maintenant, c\'est-à-dire à la 3e place, surtout que le groupe a été changé avec pas moins de quinze nouveaux joueurs qui sont arrivés au club. Personnellement, je pense que notre place actuelle est méritée par rapport au programme que nous avons travaillé et aux matches que nous avions joués. J’espère qu’on restera sur cette même dynamique de bons résultats.
- L’objectif de la JSMB se dessine, non…
- En quelque sorte oui. C’est vrai qu’on a débuté le championnat avec trois victoires, puis il y a eu ce passage à vide, on a subi deux défaites face à la JSK et l’ESS. On a repris du poil de la bête et c’est tant mieux pour le club.
- Reste que battre l’un des leaders du championnat n’est pas une mince affaire…
- Je pense plutôt qu’aucune équipe n’est meilleure que l’autre aujourd’hui. C’est un championnat assez ouvert et je dirais que cette victoire face à El Harrach nous a fait du bien,
et pour les fans.
- Le prochain match vous mènera à Tlemcen où vous allez jouer la lanterne rouge….
- C’est tout le monde qui attend que la JSMB ramène des points de Tlemcen, mais il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité. Cette équipe de Tlemcen reste une bonne et ce malgré son positionnement dans le classement. Cela dit, on ne doit pas leur donner la chance de se réveiller face à nous. On fera un grand match et nous allons faire tout pour revenir avec le pactole de la rencontre.
- Surtout qu’après, vous allez recevoir un gros morceau, qui a pour nom l’USMA…
- Personnellement, j’ai déjà vu évoluer cette équipe de l’USMA qui est une très bonne équipe, mais on ne doit pas brûler les étapes, gagnons d’abord le match de Tlemcen. Après, on aura une semaine pour y penser au match face aux Algérois.
- Optimiste pour la suite des évènements…
- Et comment ! Si on regarde le calendrier des matches qui restent pour nous et pour les autres équipes, que ce soit Sétif, El Harrach, le Doyen, l’USMA, elles ont toutes des matches difficiles pour la suite du parcours. Je pense que le fait de jouer un mal- classé, puis recevoir un prétendant chez nous et recevoir après la JSS un autre mal-classé peut nous être favorable. En tous les cas, on gérera match par match, tout en faisant tout pour ne pas perdre des points.
- Si on parle de vous qui avez raté certains matches, mais vous avez montré dans ceux que vous avez joué que vous êtes un joueur qui est là et qui veut donner un plus à l’équipe…
- Je dois dire que ce n’est pas toujours facile pour un joueur de reprendre après plus d’une année sans compétition officielle. Mais je dirais que j’ai la chance d’intégrer un bon groupe comme celui de la JSMB qui a un effectif composé de fils de bonne famille, en plus de la préparation que j’ai effectuée, je pense que cela a joué en ma faveur. Je dirais qu’au tout début, je n’étais pas au mieux de ma forme, mais depuis le match de l’ESS, je pense que j’ai fait ce que je pouvais faire et c’est tant mieux pour moi et pour l’équipe. Ma satisfaction est aussi de dire qu’hormis le but encaissé face à l’ESS, la défense n’a plus encaissé.
- A vous entendre parler, on comprend par là que vous vous retrouvez dans cette équipe de la JSMB…
- La JSMB a actuellement sept émigrés dans son effectif, mais que ce soit ceux qui étaient déjà là, à savoir Megatli et Zafour pour ne citer que ces deux là, et nous les émigrés, il y a une parfaite communion entre tous les joueurs. C’est tout le monde qui parle l’arabe, le français et c’est tout bénef pour l’équipe quoi. Pour le moment tout se passe bien pour moi et je ferai tout pour être toujours à la hauteur de la confiance placée en moi.
R. M.
Cheheima reviendra face à son ancien club
L’arrière droit des Béjaouis, le transfuge des espoirs de l’USMA, Ahmed Cheheima, qui a une déchirure musculaire sera out pour encore dix jours. Il reviendra vraisemblablement face à l’USMA, dans le big match qui se jouera le 1er décembre à Béjaïa. «Cheheima pourra revenir contre l’USMA. Actuellement, il est au repos, et je pense que d’ici quelques jours, il sera avec nous», nous a déclaré le coach des Vert et Rouge.